Voilà, un début timide mais prometteur.
1ère sortie d'hierBonsoir,
CA Y EST, j'ai fait mon ouverture cet après-midi
.
J'embarque quelques loches et une boîte de teignes et c'est parti. Direction le pays de Bellegarde en Marche. Beaucoup de pêcheurs à Chambon sur Voueize sur la Tardes, je suis un peu inquiet de trouver la même chose au lieu de destination. Mais, surprise, il n'y a personne de chez personne
.
La rivière est haute.
Je décide tout de même de pêcher vers l'amont en wading. Alors que j'ai fait une trentaine de mètres, première attaque pour un saumon de fontaine très combatif, ...
... tellement nerveux d'ailleurs que voulant me repositionner dans ce coin assez technique avec de l'eau jusqu'au ventre, ...
... je prends un bain mémorable avec déshabillage obligatoire pour tenter d'éponger un peu. En plus, l'eau est aussi rentrée dans l'appareil photo et ce dernier fonctionne mal. Donc, ...
... petit moment de solitude, et puis, c'est reparti. Quelques mètres plus loin, je fais coup sur coup deux nouveaux saumons de fontaine dont un ...
... magnifique spécimen. Oublié, la gamelle, je suis le plus heureux du monde. Puis vient un vide après deux loupés dont une petite fario, me décidant à tenter au devon-mouche, puis à la cuiller sans résultat avant de passer à la teigne en dérive naturelle. Et là, j'ai enregistré touche sur touche. Ainsi, dans cette jolie coulée, ...
... je prends encore ...
... un autre saumon de fontaine, puis cette ...
... fario, pour ensuite louper un autre poisson. Et pour clore le tout, je fais dans ces jolis courants ...
... une ribambelle de petites ablettes comme celle-ci.
Voilà, donc, superbe sortie
.
Et demain, j'y repars !!!
2ème sortie d'aujourd'huiBonne sortie aujourd'hui sur la haute Tardes et l'un de ses affluents malgré le nombre important de loupés. 20 touches pour 7 captures. 3/9 au vairon casqué (c'est la moyenne basse) et 4/11 au toc (là, peut nettement mieux faire). Presque que des petites farios avec un superbe saumon de fontaine qui n'est malheureusement pas photographié. Alors que je l'avais mis dans un petit courant pour le maintenir en forme avant relâche, j'ai cafouillé pour sortir l'APN. Ayant oublié de serrer le frein, le sujet a pris le large et au revoir. Voici donc cette sortie en images.
La bohémiennne à la grande canne au top sur la première partie du parcours où là, les poissons ne voulaient rien savoir au toc.
De plus prêt, mais vous connaissez déjà ...
C'est sur ce poste que j'ai capturé le superbe saumon de fontaine qui m'a faussé compagnie avant la prise de la photo.
Changement de cours d'eau pour de jolies petites farios.
N'est-ce pas beau ?
Encore une autre.
Question patrimoine, ça vaut aussi le coup d'oeil.
Bon, une petite dernière dans l'eau pour terminer.
A +
Jean-Marie