SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 30 novembre : repas de fin d'année |
|
| Bouillettes maison | |
| | Auteur | Message |
---|
florian07
Nombre de messages : 2296 Date de naissance : 05/01/1981 Age : 43 Localisation : (07) Guilherand Loisirs : peche,escalade, boxe Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Bouillettes maison Mar 21 Avr 2020 - 14:21 | |
| Salut les amis ! Depuis 3 ans que je suis revenu en drôme/Ardèche , un copain pêcheur que vous connaissez (jérém) m'a donné le virus de la carpe ! Petit à petit je me suis équipé en matos jusqu'à l'achat pour fabriquer mes propres bouillettes.(suis encore bien novice, faut être limite chimiste) Donc pendant ce confinement et après avoir lu et regardé de nombreux tutos je me suis lancé à la fabrication de bouillettes en diamètre 20mm (1.3 kgs ail/foie et 1.3kgs coco/choco), le résultat esthétique est pas trop mal, après l'avenir me dira si elles sont efficaces. Je vous fais partager non pas un tutos mais quelques photos de ma confection . Pour commencer j'ai trouvé un commis ! N'ayant pas de robot pétrin le commis fera bien l'affaire Repos de la pâte Je n'ai pas pris de photos lors du roulage mais voici le résultat : Cuisson et sèchage 72h avant congélation Vraiment hâte d'aller essayer ces bouillettes enfin d'aller pêcher ! A bientôt | |
| | | Laurent 38 Adhérent du club
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 01/05/1978 Age : 46 Localisation : GRENOBLE Loisirs : PECHE Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Bouillettes maison Mar 21 Avr 2020 - 14:44 | |
| Super bon boulot, il a l' aire bien comptant ton fils, merci pour ces petites photos.
J' ai longtemps pêché la carpe avec des bouillettes maison, mais lorsque j' ai arrété j' ai malheursement tous revendu le matèriel de roulage. Du coup maintenant que j' ai repris c' est bouillettes du commerce. Sa fait toujours la difference les bouillettes maison, elles sont uniques. Je les conservais dans du sel.