Bonjour,
Petite incertitude coté météo mais la date était arrêtée.
C'est donc très tôt en ce mercerdi d'août que nous avons franchi l'écluse pour une excursion " pêche à la bouée " malgré le mauvais temps.
Encore une fois, notre destination est orientée sur la rivière mythique : La Seille !
La cigarette au bec, encore endormi ,Charly attend la montée de l'eau; Céline, imperturbable contrôle les mouvements du bateau et Greg.... Ah Greg, il tient la corde!
Et moi ?
- " Et moi pendant c'temps là, j'tournais la manivelle , et moi pendant c'temps là la la la tralalalala la la !!!!! "
Après 30 mn, nous sommes arrivés sur le poste. Nous devons installer notre matériel avant le passage des premiers bateaux.
Céline est sereine : Ses cannes sont tendues et la montée des eaux va favoriser l'activité des silures.
Au fait : Joli poncho !
Le temps se couvre et alors que les premières gouttes nous surprennent, un bruit de détecteur vient rompre le silence.
C'est Céline qui court, saisi sa canne et mène le combat.
Elle gère la situation sous notre regard de " grands frères ". Elle maitrise !!!
Pleine de fierté, elle nous exhibe son silure. Elle en oublie les gouttes qui viennent ruisseler sur son visage et le mucus sur le pull.
- Alors Papa ? Charly ? Greg ? Ai-je bien retenu tous vos conseils ?
Mais la remise à l'eau est aussi un acte valorisant . Quel plaisir de les voir repartir et de se dire qu'un jour ils seront encore plus gros.
Il faut éviter de poser le pied dans le bateau, sinon ...
Toujours sous une pluie battante, la gentillesse et le dévouement de Céline ne sont plus à prouver.
Nous aurions très certainement cherché à nous abritter mais, elle; préfère vider et nettoyer la piscine de Charly.
Merci ma fille !
Ce poisson fût la seule prise de la matinée.
Heureusement, de retour au camping, un bon café chaud nous attendait .