Salut les copains,
Vendredi 5 mai étant invité a l anniversaire surprise de Romulus je décidais de rester sur place et de me faire une pêche du bord le samedi avec mon fils et mon neveu.
La soirée d'anniversaire se passe super bien avec le king , Romain et ses copains une très bonne soirée passée mais la météo n était pas vraiment de la partie : une pluie battante qui finira a 16 heures
Romain décide d'un poste qui fut changé a plusieurs reprise car la boue avais rendu le poste impraticable, un autre pris pas des carpistes mais les berges du Rhône sont grandes et tout le monde peux trouver un coin tranquille
Le poste trouvé est une petite plage de sable un coin plus haut pour installer le camp d'un soir, véhicule a coté le top. Romain me dit sur ce poste avoir fait du poisson de taille respectable sa devrait faire pour que les gamins s'amusent.
Directement nous installons des cannes pour faire des vifs et être en place pour le coup du soir. Avec Romain nous avons 5 bouées a mettre en place en haut de courant celle de mon fils. 6 vifs seront fait ( 3 d'une quinzaine de centimètres et 3 plus gros ) Nous tendons les cannes et pas le temps de finir la 3ème que la première casse. Mon fils prend la canne et fait un petit poisson d un mètre
La joie du gamin : Un quart d'heure de pêche et un poisson !
Avec Romain nous finissons de tendre et retendre la canne de mon gamin
On se dit plus de vifs on est tranquilles. Les cannes pêchent donc allons boire un petit apéritif bien mérité. Mais pas le temps de servir que la canne du bas casse.
Mon neveu prend la canne mais décroche après un court combat. Ouf le vif est encore là. Sans perdre de temps on retend au moment ou Romain accroche le cassant un grand claquement sur la bouée à coté mon neveu, prend de la canne et commence le combat. Et là ...une autre bouée casse mon fils prend la canne et Romain sur la barque regarde et attend pour pouvoir nous rejoindre que les combats se terminent
Un doublée 1,60 et 1,65 !!!Cette fois plus de vifs donc pas de cannes a retendre et plus que 3 cannes qui pêchent avec un bon espoir
Un quart d'heure plus tard, la canne la plus en bas casse mais décroche sans perdre le vif on retend.
Un autre départ et pas de chance décroche mais toujours le vifs alors on retend et à peine revenus que la canne du haut de mon fils avec le plus petit vif casse. Le combat s'engage et mon fils m' annonce :
-" Il tire fort"
- "Alors tire sur cette canne" lui dit Romain. On est pas là pour rigoler. Après bien un bon quart d'heure le poisson se r'approche. Oui il a l'air gros une tête large. Je dis au gône :
-" Ton record de 1,82 devrais être largement dépassé"
Verdict 2,22mA peine remis de nos émotions, que la canne du bas retendue casse. Cette fois il est bien pendu et mon neveu nous dit qui tire plus fort que tout a l' heure.
Romain lui dit alors :
-" Tu vas tirer sur cette canne ou on te la prend car avec tout ça, notre apéro est dans la bouteille"
Le poisson arrive et il a l'air moins gros que l' autre
mais quand même 2,10m ! La dernière canne casse mais la le silure a été plus malin que nous et a choppé le vif sans se piquer. La pêche est finie.
Avec Romain, nous sommes fiers de nous ( 6 vifs 5 poissons de pris avec 4 décroches )
La joie des gamins avec leurs records
Un coup du soir intense pleine de surprises
Nous pouvons prendre l'apéro bien mérité et passer une bonne nuit au bord de l eau