| Mayonnaise dans l'embase | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathan76
| Sujet: Mayonnaise dans l'embase Mar 3 Oct 2017 - 12:02 | |
| Bonjour,
Lors de ma dernière vidange tout allait bien, un léger filet mayonnaise mais rien de grave. Mais maintenant j'ai énormément de mayonnaise (j'ai refait 2 vidanges en 15 jours).
J'ai changé les joints de vidange, pareil même en une seule sortie d'une demi-journée, plein de mayonnaise et une odeur atroce d’œuf pourri.
Hier, j'ai mis l'embase sous pression environ 0,7 bars et pas de fuites détectable au 1000-bulles.
Des idées ?
Aussi j'ai eu des copeaux de métaux sur ma vis de vidange, mais très léger c'est vraiment de la poussière. Est-ce grave ou normal ?
Merci de votre aide.
Nathan | |
|
| |
FrakassoR
Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 43 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mar 3 Oct 2017 - 14:58 | |
| bonjour
tu as une prise d'eau qq part, ça c'est sur. si tu n'a rien en mettant sous pression, ce serait alors pendant le mouvement de l'hélice que l'eau pénètre ? jeter un oeil de ce coté alors
| |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mar 3 Oct 2017 - 15:57 | |
| On est en train e faire un extracteur a inertie on va virer le diabolo | |
|
| |
Manuglane69 SECRETAIRE
Nombre de messages : 998 Date de naissance : 26/09/1983 Age : 41 Localisation : Monts du lyonnais Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mar 3 Oct 2017 - 18:45 | |
| Salut,
J'ai connu ça sur mon ancien mariner, joints spi d'embase à changer certainement.
J'en avais eu pour 6€ de joints spi (trouvés sur le site 123roulement.com) et quelques soirées pour démonter, remonter. | |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mar 3 Oct 2017 - 18:58 | |
| Ok oui les joints ne sont pas cher c'est pour cela en préventif je vais tout changer. Mais impossible de sortir le diabolo, on va essayer demain avec un vérin hydraulique. Sinon on va détruire le carter embase et tout remonter sur un nouveau. J'en ai trouvé un neuf a 360 € avec la TVA comprise. Au moins je repars sur du neuf. Faire naviguer les moteurs en mer s'est vraiment pas une bonne idée, car le diabolo s'est soudé avec les phénomènes d'électrolyse avec le sel... | |
|
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mar 3 Oct 2017 - 22:31 | |
| Bonjour,
N'y a t-il pas moyen de faire tremper le bas du moteur dans un produit qui permettrait le démontage ? Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mer 4 Oct 2017 - 11:46 | |
| Aucune idée, il faut que le produit rentre dedans. Sinon le marchand de ship m'a dit de chauffer et de bombarder de dégrippant. Ou chauffer, refroidir brusquement et rechauffer pour dilater et rétracter le métal et il pourra se débloquer mais on risque de tout péter... | |
|
| |
Christophe30
Nombre de messages : 991 Date de naissance : 02/04/1969 Age : 55 Localisation : (30) Rochefort du Gard Loisirs : peche jardinage bricolage Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Sam 7 Oct 2017 - 18:24 | |
| quand tu remplaces l'huile d'embase il y a les joints à changer impérativement! | |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Sam 7 Oct 2017 - 18:31 | |
| On a sorti le diabolo, photos à venir. On en a ...
Oui Christophe mais même après changement de ces joints, idem.
Bilan les joints toriques n'ont pas l'air en forme... | |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Sam 7 Oct 2017 - 18:43 | |
| Voilà l'extracteur en 8 points de tirage avec de la tige filetée et une plaque d'acier assez épaisse Les joints qui sont pourris : Par contre, la pignonerie est en bon état pourtant j'avais peur. Je vais commander les pièces et tout remonter et je ne devrais pu avoir de mayonnaise | |
|
| |
Christophe30
Nombre de messages : 991 Date de naissance : 02/04/1969 Age : 55 Localisation : (30) Rochefort du Gard Loisirs : peche jardinage bricolage Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Sam 7 Oct 2017 - 20:22 | |
| | |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Dim 29 Oct 2017 - 22:16 | |
| Voici des nouvelles de mon moteur. J'ai acheté pour environ 280 € de pièces mais tout y est : joints spi, joints toriques, courroie de distribution, anode en zinc pour éviter la corrosion avec les potentiels oxydo-réduction, bougies DPR6EA-9, thermostat + joints de couvercle, peinture bleu océan modèle > à 1984, diabolo neuf et platine qui se loge sous la pompe à eau neuve. J'ai commandé sur le site Néerlandais allesmarine, je vous le conseille mais attention ce n’est vraiment pas cher (pas comme CMSNL) mais c'est du compatible. Les pièces sont de la marque Parsun (moteurs vendus sur le marché français actuellement) et apparemment ce sont les chinois qui refabriquent du Yamaha avec leur propre marque car ils ont les mêmes machines. Par contre les pièces sont de bonnes copies (voir les photos ci-dessous, ils sont bons ces chinois) les côtes ne sont pas mauvaises, juste un petit coup de lime sur une pièce pour qu’elle rentre bien. Petite remplissage de l'embase en huile. D’ailleurs j’ai trouvé de l’huile SAE-90 GL4 de vieux kombi Volkswagen qui est exactement la même que la Motul mais beaucoup moins cher (6€ le litre sur serial-kombi). Qu’on arrête de me dire que la Motul c’est de l’huile « marine », alors que j’ai exactement la même chose dans les mains c’est juste du packaging et du marketing qui font gonfler les prix. J'ai aussi changé l'anode comme dit plus haut éviter la corrosion du moteur Je viens de terminer aujourd’hui tout le remontage, plus qu’à tester l’étanchéité quand le mistral nous laissera en paix. Reste plus que la courroie de distribution et le thermostat avec les joints de couvercle. D'ailleurs j'ai commandé une mauvaise référence de courroie (j'ai celle du moteur 8 cv quel boulet...). Je vais la renvoyer pour me faire rembourser. Mais le montage ne devrait pas poser trop de problème en marquant bien tout au blanco pour repérer les pignons. Je ferai un coup de peinture quand il fera beau temps sans ce vent qui souffle très fort sinon je vais tout rater. Normalement j'ai exactement la bonne couleur. | |
|
| |
Christophe30
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Lun 30 Oct 2017 - 6:27 | |
| | |
|
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Lun 30 Oct 2017 - 17:54 | |
| Bonjour,
T'as bien bossé ! Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
nathan76
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase Mer 1 Nov 2017 - 17:28 | |
| Bon test aujourd'hui bilan : l'huile d'embase a une très bonne couleur. Donc c'était bien une histoire de joints en les changeant tous plus de problème.
Par contre la pissette du circuit de refroidissement est bouillante de la vapeur s'en échappe donc à voir, je dois avoir des dépôts à nettoyer et le thermostat sera à changer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mayonnaise dans l'embase | |
| |
|
| |
| Mayonnaise dans l'embase | |
|