Bonjour,
Pour ce week-end de 3 jours ( vendredi 1er novembre étant férié ), nous avions convenu d'une autre sortie sur le Rhône à St Etienne des sorts.
Arrivés vers minuit à la mise à l'eau le jeudi soir, Manu et Mélanie commencent à s'installer pour dormir dans la voiture. Quant à moi, je les rejoindrais peu après vers 00h30mn.
Nous prenons le temps de boire un café car nous avons pris nos dispositions pour casser la croute avant de venir ou sur le trajet.
Installés sommairement ( mais nous aimons cela ) nous allons nous coucher.
Moi je serai l'heureux chanceux d'avoir 2 filles avec moi pour me tenir chaud : Lilou et Jaya hi hi hi hi
Il est 6h00 et tout le mode se lève.
Petit déjeuner vite fait puis les bateaux sont mis à l'eau.
Malgré une météo favorable pour pêcher, nous découvrons alors un fleuve avec un débit important.
Et effectivement, arrivés à destination, nous devons utiliser le moteur électrique pour rectifier nos dérives. Une pêche dure et fatigante nous attend.
A midi, nous méritons la pause casse croute.
Dans l'après midi, Manu troque son montage à la verticale contre la technique à l'octopus aux vers et cela fera la différence.
Il arrive en effet à décider ce superbe poisson de 1,52m et avec un combat dans le courant, autant dire que la partie était délicate.
Le changement d'heure n'est pas un atout pour nous et il fait nuit assez tôt.
Nous regagnons la mise à l'eau pour y passer la soirée.
Etant donné qu'à cette époque de l'année, la petite guinguette en bois vers la mise à l'eau n'est pas ouverte, nous décidons de nous y installer.
Petit passage des propriétaires ( très sympathiques ) qui nous autorisent à rester là pour casser la croute.
Là, nous improviserons pour trouver une table (avec une palette ) une nappe ( avec un tapis de réception ) une chaise ( avec un moellon )
Repas terminé, nous regagnons les voitures pour une deuxième nuit.
6h00 : nous sommes prêts.
Même scénario que la veille : Café, préparation de la glacière, mise à l'eau des bateaux et nous voilà partis.
Arrivés vers le barrage, le débit semble plus correct que la veille. Les conditions ne sont pas parfaites mais il nous sera possible de faire quelques dérives.
Plaisir de court instant car 1 heure plus tard, les vannes s'ouvrent et …
Nous nous laissons dériver jusqu'au vieux Rhône ou nous espérons pouvoir mieux pêcher.
Matinée sans surprise, sans touche sans voir d'écho.
Dans l'après midi, je sauve mon week-end avec un poisson de 1,38m
Manu se découvre alors une nouvelle passion : Photographe !
Profitant de la séance photos avec mon poisson, il réalise quelques clichés que je vous laisse découvrir :
Quant à moi, j'opterai pour des photos de la famille.
Vers 16h00, je toucherai un autre poisson.
La canne
est pliée reste droite et après de
longues minutes courtes secondes,
le monstre le bébé est à bord
Nous continuons notre partie de pêche et là .... la pluie s'invite très vite. Tellement vite que le ciel se couvre, l'obscurité est là et il faut déployer le parapluie pour abriter les chiens.
Je poursuis mes dérives sur la partie en aval de la mise à l'eau mais il faut se rendre à l'évidence : La partie est terminée.
Alors que nous arrivons à la mise à l'eau, nous recevons des trombes d'eau. Ce n'est plus la petite pluie mais des averses. De l'eau boueuse dévale la mise à l'eau et très vite la place ou nous avions les véhicules est inondée par plusieurs centimètres d'eau.
Ainsi nous clôturons nos deux jours de pêche et prenons la route direction : La maison !