Bonjour,
Pas question de dormir ce vendredi soir, car demain je dois être très tôt chez Billy.
Il est en effet 1h00 ce samedi 30 mai et je commence à charger la voiture.
Le café coule, le thermos est plein, les vers sont au frais dans la glacière et tout est bien préparé.
Je vais faire un premier arrêt chez Romu ( qui doit venir lui aussi )
Bien sûr qu'à cette heure là, Alexandra est encore endormie mais ma fille m'offrira certainement un café.
A 3h30, je suis arrivé chez les enfants ( ça fait vieux de dire les enfants )
Romu est prêt, le café servi et Alex vient discuter avec nous.
Petite parenthèse : J'ai eu droit à un
splendide mémorable accueil de la part de
Romu la petite Lola ( bébé Border Collie ) que je leur ai offert ! Et oui, elle ne m'a pas oublié !
Enfin bref : Nous causons ! Puis nous décidons d'aller observer le frai des silures sur les berges du Rhône.
Et nous voilà partis tous les 3 avec la jeune chienne à éclairer les bordures avec nos téléphones.
Effectivement les silures sont là. Nous apercevrons entre autre un très beau spécimen de plus de 2 m dans très peu d'eau.
Le temps passe et nous avons dépasser l'heure de départ : Billy nous attend pour 6h00 et je n'aime pas être en retard.
Vite, nous partons direction le sud !
Nous sommes à l'heure mais pas à la bonne adresse. Et oui j'ai confondu chemin des fourches avec chemin des sources ( bien que ce soit presque pareil ) hi hi hi hi
Alors direction le parking du supermarché ou nous retrouvons Billy et Ricou.
Arrivés sur le Rhône à Caderousse, Romu fera équipe avec Ricou et pêcheront aux leurres le matin et aux vers l'apres-midi.
Billy qui est avec moi optera pour une tanche et moi pour des vers canadiens.
Le plus difficile pour moi, fut de m'installer sur le coté gauche du bateau et donc de tenir differemment la tresse.
Et ce détail a de l'importance car dès la première dérive, c'est la touche !
La tresse est venue me taillader correctement la main mais : J'ai pas mal j'ai pas mal !!!
En fait j'ai mal mais il est ferré et quelques minutes plus tard il est dans le bateau.
Une dérive plus tard, c'est Billy qui combat le deuxième poisson de la matinée
Très humble et sans prétention, Billy affirme que ce sont des pin's par rapport aux poissons déjà pris dans ce secteur et ne prendra pas le temps de le mesurer.
Il y aura également un poisson 3ème nettement plus beau, pris par Billy mais que nous emmenons rapidement vers la mise à l'eau pour l'encorder.
Le 4ème est plus petit mais pour le fun, je pose !
Tiens nous avons des invités. Auraient-ils soifs ?
La partie de pêche n'est pas terminée. Je dirais même bien au contraire car à présent nous sommes réhydratés hi hi hi hi et nous repartons explorer d'autres secteurs.
Le 5ème est encore pour Billy
Pendant ce temps là, sur l'autre bateau, Ricou est attelé. N'étant pas à coté, je n'ai pas réalisé de photos ! Quel dommage !!!
Pas question de rater le casse croûte. Nous retournons à la mise à l'eau.
Moment de convivialité absolu : Nous avons bien ri et partagé quelques informations.
Très bien, il est temps de repartir pêcher.
Nos 2 guides connaissent surement mieux le Rhône que la cuisine de madame ( quoique Ricou est cuisinier oups ! ) et nous font découvrir des secteurs riches en beaux poissons.
Là, je ferais mon 3ème silure de la journée et Billy son 4ème
Nous aurons bien évidement d'autres touches et me concernant je sais que d'avoir tenu la tresse de la main gauche ne me permettait pas d'être à l'aise et donc de mal ferrer.
Mais au fait, nous avons encore le silure de Billy à mesurer et à photographier ! Alors retour à la mise à l'eau.
Et là ... déception. Un individu mal intentionné a profité de notre absence pour le libérer. Nous n'aurons pour souvenirs que notre mémoire.
Il est 18h00, nous posons pour la photo de famille qui je vous l'assure est le reflet d'une amitié sincère !
Billy Ricou, vous êtes des supers amis et encore merci de ce bon moment passé avec vous.PS : pour Billy -------> J'ai eu droit à du Goldman tout le matin et l'après-midi à du Queen. T'as que 2 CD ??? hi hi hi
PS : pour Billy -------> Ca pêche mieux avec des gants ? hi hi hi