SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ouverture 2015 très contrastée.

Aller en bas 
+2
Bigking07
hugo
6 participants
AuteurMessage
hugo

hugo


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/12/1967
Age : 56
Localisation : (71) Macon
Loisirs : peche-football-concert
Date d'inscription : 12/06/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyDim 10 Mai 2015 - 5:01

Une prune de 35 euros à 8h55 de la part de l'ONCFS, le jour de l'ouverture c'est fait !!!
Pêche à la gravière du Bordelan d'Anse sans la permission du titulaire du droit de pêche.
J'ai quand même u le temps de prendre qq poissons et de les relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:41

Tu peche dans un lac prive sans autorisation?? Est ce une prune légale??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
pere Sussu

pere Sussu


Masculin
Nombre de messages : 1502
Date de naissance : 11/10/1962
Age : 61
Localisation : (38) Seyssuel
Loisirs : Pêche, météo, ciné
Date d'inscription : 30/12/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:53

Big07 a écrit:
Tu peche dans un lac prive sans autorisation?? Est ce une prune légale??


Une réponse logique: C'est se tirer une balle dans le pied. +1
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:10

Salut Ce que je voulais dire,est ce que ONCFS a le droit de verbaliser sur un lac prive???
Normalement seul le propriétaire peut te foutre dehors ou faire venir nos amis les gendarmes,non???
Voila ce qui était ma pensée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
hugo

hugo


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/12/1967
Age : 56
Localisation : (71) Macon
Loisirs : peche-football-concert
Date d'inscription : 12/06/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyLun 11 Mai 2015 - 4:38

C'était la grande gravière de st Bernard (69),celle qui est ouverte sur la Saône,moi je dis Anse.Je n'était pas le seul à payer, il y avait aussi les gardes fédéraux avec le représentant de l'ONCFS.On pourrais pouvoir pécher en barque quand ils ne bossent pas, d'ailleurs,j'avais emmené ma pliante mais je n'ai pas u le courage de la monter.Heureusement, il n'y a pas de procédure judiciaire cette fois.Et sur Mâcon,on a une gravière en exploitation ou on peut encore pécher le we et les jours fériés.On m 'a dit les berges ne sont pas stabilisées mais vers chez moi,lors de l'arrêt de l'exploitation,ils n'ont pas touché aux berges.C'est pareil pour les gravières de Joux en amont de Villefranche.
Revenir en haut Aller en bas
dédélafouine

dédélafouine


Masculin
Nombre de messages : 784
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Localisation : Barbezieux saint hilaire 16300
Loisirs : PECHE/RANDO
Date d'inscription : 17/09/2012

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:46

Big07 a écrit:
Salut Ce que je voulais dire,est ce que ONCFS a le droit de verbaliser sur un lac prive???
Normalement seul le propriétaire peut te foutre dehors ou faire venir nos amis les gendarmes,non???
Voila ce qui était ma pensée!

oui les fédéraux peuvent constater et réprimer les infractions sur les terrains privés.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/12/1967
Age : 56
Localisation : (71) Macon
Loisirs : peche-football-concert
Date d'inscription : 12/06/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:51

Le pv a été établi par l' ONCFS, pas par les fédéraux.
Revenir en haut Aller en bas
dédélafouine

dédélafouine


Masculin
Nombre de messages : 784
Date de naissance : 18/09/1978
Age : 45
Localisation : Barbezieux saint hilaire 16300
Loisirs : PECHE/RANDO
Date d'inscription : 17/09/2012

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:16

hugo a écrit:
Le pv a été établi par l' ONCFS, pas par les fédéraux.

FEDERAUX ET ONCFS

Les agents assermentés de l'ONCFS exercent des missions de police de l'environnement (même si la police de la chasse reste dans le cœur du métier). Le corps des Agents et Techniciens de l'environnement regroupe les Agents de l'ONCFS de l'ONEMA (Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) et les Agents des parcs Nationaux.

Depuis l'ordonnance du 11 janvier 2012, les agents de l'ONCFS sont devenus Inspecteur de l'environnement, ce qui leur confère des pouvoirs judiciaires élargis et deviennent une véritable Police de l'environnement dont ils portent l'insigne. Ils sont porteurs lors des missions de police, d'un uniforme, d'une arme de service (Glock 17) d'un équipement de défense (Bâton télescopique ASP) et d'une paire de menottesL'Ordonnance no 2012-34 du 11 janvier 2012 portant simplification, réforme et harmonisation des dispositions de police administrative et de police judiciaire du code de l'environnement donne des prérogatives judiciaires plus importantes aux Inspecteurs de l'environnement et leur permet notamment de conduire des enquêtes, perquisitions et autres contrôles de véhicules
Revenir en haut Aller en bas
pasqualito

pasqualito


Masculin
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 19/10/1966
Age : 57
Localisation : rhone
Loisirs : au hasard ...l
Date d'inscription : 04/02/2013

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:51

aah ces put.....de fédéraux 69 :des buses totales.

l'oncf par contre, un dialogue peut s'engager, ils sont plutot intransigeants et le montant du pv n'est pas du tout le meme...(bien moins cher que la fd 69) : de multiples exemples rencontrés, vécus et meme pour ma pomme.(pas de bol ,c'était la fédé Evil or Very Mad ).

sinon, j'ai pas tout saisi sur la graviere anse bordelan , faut obligatoirement pecher en boat, pas de berge exploitable ?? et bordelan n'est en aucun cas privé : domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/12/1967
Age : 56
Localisation : (71) Macon
Loisirs : peche-football-concert
Date d'inscription : 12/06/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:09

La gravière appartient à différends propriétaires et la commune d'Anse et l'exploitant ainsi que les propriétaires sont responsable en cas de problèmes(noyade...).
Donc c'est privé même si c'est en communication avec la Saône (carte obligatoire sinon deuxième pv !!!).
Pêche du bord ou en float ou en barque interdit et même marché, faire du vélo , pénétré sur une propriété privé est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
pasqualito

pasqualito


Masculin
Nombre de messages : 122
Date de naissance : 19/10/1966
Age : 57
Localisation : rhone
Loisirs : au hasard ...l
Date d'inscription : 04/02/2013

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:13

j'y ai marché de nombreuses fois, idem pour plein de familles : jamais verbalisé. aucun panneau à l'époque. plusieurs pecheurs viennent de me confirmer et c'est en toutes lettres sur les documents remis pour le permis 69 : domaine public accessible et réciprocitaire.
ou alors, ils viennent d'en changer les modalités.en tout cas, S'ils font payer un supplément, vont avoir kk soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:54

Il vaut mieux ce faire choper entrain de braquer une banque que de pêcher.Ça coûte moins cher!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
hugo

hugo


Masculin
Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/12/1967
Age : 56
Localisation : (71) Macon
Loisirs : peche-football-concert
Date d'inscription : 12/06/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:55

J'ai la doc du 69, elle ne parle que du Bordelan de Villefranche, Du grand Colombier et des Communaux mais pas du Bordelan D'Anse.
Le pire : Sur le site de la Fédération du Rhône c'est que le Bordelan d'Anse est nommé Grand Colombier alors que le Grand Colombier est le lac fermé en dessous , moi c'est la gravière en communication avec la Saône qui est en exploitation que je pêche:

Ouverture 2015 très contrastée. P1100510
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:14

Bonjour,

Il y a une explication sur la raison de cette interdiction.

Je vais évoquer un détail qui va revenir aux personnes présentes à notre dernier ou avant dernier concours à Fareins.
Le samedi soir ( tard apres le concours ) nous étions sous le chapiteau au repas. Face à nous, un gros bateau de pompiers remontait rapidement avec les gyros et avions même plaisanté sur éventuel participant qui s'était perdu ou que nous avions oublié.

Le sur-lendemain, nous pouvions lire dans les journaux qu'un drame s'était produit. Un transporteur étranger avait stationné son camion sur l'aire de repos en bordure de cette gravière et profitant de cet arrêt avait sorti la canne histoire de prendre quelques poissons.
Pour ce faire, il s'était aventuré un peu trop et le sol étant très mouvant, il était resté coincé et s'est noyé.

Il faut savoir que les secteurs transformés en gravières sont confiés et donc sous la responsabilité des entreprises qui les exploitent. ( On peu les considérer comme propriétaires )
C'est la raison pour laquelle ces " Propriétaires " ne souhaitent pas être impliqués ou concernés par des incidents et donc interdisent l'accès.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubOuverture 2015 très contrastée. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture 2015 très contrastée. Empty
MessageSujet: Re: Ouverture 2015 très contrastée.   Ouverture 2015 très contrastée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture 2015 très contrastée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu en images du marathon de Saint Vallier.
» pas très chalant...
» Encore une belle sortie!!!
» L'année démarre très bien !!!
» ouverture 12 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: