SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trophé lac du der 2008

Aller en bas 
+2
sandre08
phil1340
6 participants
AuteurMessage
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:43

Nous voilà de retour après avoir passé un agréable week au lac du der.
Sur 5

Organisation; 4.5/5
Qualiter du plan d'eau; 5/5
Qualiter de la réception; 5/5
Pêche; 0/5
No kill; 0/5

Un trophé qui valais la peine d'être vécu. L'approche avec quelques locaux et les organisateurs fut assez agréable sauf pour quelques siluristes ventant les mêts gastronomique du succulent silure (panné à la moutarde, en cube en brochette avec du lard fumé, trempé et mariné et une leçon de découpe de filets pour des silures de 150cm parce que après c’est plus bon donc…) pour le reste la mentalité arriérée et préhistorique des viandards qui se disent pêcheurs sont vraiment lamentable (pêcher égal bouffer).

Résultat du concours, +/- 30 embarcations et justes deux silures de sorti, don un de 1.20m qui est retourné en agonisant dans le fond d'une barque, bon appétit monsieur le vainqueur du trophé. Moral messieurs les locaux, le silures ne mangent pas tout vus que avec 600h de pêche sur une journée est égal à deux prisent.
Je serai présent avec frédéric l'année prochaine si et seulement si, no kill obligatoir et relâché du poisson obligatoire.
Ceci dit, c'est un fantastique lac avec des organisateurs très agréable et à l'écoute de toutes critique positive.
@micalement, Philippe C.

L'année prochaine le trophé se déroulera sur deux journées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
sandre08

sandre08


Masculin
Nombre de messages : 304
Date de naissance : 13/04/1980
Age : 44
Localisation : (08) Ardennes
Loisirs : pêche.
Date d'inscription : 07/07/2008

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 5:34

L année prochaine je serai des votre!!
Merci pour le petit résumé, mais c estvraiment domage de ne pas relacher ces poissons... enfins chacun et libre de faire ce qu il en veux pfff. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html
Christophe30

Christophe30


Masculin
Nombre de messages : 991
Date de naissance : 02/04/1969
Age : 55
Localisation : (30) Rochefort du Gard
Loisirs : peche jardinage bricolage
Date d'inscription : 08/04/2008

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: lac du der   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:16

je suis entierement d'accord avec toi sandre08 chacuns est libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il péche.Je comprends aussi que ça puisse choqué certains pécheurs mais c'est comme çà.En début d'année dans un bras du rhone prés de chez moi il y a un pécheur qui à pris une carpe miroir de presque 20 kilos pour la bouffer!! l'autre jour je suis aller faire réparer une canne chez mon marchand de péche ,il y avait une photo d' un silure de 2m26 par terre encordé gros comme un cochon car elle était pleine d'oeufs et le sois disant pécheur l'a gardé pour la bouffer!!Dans un plan d'eau à sorgues pour les qualifs du championnat de france PACA ,ils ont lacher 1 tonne de carpe entre 2 et 4 kilos ,juste aprés les qualifs il s'est fait un carnage.Il y a des gens Bizarre.C'est que mon avis,on ne pourra pas l'empécher.
a+ Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com
ghotta

avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 14/11/1980
Age : 43
Localisation : (30) Ales
Loisirs : multiples
Date d'inscription : 20/07/2008

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: oui mais non   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:25

...je pense que plus que 'garder le poisson' c'est la façon dont on le pêche et ceux que l'on choisis de garder qui fait de nous un viandar ou pas... a force d'utiliser ce terme à plus ou moins bon escient, il ne sera plus compris.

JE pêche depuis longtemps et ne garde que peu de poisson. En fait, uniquement des carnassiers, de taille très raisonnable (c'est subjectif, certe) et en vue de les consommer.

Je ne supporte pas plus que vous ceux dont l'habitude est de remplir un congèle de poisson quitte à 'ruiner' un secteur de pêche (sur une rivière à truite, ça peut être dramatique).. J'ai lu que d'autre gaffait des glanes ce que je trouve également répugnant (on devrait leur en mettre un coup également).
En revanche, crier au carnage au premier prélèvement n'est pas très réaliste... déjà, la démographie du silure n'a rien d'inquiétante à ce jour.
Et puis qui sommes nous (sales occidentaux pourris de thunes et de bouffes) pour juger des actions d'autres !? Peut être que ceux que tu as pris pour des viandar, phil, ne sont que de futur éleveur de silures en vue de vulgariser sa consommation (après tout, c'est peut être bon ?)...

Bref, on est sur un site ou tous le monde pratique la pêche de façon sportive, alors, laissons les excès de zèles pour d'autres et un peu de recul sur nos propres comportement (visez nos tables en bois exotiques imputrescibles sur nos terrasse ; t'es peut être à l'origine de la disparition d'une espèce d'arbre latine, africaine ou asiatique)...

mais si non, je vous aime aussi afro
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:39

ghotta a écrit:
...je pense que plus que 'garder le poisson' c'est la façon dont on le pêche et ceux que l'on choisis de garder qui fait de nous un viandar ou pas... a force d'utiliser ce terme à plus ou moins bon escient, il ne sera plus compris.

JE pêche depuis longtemps et ne garde que peu de poisson. En fait, uniquement des carnassiers, de taille très raisonnable (c'est subjectif, certe) et en vue de les consommer.

Je ne supporte pas plus que vous ceux dont l'habitude est de remplir un congèle de poisson quitte à 'ruiner' un secteur de pêche (sur une rivière à truite, ça peut être dramatique).. J'ai lu que d'autre gaffait des glanes ce que je trouve également répugnant (on devrait leur en mettre un coup également).
En revanche, crier au carnage au premier prélèvement n'est pas très réaliste... déjà, la démographie du silure n'a rien d'inquiétante à ce jour.
Et puis qui sommes nous (sales occidentaux pourris de thunes et de bouffes) pour juger des actions d'autres !? Peut être que ceux que tu as pris pour des viandar, phil, ne sont que de futur éleveur de silures en vue de vulgariser sa consommation (après tout, c'est peut être bon ?)...

Bref, on est sur un site ou tous le monde pratique la pêche de façon sportive, alors, laissons les excès de zèles pour d'autres et un peu de recul sur nos propres comportement (visez nos tables en bois exotiques imputrescibles sur nos terrasse ; t'es peut être à l'origine de la disparition d'une espèce d'arbre latine, africaine ou asiatique)...

mais si non, je vous aime aussi afro

Oui et non, vas dire a quelq'un qui fais de l'équitation que son cheval est bon a bouffer cyclops
Je n'ai pas de terrasse en bois exotique car c'est trop cher Laughing
enfin c'est ton avis mais je n'ai jamais bouffer de carpe car je la pêche et je ne boufferai pas de silure non plus mais pour un concour, c'est inacceptable de voir un silure partir dans une barque et en plus d'être le vainqueur de ce même concour Exclamation
Maintenant j'ai bien dis au président de l'association et organisateur que moi perso, je n'irai plus si lors du prochain trophé si le nokill n'est pas strictement respecter et ce n'est que perso. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
ghotta

avatar


Masculin
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 14/11/1980
Age : 43
Localisation : (30) Ales
Loisirs : multiples
Date d'inscription : 20/07/2008

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:58

ça doit être pour ça que je fais pas d'équitation Laughing
(un tartare avec des frites, humm...)

Je dois reconnaitre que pour un concours, conserver ses prises manque un peu de sportivité Neutral ..et je suis très heureux de constater que ton comportement est cohérent avec tes propos (pas de no-kill, pas de phil1340)... beaucoup pourraient en prendre de la graine !

Enfin, pour ceux que le débat intéresse, il y a un sujet dans la section débat qui suscite des réactions vives mais intéressantes... c'est dans l'écoute mutuelle qu'on pourra faire avancer le shymilibil... heu, non, le shmilibili... heu, nan, le milishyb...
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:26

ghotta a écrit:
ça doit être pour ça que je fais pas d'équitation Laughing
(un tartare avec des frites, humm...)

Je dois reconnaitre que pour un concours, conserver ses prises manque un peu de sportivité Neutral ..et je suis très heureux de constater que ton comportement est cohérent avec tes propos (pas de no-kill, pas de phil1340)... beaucoup pourraient en prendre de la graine !

Enfin, pour ceux que le débat intéresse, il y a un sujet dans la section débat qui suscite des réactions vives mais intéressantes... c'est dans l'écoute mutuelle qu'on pourra faire avancer le shymilibil... heu, non, le shmilibili... heu, nan, le milishyb...

Moi aussi j'aime le cheval mais plutot en steak Wink
Un concour de pêche dois être nokill et tous ceux que j'ai fais, l'était sauf le trophé du der, maintenant c'était une première et les organisateurs ont surement eu peur que si ils exsigeaient ce nokill, le taux de participation aurait été trop faible.
Enfin soit, on verras pour le trophé 2009 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
Corine

Corine


Féminin
Nombre de messages : 113
Date de naissance : 06/12/1960
Age : 63
Localisation : Belgique
Loisirs : Pêche - Nature
Date d'inscription : 12/07/2007

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:03

Bonjour Phil1340

Je t'invite à nous rejoindre dans la catégorie DEBAT sujet NO KILL lancé par Philippe Sanchez, nos opinions sont divergentes mais se rejoignent.


Voici un extrait de mon dernier post :
Je vois, que personne n'a émis d'opinion concernant ma question :

Faire des vifs pour pêcher le carnassier, est-ce du NO KILL ?
Moi je dis que c'est KILLING someone to NO KILLING anyone
C'est tuer les uns pour attraper les autres vivantS et les laisser vivre. Mais dans la bagarre, le vif au bout de la ligne est en finalité quand même tué. Alors ?????
Il n'y a pas de manière propre de tuer, c'est enlever la vie sur laquelle on n'a aucun droit.



Voici les questions que j'ai envie de te poser :

Pourquoi fais tu partie de ceux qui tuent pour pêcher ?
(tu pêches au vif, je t'ai d'ailleurs souvent demandé si le poisson souffrait)

Pourquoi n'es tu pas végétarien ?
(tuer c'est tuer, manger de la viande c'est du KILL)

Quelle est la différence entre tuer et tuer ?
(poissons ou boeufs, tuer proprement ou tuer à la hussarde, acheter du mort en grande surface ou chasser pour manger )

Je précise que je n'émet pas de jugement, j'essaye juste savoir jusqu'ou peut aller l'extrémisme mais aussi si dans le cas de l'utilisation de ces fameux vifs, ne serait on pas un peu de mauvaise foi ?

La plus que certainement emmerdeuse Corine.
Revenir en haut Aller en bas
silure78

silure78


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 14/07/1967
Age : 56
Localisation : (78) Yvelines
Loisirs : silure
Date d'inscription : 29/08/2007

trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:27

je suis d'accord avec toi sur de nombreux points corinne, enfin une voix discordante, pêche au vif=kill, que ça plaise ou pas c'est la vérité. Charcuter un vif pour se nourrir quand on crève la faim ok mais si c'est juste pour attrapper un autre poisson puis le relacher, c'est plus discutable, non?

Je ne jette pas la pierre aux vifeurs puisque j'y pêche aussi, mais il faut être objectif et ne pas se cacher la vérité sous prétexte de pêche sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trophé lac du der 2008 Empty
MessageSujet: Re: trophé lac du der 2008   trophé lac du der 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trophé lac du der 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophé au lac du der
» competition silure en bateau sur le rhone
» Intersite 2008 = Vos récits 2008
» POISSONS DE 2008
» premier silure 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: