c'est par une belle journée ce samedi, que mon ami Seb me téléphone pour faire une petite balade en bateau, je lui dis ok passe à la maison en début d'après midi, mais j'emmène une canne tout de même.
Après une grande balade je leur dit maintenant finis de faire les fous avec le bateaux c'est pêche.
La bise souffle est les dérives sont difficiles, très peu d'échos les poissons sont timides, ils montent et repartent aussi vite, après la prospection de plusieurs postes, je trouve un petit groupe de poissons qui ont l'air intéressés premier passage un poisson monte et se jette sur l'appat touche et décroche pas de chance quelques mètres plus loin un autre poisson en fait de même touche et décroche décidément ce n'est pas mon jours.
Je décide de refaire un passage sur se groupe qui avait l'air mordeur , une nouvelle dérive commence est là de nouveau un poisson se présente pas un monstre mais il semble avoir faim touche ferrage, le poisson est piqué et là je demande à Seb de prendre la canne, il s'en saisie avec un peu d'hésitation car pour l'histoire il n'est pas pêcheur, le combat ne dure que peu de temps le poisson monte et là je lui demande de le prendre par lui même, comme si il était tout seul à la pêche et là une grosse partie de rigolade suivi mon fis et moi étions mort de rire, le poisson est gentil et se laisse monter dans le bateau sans problème et une deux et trois photos pour immortaliser ce moment et se premier poisson pour lui.
suivi de sa remise à l'eau bien sur
après cette prise je décide de refaire un passage car je suis sur de pouvoir un refaire un autre.
Une nouvelle dérive commence est la touche ne se fait pas attendre, je ferre et je sent que le poisson n'est pas très gros alors là c'est au tour de thomas de se saisir de la canne, le combat commence le poisson monte vite je me saisi du poisson héé hop dans le bateau
thomas est fière de vous présentez son silure
remise à l'eau comme toujours
la journée arrive à sa fin , nous rentrons avec plein d'images et de fou rire en tête.
@+ pour d'autres aventures