SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année

 

 Je reviens!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
banzai cochon

banzai cochon


Masculin
Nombre de messages : 383
Date de naissance : 27/07/1989
Age : 34
Localisation : Marcilloles
Loisirs : heuu peche ca compte???
Date d'inscription : 16/10/2012

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:09

Salut tout le monde, après une longue abscence (dont je m'excuse) sur le fofo due à une occupation un peu trop prenante me voici de nouveau par la!
Le travail ne me laissait pas beaucoup de temps pour pecher, mais il y a peu de temps un chantier dans le secteur de serrières/salaise m'a permis d'aller faire quelques peches rapides sur le rhone durant la pause de midi. Après quelques touches et poissons, je crois que je me suis fait repiqué...
quelques poissons entre 90 et 135 suffisent à me rapeller que mon matériel et surtout mes moulinets n'étaient pas prévus pour le silure à la base, et encore moins du bord...
Je reviens!! Wp_20111

Bien motivé j'ai racheté une canne silure decathlon bigfight qui a recu un coup de scie a metaux dans le talon pour pouvoir pecher en float tube bounce bounce  cela bien fait on arrive facilement à replacer les embouts de talon pour que personne ne puisse s'en appercevoir What a Face.
Je reviens!! Wp_20112

Après quelques autres poissons j'en ai vite eu marre et me suis mis à la recherche d'une canne: les conditions étaient de ne pas depasser 2.10m et surtout d'avoir un talon court pour ne pas avoir de gene en float tube. Et bien quelle misère pour rester dans un budget raisonnable pour moi.... Evil or Very Mad. Quand je suis passé chez un detaillant de mon secteur et ai vu une canne berkley fishcat en 2m en casting, j'ai craqué! me voila parti pour acheter un moulinet casting ambassadeur C4 6600...

La canne etant assez courte j'avais peur de pecher avec du bord mais bon l'envie etant trop pressante me voila parti pour une après midi du bord.
Après une initiation dans le jardin pour apprendre a manier un moulinet casting il fallait bien se lancer Laughing

Un premier poisson inattendu est venu me rencontrer en plein courant... Au passage pour info, je fait une grosse partie de mes prises sur ce leurre pezon et michel Gunki 115 sur lequel il faut absolument changer les triples !

Je reviens!! Wp_20115

Puis le poste ne donnant plus rien me voila parti pour un autre secteur que je n'avais encore pas peché. Après une bonne quantité de lancer un arret net ne me laisse aucun doute, c'est parti pour un bon devidage de bobine et un chauffage de frein... Je finis par poser le pouce sur la bobine et ca se joue a la force, il est costaud le bougre surtout quand le talon de la canne est ultra court et qu'on se fait arracher le biceps cheers.
Je finis par lui mettre le gant dans le bec mais décide de le laisser dans l'eau car la berge est betonnée...

Verdict, 167cm, nouveau record pour moi, les photos ne donnent rien avec une main dans la bouche sans pouvoir se reculer Smile mais c'est pas grave
Je reviens!! Wp_20114

https://youtu.be/Xa0ZM6rhB7I
Revenir en haut Aller en bas
silurusyanis

silurusyanis


Masculin
Nombre de messages : 1294
Date de naissance : 05/10/1979
Age : 44
Localisation : rillieux la pape
Loisirs : la péche
Date d'inscription : 07/02/2011

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:29

Bravo à toi appel si tu veux faire une sortie
Revenir en haut Aller en bas
banzai cochon

banzai cochon


Masculin
Nombre de messages : 383
Date de naissance : 27/07/1989
Age : 34
Localisation : Marcilloles
Loisirs : heuu peche ca compte???
Date d'inscription : 16/10/2012

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:01

Merci a toi! Pas de soucis!
Pour info, demain (lundi) il y a de grandes chances que j'aille faire un tour si il y a des motivés dispo!
Revenir en haut Aller en bas
claude71

claude71


Masculin
Nombre de messages : 127
Date de naissance : 21/03/1973
Age : 51
Localisation : cuisery (71)
Loisirs : peche
Date d'inscription : 13/05/2012

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyLun 6 Juil 2015 - 6:53

Bonjour a tous .

Félicitations banzai cochon.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:00

Super ce petit récit et ses photos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Adhérent du club
Adhérent du club
Nono


Masculin
Nombre de messages : 334
Date de naissance : 15/05/1972
Age : 51
Localisation : (01) Jassans Riottier
Loisirs : PECHE / MUSIQUE / NATURE
Date d'inscription : 08/07/2009

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyLun 20 Juil 2015 - 7:22

Pour le float tube j'ai pris une canne jig start 5.5 chez décath (la moins chère) puissance en verticale jig 80-200 gr
Je l'ai recoupée au niveau du talon en lui enlevant 17 cm. ce qui me donne une canne de 1,53 cm.
La chute talon est conservée car j’intègre dans le tube une tige en fibre de verre plein afin de raccorder comme un emmanchement le reste coupée afin de retrouver la longueur initiale si besoin et avoir plus de bras de levier (et cela me fournit un bâton indestructible en cas d'attaque de cygne).

C'est parfait pour le float car mes montage sont au plus prés de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
banzai cochon

banzai cochon


Masculin
Nombre de messages : 383
Date de naissance : 27/07/1989
Age : 34
Localisation : Marcilloles
Loisirs : heuu peche ca compte???
Date d'inscription : 16/10/2012

Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:41

Salut! Effectivement pour la peche en verticale en float tube, des cannes de moins de 180 sont vraiment agréables, car sinon on est vite en dehors du cone du sondeur, vu que l'on ne peut pas reculer Very Happy. Par contre moi le but est vraiment d'utiliser cette canne pour pecher au leurre et je ne m'en plaint pas pour le moment Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reviens!! Empty
MessageSujet: Re: Je reviens!!   Je reviens!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: