Il est 14h15. Nous avions convenu de reporter le quart d'heure du midi et donc les participants pourront pêcher jusqu'à 17h15.
Mais pour l'instant, il me faut donner le départ et la corne du club est bien triste ( HS )
Heureusement, nous avons des gens bien équipés et notre ami Damien se propose de donner le départ avec son cor de chasse.
Ce fut une première et très efficace !
Oh oh !!!! Thierry aurait-il dans l'idée de nous faire une gerbe ? Un p'tit clin d'oeil ?
Regardez bien, ils sont derrière ( info pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une gerbe d'eau provoquée par un moteur )
Merci mon copain.
Quant à nous organisateurs, nous allons enfin casser la croûte !
Les commissaires seront encore sollicités pour homologuer quelques poissons.
Voici les derniers clichés de Manuglane
Nous profitons alors d'être dispos, pour déballer et installer les lots offerts par les partenaires.
L'assistance de Ray, Pifane, Romudu, Carine et de mes filles sera précieuse afin de partager toutes les dotations.
Il reste 10mn de pêche, et je suis avec mon PC à finaliser le classement. Et alors que je, et nous pensions les comptes étaient faits, mon téléphone drinnngue. Oui, j'ai un téléphone qui drinnngue ! hi hi hi hi
C'est JD qui a besoin d'homologuer un beau poisson.
Samedi après-midiIl est 17h15 et les bateaux rentrent.
Vite fait, j'observe les gens autour de moi et quelle satisfaction de voir cette entraide pour sortir les embarcations de la mise à l'eau.
Des groupes se forment mais ... de quoi peuvent-ils tous parler ? hi hi hi hi
Encore quelques calculs et papiers à mettre à jour, et nous pourrons procéder à la remise des prix.
Petit pense-bête dans les mains, encadré de Manuglane et Romu, une de mes filles avec le caméscope et l'autre fille derrière l'objectif : Je commence !
Remerciements aux participantsUn merci sincère est adressé aux participants. Non seulement ils sont les acteurs principaux de notre événement mais de par leur sympathie, ils véhiculent une image très positive de la pêche. Aujourd'hui nous n'avions pas des équipes en compétition, mais des copains sur des bateaux qui étaient là pour le fun.
Croyez bien "amis pêcheurs concernés par cette journée" que mes propos sont sincères !
18 poissons furent homologués lors de cette journée.
Remerciements à la famille Quel avenir le concours aurait-il, si je n'avais ma famille pour m'épauler ? La réponse, je la connais !
4 filles ( Mélanie, Alexandra, Céline, Jessica ) et 1 épouse ( Véro ) que nous avons vu tout au long de week-end à accomplir différentes taches ( montage et démontage des chapiteaux, réalisation des repas le vendredi midi, commissaires, service des repas samedi midi et soir, buvette, photos, prises de vue au camescope, tirage de la tombola, courses pour le concours, nettoyage etc etc ...)
Le " MERCI" ne coute rien à celui qui le donne, et apporte beaucoup à celui qui le reçoit alors je vous le dis : Merci à toutes les 5 !!!
Remerciements aux amis du SCR et/ou adhérentsDu vendredi matin jusqu'au dimanche midi, du personnel est nécessaire.
Tâche délicate de citer les personnes qui nous ont aidées de peur d'oublier un nom. Mais je sais combien votre tolérance est grande alors je me lance.
Un grand merci à:
Bruno, Carine, Chris17, Damien, Frakassor, Gilles01, Jean71, Manuglane, Pêcheur1061, Ray008, Romudu, Pifane, Sanglier, Yoan, Romu.
Vous aurez bien entendu, reconnu ces gens !
Remerciements aux autoritésTout commence en février-mars ou les premières demandes d'autorisation sont envoyées. Grâce au sérieux de notre concours que nous avons tenu toutes ces années, les réponses positives arrivent et il est alors envisageable de faire notre concours.
1 seul refus, et tout est annulé. C'est dire combien nous remercions les autorités concernées.
Remerciements au responsable du campingInstallés au camping de St Romain des Iles, David nous assure le confort, la mise à l'eau, les repas etc etc ...
Situé en bord de Saône et disposant d'une mise à l'eau, ce camping a retenu toute notre attention.
Amis pêcheurs, si vous souhaitez trouver un petit coin de paradis pour vous installer avec Madame et les enfants, alors c'est là !!!
L'entrée du camping
Vues du camping
La mise à l'eau
C'est aussi un grand animateur de karaoké qui a su faire chanter les filles ce samedi soir.
Les vidéos sont visibles sur facebook
Remerciements aux partenairesCette année encore, les partenaires ont été nombreux. Grâce à leurs dotations, ils ont permis de récompenser 1 enfant et toutes les équipes. Oui, toutes les équipes !
C'est aussi la politique du Silure Club de mettre à l'honneur tous les pêcheurs.
* Chris17
* Julien
* Volailles Sibelle
* AAPPMA La Gaule du Cottey
* Silure Club Rhodanien
* Sébastien François
* Les bateaux du midi
* Sandvik
* La Pêche et les Poissons
* Chasse aux trésors
* Le Silure Club et Neuville Pêche
* Maman Manuglane
* Eric Vialet
* Navicom
* Zeck Fishing et Philippe Carême
* Tefal et JD Desplanche
* Locaboat et Franck Tremeau
* Forum Chasse et Pêche à Venissieux
* Pêcheur1061
* Pifane
* Romain et Loxam de Chalon sur Saône
* Naskan
* Jean Jacques
* Fox Rage Cat et Sébastien François
* Conseil Général de Saône et Loire
* Carrefour de Chatillon sur Chalarone et Cindy et Alex
* Romu
* Manu1970
* Pacifique pêche à Vaulx en Velin
* VMC et Lilian Fauterelle
* Sanglier69
* Gilles Sibelle
* Damien Hogard et Octopus Negoce ( Daniel Cognard )
* Platard Négoce Genay et Sanglier69
* Societé Berner et Franck Tremeau
* Yves Ragon ( Ray008 )
* Décathlon Saint Marcel et JD Deplanche
* Damien Hogard
* Rapala et Audrey et Alban et Lilian
Classement finalNous mettrons à l'honneur notre plus jeune champion.
1 silure de 1,02m est à créditer à son équipe ( Nolan et son papa Aurélien )
Je vous laisse imaginer la joie de ce gamin en exhibant la coupe en rentrant le soir auprès de sa maman !
1ers JD Desplanche et Alexandre Desmaris
1 silure de 0,89m + 1 silure de 1,90m
2èmes Ludo Suchet et Michel Suchet
1 silure de 1,34m + 1 silure de 1,41m
3èmesWilliam Holland et William Nicolet
1 silure de 1,16m + 1 silure de 1,38m
4èmeAndré
1 silure de 1,70m
5èmesBenoit et Giovani
1 silure de 1,43m
6èmesHervé Lucenet et son fils
1 silure de 1,28m
7èmesFraky et Pierre
1 silure de 0,76m + 1 silure de 0,97m
8èmesRomain et Franck
1 silure de 0,78m + 1 silure de 0,89m
9èmesNous retrouvons Nolan et Aurélien
1 silure de 1,02m
10èmesLudo71 et Benoit
1 silure de 0,99m
11èmesJulien et Emeric
1 silure de 0,89m
12èmePhilippe
1 silure de 0,79m
13èmesCharlie et Yoan
1 silure de 0,74m
Et puis nous avons les équipes non classées mais toutes aussi méritantes.
Thierry, Damien et Corentin
Philippe et Jean71
Jean-Jacques ( absent lors de la remise )
Bruno et Arthur
Pascal et Marc
Anthony et Hugo
Michel et Kévin ( absents lors de la remise )
Didier et Roland ( absents lors de la remise )
Gilles et Christian
Serge et Daniel
Loic et Anthony
Yo71 et Alex
Christian et Patrick
David et Anthony
Pêcheur1061
Michel
Et pour la 3ème année, nous organisons une tombola.
Oh le but n'est pas de faire entrer de l'argent dans les caisses, car même si une grande partie des lots nous sont offerts, de nombreux articles ont été achetés par le club ( j'ai fait personnellement les achats )
Non, notre souhait est aussi d'animer ce concours et de donner une chance à de nombreuses personnes de "gagner" un petit quelque chose.
Alors tout est étalé et il faut faire vite afin de ne pas retenir trop longtemps les personnes présentes.
Nous faisons appel à Carine et à Phanie pour nous épauler.
Petit message personnelJe remercie toutes les personnes qui ont pris des tickets au nom de Aron.
J'ai su en effet, que la famille et des participants avaient pris des tickets au nom de mon petit fils Aron agé de 1an.
Fabuleux d'avoir des participants et/ou amis qui jouent pour faire gagner un enfant !
Samedi soirSi je dis "pression", vous pensez bière ? En fait je dirai "stress" !
Oui enfin la pression du concours retombe. Tout s'est bien passé sans incident et j'ai le sentiment que les pêcheurs ont apprécié ce concours. J'attends avec impatience les commentaires des personnes concernées ! hi hi hi hi
Le repas tant attendu, est servi !
* Paella
* Fromage blanc ou sec
* Dessert
* Vin
* Café
Mais ? Et les desserts ? Et les femmes ? Ou sont-ils ? Et d'ou vient ce ... bruit, ce sont ce .... ?
Ah, les femmes et Damien sont à coté à la réception du camping et se produisent sur scène pour un karaoké.
David, le responsable du camping avait en effet organisé cette soirée et autant dire que le Silure Club Rhodanien a bien été représenté.
Si plus tard, nous voulons nous reconvertir dans la chanson : C'est mort ! Oh les casseroles !!!
La fatigue est là et il faut passer une 2ème nuit dans la voiture. Demain, nous nous levons tôt pour tout ranger.
Dimanche matin Les mines fatiguées, nous préparons le café et il est temps de tout nettoyer et tout ranger.
Encore de nombreuses personnes pour nous aider : Super !
A 13h00, nous terminerons à la maison pour un repas bien mérité.
Ainsi s'achève notre 18ème concours, qui a encore été très réussi !