Bonjour,
Décidée lors de notre Assemblée Générale, la date du 5 septembre allait être l'événement incontournable des pêcheurs de silures.
Le 20ème concours du Silure Club Rhodanien était annoncé !
Dès lors, nous débutons la promotion de l'événement, les démarches administratives et les courriers pour trouver des partenaires.
Et les premières inscriptions arrivent. Certains pêcheurs sont des habitués, d'autres vont découvrir notre manifestation.
Bien que nous soyons en période d'incertitude quant au maintien de notre concours dû au confinement et différentes mesures sanitaires, nous devons tout mettre en oeuvre pour marquer ce 20ème concours.
Sans relâchement, les partenaires sont sollicités et relancés jusqu'au dernier jour, au risque d'être accusé de harceler les marques ( Oui, une marque m'a fait remarqué que c'était du harcèlement ). Mais peu importe, le but est d'offrir des lots à tous les participants.
Heureusement, il y a aussi des adhérents et amis qui ont participé à la dotation. Des gens qui n'ont rien à y gagner sauf ma reconnaissance et le respect de tous les autres pêcheurs ! ( Merci à vous )
Bien sûr qu'après 20 concours, nous maitrisons la logistique, avons réglé certains problèmes et amélioré la qualité de service, mais il nous faut rester vigilants et attentifs à toutes suggestions.
Les accords des différents organismes puis enfin celui de la préfecture viennent de nous parvenir et la météo semble favorable donc ... on fonce.
Jeudi soirIl me faut préparer le matériel et les lots afin d'optimiser les chargements dans les véhicules.
Le plein du bateau est fait et les derniers documents sont imprimés.
Vendredi matinMélanie ayant dormi à la maison, elle nous prépare le café car nous le savons, Christian sera le premier arrivé ( C'est un matinal ).
Romu lui, ayant travaillé la nuit arrivera avec Alex vers 9h00.
Tout le monde est arrivé. Un café vite avalé et nous chargeons les voitures puis direction le camping de Saint Romain des Iles.
Sur place, nous retrouvons Pifane et Sanglier venus nous aider aux préparatifs.
Les bateaux sont mis à l'eau afin de libérer les remorques et les allers et retours commencent.
C'est le chapiteau principal qui sera monté.
Au boulot ...
Allez Mélanie, il y a toute la remorque à décharger ...hi hi hi
Merci Sanglier de venir en aide à Alex ( Fayot ) hi hi hi hi
Oui c'est bon. C'est bien dans ce sens
Une petite place à l'ombre et Mattis pourra dormir
Pauvre Pifane. Tes copains t'ont abandonné ?
Nous avons bien avancé tout en respectant le timing. Un café s'impose !
Il nous faut encore monter 3 chapiteaux + installer les tables et chaises + brancher la remorque frigorifique.
Dans l'après midi, nous profiterons de l'arrivée des premiers participants pour les solliciter et installer les nombreuses banderoles des partenaires + installation des éclairages.
Vendredi soirNos 2 derniers commissaires arrivent.
Flo et Manu viendront nous épauler.
A 18h30, c'est la famille Weppe qui arrive. Je vais retrouver la "petite blondinette" de l'année passée.
Et Léa est accompagnée de sa soeur Coline et devinez ???? J'ai le droit à un cadeau et pas n'importe lequel !
2 tubes de lait Nestlé. je vais me régaler !!!
Merci les filles ( papa et maman aussi )
ps : J'ai bien évidement souhaité partager avec mes deux copines mais elle n'aimaient pas ( et c'est tant mieux pour moi ) hi hi hi hi hi alors 2 petites minutes de calme pour moi pour déguster mon cadeau.
D'autres amis sont également présents
Vendredi soirEt si nous passions à table !
Au menu nous avons :
* Tajine de poulet aux légumes ou frites
* Fromage blanc ou sec
* Tarte
* Vin rouge ou rosé ou blanc
* Café
Pas question d'aller se coucher : Nos convives ont soif ! hi hi hi hi hi
3h30 : Allons nous coucher ou disons nous allonger car certains d'entre nous ( organisateurs ) dormons dans les voitures ! Et oui !!!
Samedi matinIl est 5h00 et toute l'équipe est debout. Peu de sommeil derrière nous et plusieurs cafés bien serrés seront nécessaires.
Les pêcheurs les plus matinaux arrivent aussi et nous préparons le café et les pains au chocolat
Chaque équipe se voit remettre un plan détaillé des 10km de rivière et les numéros de téléphone des commissaires à contacter selon leur position.
Et comme nous célébrons notre 20ème concours, un cadeau est offert pour chaque participant. Et oui, nous tenions à marquer le coup, et des gobelets réutilisables sérigraphiés ont été réalisés.
6h50 : c'est le briefing
7h00 : le départ de la première manche est donné.
Bonne chance à tous !
Dans la matinée, je laisse les organisateurs et organisatrices gérer les prises et je vais comme chaque année mettre à l'honneur nos participants.
Christian sera mon invité pour cette séance photos
Les commissaires sont en stand up en attendant les appels des participants.
Mais quand le téléphone sonne, c'est bon signe. Allez les copains foncez ...
* 8h27 : Premier appel pour homologuer un poisson de 0,78m pris par Charlie et Kevin
* 8h13 : C'est André qui sera à l'honneur avec son poisson de 0,97m
* 8h45 : Romain et Franck nous sollicitent également pour homologuer un poisson de 0,82m
* 9h00 : 0,80m pour Charlie et Kevin
* 9h32 : 0,79m pour Romain et Franck
* 9h45 : 1,51m pour Jean Jacques et David
* 9h50 : 0,81m pour Philippe et Mathieu
* 9h50 : 1,29m pour André
* 9h56 : 1,01m pour Cédric et Laura
* 9h56 : 1,60m pour Ludo et Michel
* 10h15 : 0,78m pour Charlie et Kevin
* 10h34 : 0,90m pour Charlie et Kevin
* 10h45 :0,79m pour Romain et Franck
* 10h50 : 0,72m pour JD et Benoit
* 11h00 : 1,03m pour Ludo et Michel
* 11h00 : 0,87m pour Florian et Romain
* 11h30 : 0,76m pour Charlie et Kevin
* 11h30 : 0,91m pour Yoann et Alex
Pendant que les commissaires s'activent à homologuer toutes ces prises, moi je suis rentré vers le chapiteau afin d'aider aux préparatifs pour passer à table.
Je retrouve alors un ami ( Jean-Michel ) venu me présenter Rocket élève chien guide pour personnes non voyantes en formation à l'école de Cibeins dans l'Ain...
Samedi midiLes participants sont rentrés et devinez de quoi ils parlent ... de pêche !
Et Mélanie semble bien motivée à écouler ses tickets de tombola hi hi hi hi hi
Nous nous sommes fixés un objectif : servir près de 100 repas en moins d'une heure afin de libérer les participants pour 14h00.
Le menu sera :
* Jambon
* Gratin dauphinois
* Fromage blanc ou sec
* Tarte
* Vin blanc ou rouge ou rosé
* Café
Alors que les jambons dorent au coin du feu, nous invitons tout le monde à passer à table.
... La suite dans le post N°2 ...