SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 30 novembre : repas de fin d'année |
|
| Bouillettes maison | |
| | Auteur | Message |
---|
florian07
Nombre de messages : 2296 Date de naissance : 05/01/1981 Age : 43 Localisation : (07) Guilherand Loisirs : peche,escalade, boxe Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Bouillettes maison Mar 21 Avr 2020 - 14:21 | |
| Salut les amis ! Depuis 3 ans que je suis revenu en drôme/Ardèche , un copain pêcheur que vous connaissez (jérém) m'a donné le virus de la carpe ! Petit à petit je me suis équipé en matos jusqu'à l'achat pour fabriquer mes propres bouillettes.(suis encore bien novice, faut être limite chimiste) Donc pendant ce confinement et après avoir lu et regardé de nombreux tutos je me suis lancé à la fabrication de bouillettes en diamètre 20mm (1.3 kgs ail/foie et 1.3kgs coco/choco), le résultat esthétique est pas trop mal, après l'avenir me dira si elles sont efficaces. Je vous fais partager non pas un tutos mais quelques photos de ma confection . Pour commencer j'ai trouvé un commis ! N'ayant pas de robot pétrin le commis fera bien l'affaire Repos de la pâte Je n'ai pas pris de photos lors du roulage mais voici le résultat : Cuisson et sèchage 72h avant congélation Vraiment hâte d'aller essayer ces bouillettes enfin d'aller pêcher ! A bientôt | |
| | | Laurent 38 Adhérent du club
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 01/05/1978 Age : 46 Localisation : GRENOBLE Loisirs : PECHE Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Bouillettes maison Mar 21 Avr 2020 - 14:44 | |
| Super bon boulot, il a l' aire bien comptant ton fils, merci pour ces petites photos.
J' ai longtemps pêché la carpe avec des bouillettes maison, mais lorsque j' ai arrété j' ai malheursement tous revendu le matèriel de roulage. Du coup maintenant que j' ai repris c' est bouillettes du commerce. Sa fait toujours la difference les bouillettes maison, elles sont uniques. Je les conservais dans du sel.
Si je me rappelle bien mon mixe de base s' était un tière de farine de maïs, un tière de soja gras et un tière de semoule de blé. En suite lorsque je faisais les bouilletes je mettais 50% de mix avec 50% de frolic moullu et un peu de sweetner, rien de plus si les oeufs bien sur.
| |
| | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16791 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Bouillettes maison Mar 21 Avr 2020 - 16:39 | |
| Bonjour,
Merci pour ces photos et ces infos. Maintenant, nous attendons les photos des prises.
2 questions : 1/ Et pour le silure ? Comme tu as regardé de nombreux tutos et qu'avec le temps tu as dû acquérir des connaissances, quel est le diamètre idéal et quels sont les ingrédients ? 2/ Comment faire de la nourriture pour poissons avec justement des poissons ( style pellet ) ? Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
| | | florian07
Nombre de messages : 2296 Date de naissance : 05/01/1981 Age : 43 Localisation : (07) Guilherand Loisirs : peche,escalade, boxe Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Bouillettes maison Mar 21 Avr 2020 - 17:50 | |
| Comme l'a dit Laurent pour silures vaut mieux des carnés même mix que la carpe tu rajoutes du frolic broyé , après en attractions viandox ou Monster cran ou huile de sardines...(plein de recettes possible)en diamètre minimum 30mm voir plus pour éviter d'être embêter par carpes ou blancs... Ça j'essaierai.
Et ta deuxième question pour fabriquer minipelet pour poissons je n'en sais rien désolé . Où tu demandes comment faire de la farine de poisson ? Là j'en sais rien non plus, je ne suis qu'un petit joueur ! | |
| | | Manuglane69 SECRETAIRE
Nombre de messages : 998 Date de naissance : 26/09/1983 Age : 41 Localisation : Monts du lyonnais Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Bouillettes maison Mer 22 Avr 2020 - 21:09 | |
| Bravo Flo, c'est du boulot de faire ses bouillettes. Et c'est redoutablement efficace, rien de superflu au moins à l'intérieur.
Et puis c'est plus facile à conserver que les vifs!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouillettes maison | |
| |
| | | | Bouillettes maison | |
|