Lundi dernier, j'avais donné rendez-vous à un jeune passionné de pêche qui n'avait jamais pêché le silure.
La météo est annoncée caniculaire et les orages sont prévus pour le début d'après midi.
Nous nous sommes fixé rendez vous à 6h00 à la mise à l'eau pour une pêche sur la matinée.
Dans la première heure, je ferre un joli poisson et donne la canne à mon équipier du jour.
Quel bonheur pour lui de combattre un poisson aussi combatif pour son premier silure.
Pour nous qui maîtrisons les gestes pour combattre un poisson, il nous faudrait entre 5 et 10 minutes pour remonter ce poisson.
Mais pour lui qui était plutôt habitué à sortir des truites, il a fallut plus de 20 minutes d'un combat dont il se souviendra longtemps.
Verdict: 2,10 mètres pour ce premier poisson.
Quoi qu'il arrive ensuite, l'objectif de lui faire découvrir la pêche du silure est atteint.
Ensuite rapidement le soleil et la chaleur se sont installés rendant la pêche compliquée avec des poissons peu actifs.
Nous toucherons tout de même un deuxième poisson de 1.20 mètre.
Nous avons passé une bonne matinée de pêche avec la satisfaction d'avoir fait découvrir notre passion à jeune pêcheur.