SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Souvenir inoubliable

Aller en bas 
+8
Billy
Jérem
Webm@ster
chuikap
VAL
phil1340
tony2607
gauthmanu
12 participants
AuteurMessage
gauthmanu

gauthmanu


Masculin
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/02/1967
Age : 57
Localisation : (21) Tréclun
Loisirs : pêche du silure et ex carpiste
Date d'inscription : 30/05/2006

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:19

Salut, une petite histoire pour laisser à Laurent un souvenir je pense pour lui inoubliable!
Et bien sûr il faut que ça tombe sur moi! .:.
Laurent est là depuis dimanche dernier qu'il a déjà fait un autre + de 2m, 207cm pour être exact!
Je devais le rejoindre pour se faire une bouée vers lui, mais par manque de gros vifs la partie est annulée! (ils n'étaient pas mordeurs dans son coin)!
Donc je réussis à le décider pour se faire vendredi et samedi une sortie à la verticale en bateau.
Vendredi matin levés 5h00 et au bord de l'eau 6h00, le coin étant peu profond et aucun écho, au bout de 2h00 de pêche nous décidonc donc de remettre le bateau sur la remorque et d'aller sur Seurre.
Au bout d'une heure de pêche les échos nous cassaient le moral car ils n'étaient pas mordeurs du tout, pourtant il y avait du poisson!
Donc midi on arrête, on décide d'aller sur un secteur en Sâone pêcher du carassin, là pas de pb ça mordait, 12 au bout de 2h30 de pêche et j'ai même pris un silure de 50cm à l'anglaise.
Préparation du matos et du bateau, hop une petite quiche faite par ma femme dans le sac, et nous nous dirigeons au bord de l'eau pour nous faire une petite bouée.Installation du matos dans la barque sous la pluie, repérage du coin, on décharge le matos, installation des bouées sous les conseils minutieux de Laurent avec le cassant. Au bout d'une heure de pêche, une touche sur ma canne dans les herbiers, le cassant pète mais la canne reste droite. J'observe la tresse, rien ne bouge, je retends le fil avec le moulinet, et là, la canne se cintre, ferrage, le silure prend le courant à une vitesse folle et finit par se décrocher!
Tant pis,je retends avec le même vif qui est en mauvais état, mais nage quand même!
15 minutes plus tard, rebelotte, touche sur la même canne et sur son support vertical elle est pliée en 2. Ca prend du fil et vient se planter dans les herbiers du bord, nous sautons dans la barque et arrivons à sa hauteur.

Nous l'estimons au moins à 160cm, Laurent attrape la tresse, mais le silure replonge 2 fois et se représente de nouveau mais parait encore bien vivace. Laurent me dit qu'il a le simple et le triple à droite, il lui plonge la main dans la gueule:
[size=150]ce qui suit âme sensible s'abstenir[/size]



Le silure replonge de nouveau sur le coté gauche et je vois Laurent qui a de l'eau jusqu'a hauteur d'épaule, il a le bras complétement dans l'eau, et me dit d'une voix calme, j'ai le triple dans le doigt. Je lâche la canne, le silure remonte j'essaye de l'attraper comme je peux par la pectorale mais ça glisse et je le relâche. Laurent prend la tresse du bas de ligne et le monte à hauteur du bateau, il se décroche heureusement et repart, nous nous regardons: ça va ? Oui !! On retourne au campement, on coupe le bas de ligne, le triple est planté dans le doigt, mais avec le gant on ne voit pas ou ni à quelle profondeur:
Souvenir inoubliable 002mqx
Laurent garde le moral mais un peu blanc quand même:
Souvenir inoubliable 001lyh
Laurent est équipé de gants renforcé au kevlar, il m'en ventait son efficacité contre les pénétrations des hameçons, là sur le coup je lui ai rien dit, mais ce n'était pas le cas!
Je réussis à lui couper ce gant tant bien que mal et on s'apercoit que l'ardillon est bien profond, il essaya de le retirer mais rien ne bouge, on se regarde de nouveau, je lui dis qu' il est 21h00 qu'on doit rentrer pour lui faire enlever ça. J'appelle Estelle en lui disant qu'elle doit nous trouver quelqu'un pour se faire enlever son triple, donc appelle au samu, elle me rappelle plus tard, me dit qu'un médecin nous attend à Auxonne. J'ai dû ranger pratiquement tout seul le matos, le biwy les 2 bed, les canne, les supports et en partant les bouées. Arriver à l'espèce de mise à l'eau, le matos dans la voiture et le bateau sur la remorque, nous restons enlisés avec la voiture, Laurent doit prendre le volant et moi je pousse. Et là dans ces moments là, on est très fort, on réussi à en sortir, super!
On passe chez moi poser le bateau, et ma femme nous emmène chez le médecin.
Observation et réaction:
Souvenir inoubliable 005fex
Anesthésie du doigt pour pouvoir faire ressortir la pointe pour la couper:
Souvenir inoubliable 006phu
mais les gamas sont trop résistants et impossible de le couper:
Souvenir inoubliable 007khi
Je propose au doc d'écraser ou de limer l'ardillon, "on n'a pas le choix" me dit-il:
Souvenir inoubliable 008fvm
Tout se passe bien et le doc peut enlever le triple! super car je n'avais pas envie d'emmener le ch'ti au samu à Dijon car on ne serait pas sortis de sitôt!
on rentre et on a pu déguster la quiche en reparlant de notre aventure!
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment s'assurer que le poisson est vraiment fatigué avant de mettre la main dedans, en lui mettant des petites tapes sur la tête!
a+ pour de nouvelles aventures avec le 5.9
Revenir en haut Aller en bas
http://gauthmanu.over-blog.com/
tony2607

tony2607


Masculin
Nombre de messages : 1450
Date de naissance : 05/04/1981
Age : 43
Localisation : (07) Le Teil
Loisirs : Redbull
Date d'inscription : 02/01/2009

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:46

hai hai hai jose meme pas imaginé sa a mon doit
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:37

ouf ça c'est du gros souvenir, c'est quand ça se réveille que ça dois faire mal.
Compation pour toi mon ami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
VAL

VAL


Masculin
Nombre de messages : 1049
Date de naissance : 13/01/1977
Age : 47
Localisation : (71) Perrecy-les-forges
Loisirs : tout ce qui se passe sous l'eau
Date d'inscription : 11/10/2008

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:41

Salut
Bon rétablissement, je voudrais pas être à sa place pauvre doigt. lol! lol!
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
chuikap

chuikap


Masculin
Nombre de messages : 809
Date de naissance : 05/06/1983
Age : 40
Localisation : (01) Beauregard
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 09/05/2008

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:02

Ah ouaih quand même !!! Impressionnant et en même temps trop marrant d'avoir fais des photos pendant que le pote à mal ! zêtes fous MDR. Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:11

Bonjour,

Et ben ...... Vous m'avez scotché !
Bravo les copains et je devine la douleur. Laurent mérite tous les honneurs . Mais avec une main, il aurait pu pousser la voiture quand même hi hi hi hi hi


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubSouvenir inoubliable Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Jérem

Jérem


Masculin
Nombre de messages : 159
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Localisation : (07) Tournon sur Rhône
Loisirs : Pêche aquariophilie
Date d'inscription : 05/02/2008

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:26

Salut !
J'ai vécu la même expérience avec une cuillère ondulante munie de 2 triples et un gros chevesne qui a mis un coup de queue au moment ou j'allais le saisir; le premier triple était dans la gueule du chevesne et le 2ème dans mon index droit. j'ai jamais sortie un poisson aussi vite de l'eau, je suis rentré, j'ai coupé l'anneau brisé pour me libérer du poids de la cuillère et direction l'hopital sauf que moi j'ai pas eu droit à l'anesthésie... mauvais souvenir...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyVen 10 Juil 2009 - 7:18

Ouf !!! Quoi que pas mal comme piercing !!!! Tu pourrais créer une nouvelle mode !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
fraky38

fraky38


Masculin
Nombre de messages : 1638
Date de naissance : 13/06/1972
Age : 51
Localisation : (38) Izeaux
Loisirs : pêche du silure
Date d'inscription : 11/04/2007

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:13

ai ai ai .j'ai mal pour toi .bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guidesilurepassion@.com
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:59

Même pas mal !!!! je plaisante , bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
vincs07

vincs07


Masculin
Nombre de messages : 31
Date de naissance : 11/02/1986
Age : 38
Localisation : (07) Ardeche
Loisirs : pêche silure, truite et moto
Date d'inscription : 30/06/2009

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyVen 10 Juil 2009 - 11:28

J'ai eu droit à la meme chose avec un rapala et un gros sandre. 1triple dans la guele du poisson, un dans mon doigt. Quand votre doigt triple de volume, je peux vous assurer que l'aiguille fait très mal.
Seul bon souvenir: j'ai pu garder la radio où on voit l'hamecon dans le doigt Laughing

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
manu69

manu69


Masculin
Nombre de messages : 702
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : saint andré de corcy
Loisirs : peche,vtt
Date d'inscription : 30/06/2008

Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:48

aie-heu ca fait male
bon retablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Souvenir inoubliable   Souvenir inoubliable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une journée inoubliable
» Souvenir souvenir
» Souvenir souvenir...
» Souvenir
» Souvenir de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: