Bonjour,
Voici les compte-rendus de trois sorties sur des parcours différents pour une sympathique rivière manifestement à grosses farios que je découvre.
1ère sortie :
Comme je l'avais mentionné hier soir, j'enfile pas trop de bonne heure ce matin pour un petit tour dans le département de l'Allier, tout proche, histoire de poursuivre mes découvertes halieutiques
. Le temps s'est tourné au beau alors que météo France annonçait de la pluie, que demander de plus dans l'immédiat
. Direction une première petite rivière. 1er constat, je suis à côté d'une pisciculture
. Regard pivotant sur 360°, non, je ne vois pas ici ou là de panneaux signalant une réserve ou une propriété privée.
Je débute donc, mais où sont les teignes alors que je suis sûr de les avoir emportées
Introuvables, je m'agace un peu, puis décide de pêcher aux larves de trichoptères sans fourreau. Aussitôt lancé que les touches pleuvent ... de gardons, goujons, vairons, mais pas de truites
. Et puis, ce coin avec cette pisciculture ... Bref, comme je ne suis pas tranquille, je décide de prospecter la partie haute d'un autre petit cours d'eau qui m'avait valu quelques surprises il y a deux semaines.
Mais ???, le débit est déplorablement bas
. Et en plus, toujours la même chansonnette, vairons, etc. La situation ayant le don de m'énerver d'avantage, je décide de plier les gaules pour pêcher le cours d'eau principal, après avoir observé une nuée d'éclosions ...
... dans une période printanière toujours aussi resplendissante.
Mais avant de quitter les lieux, je me décide à capturer quelques (quatre) vairons pour dandiner un petit peu. Depuis le temps d'ailleurs que je n'ai pas essayé ... à tort peut être me dis-je
.
La chose faite, je fais une courte transhumance et me voilà presque à nouveau au bord de l'eau quand la dandine new look (autrement dit nouvelle mouture) se prend dans le siège de la voiture. A l'énervement précédent succède la résignation, obligé de raccourcir l'empile pour ligaturer.