Bonjour,
Ce samedi 23 janvier 2016, nous avions convenu d'une petite sortie entre membres du SCR ( sortie club ) au Grand Large.
http://www.silureclubrhodanien.com/t10220-23-janvier-2016-sortie-club-au-brochet
Dès 8h00, nous nous retrouvons à la mise à l'eau. Certains sont déja prêts et le bateau déjà à l'eau mais dans la précipitation leur embarcation va avoir quelques problèmes d'étanchéité ( Et oui, un choc violent et crac !!! la fissure )
1/ Oui elle est était façile celle là : Crac !!! la fissure
2/ Non, ce n'est pas Bruno hi hi hi
Mais rien n'arrête Pimprenel et Olivier qui sont équipés d'une grande écope.
Nous prenons place dans nos embarcations et direction le large.
Bateau1
* Pimprenel
* Olivier
Bateau2
* Bigking
* FrakassoR
* Simon
Bateau 3
* Romu
* Florian
Bateau4
* Silurusyanis
* Bas38
* Manuglane
Bateau5
* Bruno
* Philippe
Vers 10h00, je m'inquiète ( oui je m'inquiète hi hi hi hi) de voir 2 bateaux amarrés ensemble. Sans me douter de quoique ce soit, je vais les rejoindre. Peut être ont-ils besoin d'aide ?
J'avais vu juste : ils faut les aider à goutter au petit blanc
Et Bruno qui fait semblant de pêcher
Lilou qui attend le saucisson
Là, mes collègues découvrent mon matériel peu adapté pour la pêche du brochet au lancer :
* Canne overfight 9' 2,90m
* Tresse 40/100ème
* Très gros leurre de 20cm
* Sphéros 5000
et bien sûr ... ça chambre !!!
Mais Silurusyanis vient à mon secours en affirmant que mes leurres ne sont pas trop gros et que le modèle "truite" peut faire la différence.
Allé, la pause "ptit blanc " est terminée et nous repartons traquer les brochets du Rhône.
Je mets les gazs, m'éloigne un peu et ....c'est la touche juste sous le nez de mes collègues grâce à mon leurre resté dans l'eau. ( oui je sais mais c'est un oublis )
Et cette fois, c'est moi qui chambre ! hi hi hi hi
Mesure faite, ce brochet accuse 78cm.
Nous repartons ( avec Bruno ) de suite prendre des nouvelles de notre équipe " Les pieds dans l'eau "
Sait-on jamais ... ils sont peut être eux aussi en difficulté pour ...enfin bref, vous avez compris.
Très pratique pour conserver les bouteilles au frais hi hi hi hi
A midi, nous retournons à la mise à l'eau pour le casse-croûte. Chacun avait apporté de quoi se restaurer, mais notre ami Bigking avait prévu toute la logistique pour un repas "tranquille" et concocté pates et langues de boeuf !
Encore des instants magiques et j'en suis satisfait
Regardez bien ce que tient Bigking dans la main gauche. Nous pourrions penser qu'il s'agit de la gamelle des chiens. Et bien non. C'est l'écuelle de Bruno hi hi hi hi !
La gentillesse de Bigking va encore plus loin. Cette fois il prend le temps de découper la viande et ...
Bon appetit Lilou et Lola et dites merci à Bighing ( ouaf ouaf )
L'après midi, nous repartons sur l'eau. Tout le monde doit s'appliquer car il y a un trophée en jeu ( offert par Bigking ) et comme j'ai bien fait monter la pression. Et oui, je les ai bien nargués ! hi hi hi hi
Avec Bruno, nous partons explorer les bordures ( toujours en bateau ) quand Romu et Flo viennent me rejoindre.
Ils m'annoncent un brochet bien plus gros que le mien, et me montrent vite fait la queue du poisson qu'ils relachent aussitôt.
En même temps arrive l'équipage de Silurusyanis qui eux m'annoncent 92cm pour le brochet de Flo.
Rien ne correspond dans leurs dires et ...je me marre !
En fin de compte, Flo me fera passer un cliché de son brochet qui accusait 70 cm.
A 17h00, nous rentrons.
Verdict de la journée : 3 poissons à savoir 40cm pour Bas38, 70cm pour Florian et 78cm pour moi.
C'est l'heure de récompenser la plus grosse prise. Et donc je me voit remettre une belle et bonne bouteille.
Merci Bigking
Merci à toute l'équipe pour cette superbe journée, merci également à Metalicat d'être passé nous voir, merci aux copains pour la logistique.
Et oui, c'est ça l'esprit SCR !!!