SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les postes au fil des saisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Les postes au fil des saisons Empty
MessageSujet: Les postes au fil des saisons   Les postes au fil des saisons EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:56

Depuis que je pêche notre ami, ça se passe chaque année de la même façon.
A savoir qu'au printemps ( de la sortie de l'hivernage jusqu'à la fraye), en pêchant mes postes encombrés contre la berge je fais de superbes pêches.
Pendant la fraye j'ai beaucoup de touches, mais je loupe pratiquement tout, car je pense qu'ils mordent et relachent par agressivité, vu que je dois les agacer sur leurs lieux de fraye.
Et après, durant tout l'été, c'est la misère. Je ne fais plus qu'un poisson de temps en temps, ceci même lorsque l'eau est plutôt haute, comme c'est le cas en ce moment.
Donc je me demande si ces poissons n'ont pas des lieux de tenue qui changent au fil des saisons?
P.S.: Mon secteur est l'aval de l'allier, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas loin de la Loire qui est plus profonde.
J'aimerais bien avoir vos idées sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
silurusyanis

silurusyanis


Masculin
Nombre de messages : 1294
Date de naissance : 05/10/1979
Age : 44
Localisation : rillieux la pape
Loisirs : la péche
Date d'inscription : 07/02/2011

Les postes au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Les postes au fil des saisons   Les postes au fil des saisons EmptySam 12 Juil 2014 - 15:31

Je pense que les silures ne se déplacent pas si l endroit leur convient . As tu essayé à différents moment de la journée pour l été coup du matin ou du soir au leurre en privilégiant les bordures
Revenir en haut Aller en bas
livebab

livebab


Masculin
Nombre de messages : 2443
Date de naissance : 24/09/1984
Age : 39
Localisation : Saint victor 07410
Loisirs : peche, quad, bricolage....
Date d'inscription : 25/03/2012

Les postes au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Les postes au fil des saisons   Les postes au fil des saisons EmptySam 12 Juil 2014 - 20:57

A tu remarquer si leur garde manger bouge de place aussi ? peut être suivent t'il leur nourriture ou change de proie au fil des saisons.... l'eau se réchauffe donc ils tape peut être dans les alevins de cette année...

Bonne recherche a toi en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LA TRIPE

LA TRIPE


Masculin
Nombre de messages : 1507
Date de naissance : 15/08/1955
Age : 68
Localisation : CHER
Loisirs : pêche, photo animalière, randonnée
Date d'inscription : 04/12/2012

Les postes au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Les postes au fil des saisons   Les postes au fil des saisons EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:24

J'en tape toujours quelques uns lorsque l'eau est basse, mais c'est surtout des très petits(50 cm) que j'arrive à prendre avec des hameçons de 2 ( pour les carpes) avec 10 cm de tripes. Pour ce qui est du moment, ça ne change rien.
Vu la météo de ces jours derniers, l'allier est monté d'environ un mètre cinquante. Résultat, je refais des poissons sympa.
Mardi un 156 cm, jeudi un 148 cm, vendredi un 127 cm, samedi un 97 cm, et un 171 cm. Donc, pour moi, lorsque l'eau est trop basse ils descendent dans la Loire qui est à environ 3 kilomètres, et où il y a plus d'eau.
Mes tripes leurs plaisent toujours, car quand ça part, c'est comme au printemps au bout de seulement 2 ou 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagreze.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les postes au fil des saisons Empty
MessageSujet: Re: Les postes au fil des saisons   Les postes au fil des saisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les postes au fil des saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: