Bonjour,
2 jours de pêche sur la Saône étaient prévus, mais le vent annoncé de 55km/h pour le dimanche allait nous obliger à stopper notre activité le samedi soir.
Donc samedi matin, nous nous retrouvons à la mise à l'eau.
Ludo et Yoann sont déja sur l'eau et comme nous avons du retard, ils commencent à douter du lieu de RDV. Pardon les copains !
Benoit et Hugo sont eux aussi un peu plus haut en action de pêche
De notre coté, Manu fera équipe avec Nono et Christian sera avec moi.
Le manque de courant et ce petit vent de 25km/h nous obligent à jouer du moteur électrique pour faire et/ou corriger nos dérives.
Alors que je suis à proximité de Ludo, je le vois : la canne pliée.
Nous nous rapprochons pour d'une part faire les photos et aussi pour partager sa joie.
Il maitrise le poisson tel un guitariste qui accorde sa guitare: il règle le frein selon les coups de tête, rectifie la dérive du bateau, prends soin de rester à l'applomb et ne néglige aucun détail pour assurer sa prise.
Son frère Yoann est prêt à lui éponger le front en cas de fatigue.
Quoi ? J'en fait trop ? C'est pas ça ??? Ok, je vous l'accorde : j'embellie un peu mon récit car en réalité, Yoann est assis et filme la scène ( je ne suis pas une balance ) hi hi hi hi
Toujours est-il que notre Ludo National a un poisson et après mesure, il accuse 1,50m.
Pendant ce temps là, Benoit et Hugo sont bien plus loin et eux aussi ont un poisson à nous présenter
Environ 70cm pour ce silure : Bravo
Et ils auront également la chance d'apercevoir un chevreuil estimé à 23kg ( Il a l'oeil ce Benoit ) qui traversait la Saône.
Quant à moi, je devrais faire preuve de courage pour glisser mes doigts dans la gueule de ce gros spécimen hi hi hi hi ( même pas sûr que ce soit la bonne photo mais de souvenir il était énorme )
Nous voulions casser la croute, mais les locaux ( toujours les 2 frères ) nous invitent à continuer un peu ( le coup de midi étant bon )
Et Christian ne regrettera pas cette initiative car c'est à présent lui qui est à l'honneur.
PS : Tout le monde sait que je réalise les photos et on se posera la question : Mais ou sont les photos du combat ?
Alors je me justifie en vous expliquant que pendant que Christian combattait son poisson moi je faisais de la "découture". Oui, l'inverse de couture !
Ayant laissé son autre leurre pendant sur la canne, les hameçons sont venus se planter dans son ... pantalon et un risque de lui percer les fesses était grand. J'ai dû saisir un couteau et entailler le jean !
A présent il n'aura plus besoin de baisser son short pour faire C... Enfin bref, passons ! hi hi hi hi hi
Mais les 2 frères sont là et vont nous faire partager leurs clichés
Après mesure, son record perso vient d'être battu avec 1,88m
A présent, nous allons casser la croute. Nous quittons le soleil pour regagner un lieu plus ombragé et dépaysant ( surtout pour Nono )
L'après-midi, Benoit se consacrera aux perches
Yoann quant à lui fera connaissance avec un silure de 1,40m (Ah, c'est pour ça l'odeur le soir ) hi hi hi hi
et moi encore avec un gros
Toujours pas certain que ce soit la bonne photo mais il était dans ce gabarit !
En fin d'après-midi, le vent se renforce. Comme notre partie de pêche du dimanche semble bien compromise, nous remontons les bateaux sur les remorques et nous ferons le barbecue sur les installations mises à dispo.
Femmes et enfants sont conviés pour partager notre soirée
Petite remarque : Bien dommage que n'ayons pas prévu plus tôt de nous installer ici pour le barbecue, sans quoi nous aurions pu nous organiser pour un éclairage et ne faire qu'une seule table. Oui, avec le recul et j'en suis bien désolé, nous étions étalés sur plusieurs tables donc ... un peu moins convivial.
Alors que nos convives sont rentrés, nous tournons les voiture de façon à être abrités du vent pour la nuit et ... dodo !
Je ne pourrai pas terminer ce récit sans remercier les copains et leur famille pour cette superbe journée.
Non avons pris du poisson, nous avons bien rigolé et bien mangé.
Et pour le succès de cette rencontre, une personne a oeuvré dans l'ombre sans s'afficher et pourtant sans elle, nous n'aurions pas pu conserver la nourriture dans les voitures ( même avec des glacières )
C'est Mélanie qui d'une part a fait les courses le vendredi, cuisiné le samedi après-midi et nous a tout livré le samedi soir ! Merci Merdeuse