Cette année encore, nous avions programmé un weekend de pêche sur le secteur de Chavanay.
Par peur d'être bloqué par les différentes manifestations de gilets jaunes, nous avons longuement hésité à maintenir ou non cette sortie.
Mais comme souvent, l'appel de l'eau a bien eu le dernier mot...
Certains ont donc pu partir en repérage dès le vendredi matin.
Romu et Bigking:
Laurent touche un beau silure sur le Rhône avec très peu de débit, ça ne dérive presque pas!
Entre temps dans l'après midi, Pifane arrive et décide de pêcher le lac de St Pierre de Boeuf à proximité du camping ou nous passerons le weekend.
Les perches sont mordeuses, il les taquinera tout l'après midi.
Pour ma part, en faisant au plus vite, j'arrive à la mise à l'eau vers 16h00.
Pas de temps à perdre, les journées sont courtes, le bateau est vite mit à l'eau.
Après avoir gratté le secteur pendant moins de 30 minutes, je tombe sur un poisson mordeur.
Alors que le silure se rapproche du bateau, Romu et Bigking redescendent vers la mise à l'eau et s'arrêtent à ma hauteur. Merci Romu pour le coup de main pour monter au bateau ce poisson piqué juste au bord de la gueule.
Le temps de faire une photo, la nuit arrive déjà.
Direction le camping de St Pierre de Boeuf pour prendre possession de notre chalet.
Christian et Philippe nous rejoignent, tout va bien personne n'est donc resté coincé dans un barrage de gilets jaunes.
Après avoir installé le campement, branché toutes les batteries à recharger, déchargé les voitures...
Nous pouvons enfin nous retrouver autour d'une bonne tablée, il nous est arrivé tant de choses à nous raconter depuis notre dernière sortie SCR!!!
Le samedi matin, le temps est très calme, pas un brin de vent et le Rhône a toujours aussi peu de débit.
Dans la matinée, Romu prend 1 silure d'environ 1 mètre et Bigking 1 silure d'environ 1.50 mètre.
En passant à proximité d'une bordure légèrement encombrée, Pifane pense s'être accroché au fond!
Sauf que ça lui prend du fil bien plus vite que la vitesse à laquelle on dérive!
Il met au sec un
caillou silure de presque 1.80 m.
Je prend aussi un petit poisson en fin de matinée.
Vers midi, nous rejoignons la mise à l'eau pour le casse croûte.
Et pas de temps à perdre, les journées sont courtes, nous repartons sur le Rhône.
Il y aura un léger vent l'après midi avec quelques averses en fin de journée.
Aucun silure ne viendra nous rendre visite l'après midi.
Nous retournons donc nous mettre au chaud au camping.
Il est tard, il temps d'aller se coucher, on se lève tôt demain.
Le dimanche matin, le temps est plus frais.
Nous pêchons à 3 bateaux le dimanche.
Philippe et Christian pêchent des postes un peu en aval de la mise à l'eau. Quelques beaux poissons se montreront au sondeur mais aucun ne se laissera tenter.
Romu et Bigking partent en exploration bien plus en aval, ou il observeront aussi de beaux poissons mais avec la bouche fermée!
Avec Pifane, nous remontons sur un poste ou nous avions repéré quelques poissons actifs la veille en fin de journée.
Au premier passage nous touchons ce poisson de 1.70 mètre.
Le temps passe très vite et la météo change.
Ca se refroidi rapidement et le vent commence à se lever.
Nous nous étions donné rendez vous vers 14h00 à la mise à l'eau pour casser la croûte ensemble et prendre le chemin du retour dans l'après midi.
Ca passe vite les journées SCR, et c'est toujours un plaisir de se retrouver avec les copains au bord de l'eau.
Vivement la prochaine sortie SCR.
Mais au fait, qui a mangé tout le chocolat!!! Allé je vous donne un petit indice ;-)