bjr a tous,je m'inscris sur votre forum,car etant amoureux de la peche,et de toute les peches,nous decidons avec un ami a moi de nous lancer dans la peche de ce formidable poisson. etant originaire de lyon,et lui de paris,nous somme maintenant,au pays basque,region magnifique sur tous les points de vue et particulierement pour la peche. nous pratiquons toute sorte de peche (coup,quiver,mouche....) mais nous pechons tres souvent la carpe. j'en profite pour saluer au passage des personnes qui ont bcp compter pour moi au niveau de la peche de la carpe par leur gentillesse,mr janot di ruzza,ainsi que hubert lachize ,hervé delcroix,lambert,rotule.......) la liste serais longue,mais j'aurais un grand plaisir a les retrouvés au bord de l'eau. comme je disait,nous nous lancons dans la peche du silure,qui est quasi nul ici,car nous voyons de plus en plus de pecheur de sandre rn toucher,et qui malheureusement ne les remetes pas a l'eau les trois quart du temps. notre dernier temognage,est un silure de 2m17 pour 72kg qui n'a jamais revue son millieu naturel. d'ailleurs pour ceux que ca intérèsserais,le pecheur la ramener dans son jardin pour la photo et l'article est parue dans le dernier "peche des carnassiers" tous ca pour gagner un shad storm. notre vision de la peche est loin d'etre la meme. voila !nous seront tres heureux de profitez de vos conseils,qui je pense nous serons precieux pour traquer les beaux moustachus de ce magnifique fleuve qu'est l'adour. nous vous souhaitons une tres bonne journnée a touset de merveilleux moment au bord de l'eau. DAVID et FRANCK