SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces

Aller en bas 
+4
nico.du.77
cyril
Webm@ster
Aupetitpec
8 participants
AuteurMessage
Aupetitpec

avatar


Masculin
Nombre de messages : 180
Date de naissance : 05/12/1963
Age : 60
Localisation : (23) Creuse en Limousin
Loisirs : La pêche autour de la famille
Date d'inscription : 16/11/2006

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:41

A lui seul, le titre en dit déjà long ...

Je vous propose donc de partager avec moi en toute simplicité le compte rendu de cette matinée de pêche peu ordinnaire. A vous d'apprécier ...

Le titre aurait d'ailleurs pu être aussi intitulé : ""Une sortie de merde sur le plan matériel et une sortie d'apothéose sur le plan halieutique"".

Le compte rendu :

Suite à un entretien téléphonique avec Frank hier soir, je me couche tard, très tard. Alors que je gagne mon lit, l'holorge affiche déjà des 00 plus le reste. A ma demande, Nadine a réglé le réveil sur 5 heures. DRING !!! DRING !!! Jean-Marie, lève-toi, c'est l'heure !!! Oui, oui, et puis ... DRING !!! DRING !!! (remake). Oui, oui, et puis ... Dans mon rêve, c'est comme si j'étais à la pêche. DRING !!! DRING !!! (2ème remake). ""Tu te lèves, oui ou non ??? Euh, qui moi ??? Stupeur, je ne suis pas à la pêche mais dans le plumard ... Ni une, ni deux, j'embarque à de 6 heures après avoir perdu une bonne heure. Comme le carburant est cher, je roule doucement, décidé à me rendre sur mon cours d'eau magique non vraiment testé cette année. Le niveau est impeccable. C'est donc gaiement que je sors l'Horizon pour une partie multi techniques.

Quelques billes pour le départ, premier lancé, premier gardon, mais pas de fario sur cette coulée qui m'habitue à mieux ordinairement. Bah ..., me dis-je, on verra bien plus loin. Mais le scénario se répète immédiatement à la coulée suivante. Dans ces conditions, je teste quelques imitations dans un banc de gardons où j'en tire des conclusions intéressantes. Ahhhhhhh, les bougres, c'est qu'ils ont bon appétit !!!

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000653xc7

Puis, juste un peu plus loin, je pique et loupe une très jolie mouchetée qui, comprenant la leçon, évite le piège sur les lancers suivants. La partie va-t-elle s'animer ???

Oui, en ce lieu dans les secondes qui suivent ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000658ps8

... avec cette demoiselle. Très bon signe, mais est-ce que cela va continuer ???

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000655vf3

Oh que oui !!! Alors que je suis accroché, et ne voulant pas "polluer" le coup pour le courant supérieur, je donne des petites saccades pour tenter de décrocher quand tout à coup, CRAC ??? P....n, c'est la salsa du démon (horreur, malheur), j'ai pété le deuxième brin de la Garbo. Sur le coup, tout de suite, je jure que le vocabulaire du capitaine Hadock était certainement pauvre par rapport au mien. Et puis, SNIFF ... je suis consterné devant un tel désastre.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000659cr6

Dans mon malheur, je suis encore heureux car j'avais également pris l'Epéore. Par la force des choses, je remonte à la papineuse pour reprendre à l'endroit où j'avais quitté. Pfff ... quel début de matinée. Même pas pêché plus d'une demi-heure alors qu'il est bientôt 9 heures 45 !!!

Aller, je me reprends. Alors que j'effectue moins de 10 lancés, nouvelle horreur, j'accroche encore alors qu'il y a un superbe coup à faire juste à côté. Consterné, il n'y a pas d'autre solution que d'avancer pour ne pas réitérer "l'exploit de la Garbo". C'est alors qu'il me vient l'idée de m'approcher comme un "sioux", à pas de velours. L'opération effectuée, et depuis le milieu du cours d'eau (vue des lieux) ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000663rw7

... je fais un posé dans mes pieds qui me gratifie pour récompense de ma délicatesse de cette sympathique habitante.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000660zg4

Je le sens, je le sens, quelque chose va se passer.

Enfin, euh ... disons, beaucoup de choses vont se passer ...

Déjà, sur moins de 20 mètres, je loupe 6 farios dont certaines très belles. Puis, après avoir capturé un autre gardon, l'eau change de couleur. NONNNNNNNNNNNNNNNN, TOUT MAIS PAS CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la cata !!! L'image en dit long. Dégoûté alors que je n'avais même pas fait le quart du parcours, je déblaie sans savoir où vraiment jeter mon dévolu, ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000665mi7

... croisant sur le chemin retour ce petit batracien qui semble totalement déspéré à ma cause.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000667eh6

Ma déception est tellement grande que je ne sais pas où m'arrêter ... Ici (tu l'as fait deux fois l'année dernière et tu avais cartonné du feu de Dieu. Réponse : oui, puis non. Là, c'était pareil pour une seule petite sortie. Réponse : idem). Et puis à chaque nouveau parcours, je fais la même réponse alors que roulant depuis un petit bout de temps, j'arrive aux portes de mon jardin secret, jamais encore pêché cette année. Il s'agit d'une petite rivière où les mouchetées sont très capricieuses. Je veux dire par là qu'il faut vraiment tomber sur le bon jour, MEME PIRE !!!, sur le bon créneau horaire.

10 heures 45, premiers jetés qui n'en décident pas. Ce n'est pas la bonne imitation et j'ai très peu d'indices visuels aquatiques ou aériens pour espérer dénicher la bille magique ; d'autant qu'il n'est même pas dit que les poissons soient vraiment dehors.

Alors que j'ai parcouru moins de 100 mètres, 7 ou 8 factices se succèdent quand la dernière me gratifie d'un loupé. Hum, hum, s'agirait-il d'un signal durable ???

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS (seul mot d'anglais que je sais, malheureusement ...). Dans cette coulée, pouf ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000672cq9

... je fais cette mouchetée à la robe délicieuse.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000671bh9

Tout de suite en suivant (comprenez bien, il n'y a pas 30 mètres qui séparent les deux postes où en plus, on ne peut pas pêcher), dans cette nouvelle coulée, je loupe (je veux dire par là que je pique et combats avant décroché) un premier poisson, puis un SECOND, UN TROISIEME, puis ARGHHHHHHHHHH un QUATRIEME (ai-je la berlue ???) ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000676zv6

... avant de capturer CETTE MADAME. Quand je pense que certains disent que lorsque tu loupes un poisson, tu fais fuir les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000678wv6

Magré ces loupés, OUI !!!!!!!!!!!!!! Saint Pierre a fait un geste pour moi, pauvre pêcheur. D'une part, il m'a donné la bonne imitation, et d'autre part, il a fait sortir toutes les mouchetées rien que pour moi !!!

PUIS, LES LOUPES S'ENCHAINENT A UNE VITESSE PHENOMENALE !!! OULALA !!! La tête me tourne vraiment. MAIS POURQUOI C'EST COMME CA ???

Malgré tout, ici, ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000679wc1

... celle-ci :

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000678hq4

Là, ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000682tg6

... celle-là :

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000681hd6

Par ici, ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000689at0

... ce somptueux poisson que je vous décline rien que pour le plaisir des yeux en trois clichés différents. BOUDIOU, que c'est beau !!! :

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000683jv3

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000686fw8

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000688qf3

Encore là, ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000693hh1

... déstabilisé, je commande involontairement un levé de canne engendrant une chandelle à la pauvrette qui tombe dans les fougères. Devant ce faux pas, je m'active avec force pour relâcher cette miniature dans les meilleures conditions.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000692ck6

Et puis, après avoir loupé quelques poissons qui auraient, foi de pêcheur, largement aussi pu boucher le port de Marseilles, je pique, ici ...

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000699xw9

... cette mouchetée de "dingue" qui m'a fait manoeuvrer dans branchages immergés et aériens pendant un sacré bout de temps !!!

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000694tl8

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000698bx4

P....N, alors que ça ne fait même pas une heure que je pêche, j'ai déjà loupé 25 poissons !!!

Et puis là, soudainement, nada, rien, terminé, fini, au revoir, plus une seule touche pendant presque 40 minutes. Que le temps me paraît long dans une rivière qui parait d'un coup avoir perdu son âme !!! Mais finalement, n'est- ce pas ce qui fait le charme de la pêche !!!

Doutant d'un coup sur l'aptitude de mon imitation, je fais plusieurs changements pour en revenir à la même dans une taille légèrement plus petite. Et c'est timidement, sur ces deux derniers poissons, que se termine cette partie de pêche.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000702qb4

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000701ah8

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000705fm3

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000704fz2

Pour être sincère, je dois dire que ces deux dernières années, j'avais fait des sorties avec beaucoup plus de captures. Mais celle-ci a une une dimension en terme de découvertes et d'apprentissage entourés de magie bien plus importante que tout ce que j'ai pu vivre au bord de l'eau jusqu'à présent. Souvent je pensais aux membres du forum et à mes autres camarades pêcheurs ; raison pour laquelle j'ai tenu à ce que ce compte rendu soit le plus fidèle possible afin qu'ils puissent s'en imprégner en se sentant transportés par cette rocambolesque aventure.

De retour à la voiture à 13 heures 30, j'ai poursuivi sur place mon chantier de recensement des insectes aquatiques avec un constat encore fort intéressant. Voici une toute petite partie de mes découvertes :

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000707fy4

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000708xi9

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000710of7

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000715sq1

Et puis, comme d'hab. l'affaire s'est terminée sous une pluie bienfaitrice.

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces 1000735cj0

Cours d'eau secret, je te garde dans mon coeur en espérant, même si peut être c'est de l'utopie, que ta population de farios et ta beauté à tout jamais soient gardés. Et commis promis pour Jeff, j'ai ensuite fait route pour photographier notre lieu de villégiature pour le pélerinage halieutique qui s'annonce déjà ... prometteur en terme de bonne camaraderie.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupetitpecheurpratique.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:12

Bonjour,
Quelle chance d'avoir des eaux avec une telle qualité.
Et puis sortir plus de 20 poissons dans la journée...

Par chez nous, la gestion est differente:
Pollution donc pas de poissons donc ..alevinage.
Alors on devine bien que les truites sont des arc en ciel et comme elles sont prélevées aussitot, les pêcheurs désertent les rivières rapidement.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCompte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 20/01/1978
Age : 46
Localisation : (30) Nimes
Loisirs : pêche chasse nature
Date d'inscription : 26/01/2008

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptySam 24 Mai 2008 - 9:42

très belle sortie!!

dommage pour la casse il m'est arrivé la même chose dernierement en pechant la carpe j'ai accroché a une souche et j'ai un peu trop bider la chose j'étais vert !! lol

magnifiques tes photos !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nico.du.77

nico.du.77


Masculin
Nombre de messages : 450
Date de naissance : 17/03/1981
Age : 43
Localisation : (77) Bagneaux sur loing
Loisirs : Pêche, motos, automobiles
Date d'inscription : 07/06/2007

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptySam 24 Mai 2008 - 11:12

Magnifique décor, magnifique photo, magnfique photo, je ne me lasse pas de tes reportages ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptySam 24 Mai 2008 - 20:15

Comme d' habitude , MAGNIFIQUE Rolling Eyes


Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:38

Merci pour ce reportage magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
sailorman

sailorman


Masculin
Nombre de messages : 67
Date de naissance : 18/09/1959
Age : 64
Localisation : Ici et là
Loisirs : Peche en mer et eau douce
Date d'inscription : 22/03/2008

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:20

Bravo Aupetitpec , on ne se lasse jamais de tes superbes reportages Wink Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:50

Epoustouflant Exclamation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces   Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de sortie : l'apothéose à toutes les sauces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu sortie club à Viviers
» Compte rendu sortie club à St Vallier
» Compte rendu de la sortie club en Italie
» Compte rendu sortie club à Caderousse
» Compte rendu sortie club à Chavanay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: