SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 30 novembre : repas de fin d'année
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sortie en Mayenne, fin de saison?

4 participants
AuteurMessage
pier

pier

Masculin
Date de naissance : 06/02/1979
Loisirs : d'après vous?

Sortie en Mayenne, fin de saison? Empty
MessageSujet: Sortie en Mayenne, fin de saison?   Sortie en Mayenne, fin de saison? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:48

Rendez-vous est pris ce samedi matin 29/09 avec Guss pour deux jours de pêche sur la Mayenne.
Après la mise à l'eau, début de dérive juste en face de la descente à bateau, et première touchette pour Guss non suivie aux vers et encornets. La confiance s'installe! Very Happy
Mais 4 heures plus tard, toujours pas d'echo, bien que nous ayions parcouru près de 2km... Enfin une pile de pont se présente, et avec une bonne surprise; les fonds tombent de 5.2m à 7.4m juste derrière cette pile, mais encore une fois, pas un echo.... On commence à s'interroger, où sont-ils?
Tant pis, on continue à descendre, et dans un grand virage, à l'extérieur, des fonds à 7.2m nous permettent de voir nos premiers echos, et ils réagissent bien au clonck. Mais pas de touche. On dérive encore un peu, et dans le creux de ce grand virage, stupéfaction, l'écran du sondeur est noir de moustachus sur la moitié de la hauteur d'eau Shocked Shocked Shocked
PAN, une attaque sur le teaser de Guss, 10 m de tresse sortis avec une grande violence, et c'est la casse...
On se remotive, et on s'applique sur les dérives, mais jusqu'à la fin de la journée, pas une touche. Mais on est stupéfaits de voir autant de silures sur un secteur aussi restreint...

Diamche matin, c'est reparti pour la journée, et on file vers ce virage; et ils sont la, ils n'ont pas bougé. Incroyable, la densité de moustachus dans un périmètre aussi restreint. J'ai une touche au teaser dans la matinée, impossible à ferrer; bilan, deux vers en moins...
Une heure plus tard, attaque sur le vif de Guss, mais le bouchon remonte; carpeau ecaillé, c'est tout Shocked
Malgré tous nos efforts, rien y fait- ci dessous Guss super concentré:
https://servimg.com/view/11603923/1

En fin d'apres-midi, je piquerai un bec de 80 cm environ.
Il est 18 heures, on est démotivés, et on décide de plier.
Mais voilà la question; il nous a semblé très clair que les glanes ont commencé à se rassembler, mais est-ce deja la fin de saison? Pourtant l'eau etait encore à 17°c.
On a vu une quantité incroyable de silures à l'echo - et quelques sacrées grosses vaches Twisted Evil - mais ils ont la gueule clouée...
On espere une montée des eaux brutales pour les faire bouger et remordre, mais sans y croire trop.
Merci Guss pour ces 2 jours de peche et a la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
guss

guss

Masculin
Date de naissance : 11/12/1983
Loisirs : pêche,musique,nature

MessageSujet: Re: Sortie en Mayenne, fin de saison?   Sortie en Mayenne, fin de saison? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:42

salut mec

voila après ce petit échec je me sui posé pas mal de question...
J'ai simpatisé avec un gard du coin qui connai parfaitement le coin ou l'on a pêché. Il est formel, ce coin n'est pas voire pas du tout cloncké. Et il est peu pêché. ce qui ne m'étonne donc pas que les moustachu réagissaient au clonck. En revanche il ne mordaient pas donc je pense que la saison se termine gentillement.

Si quelqu'un voit se post et ne pense pas pareil, ca m'intéresse parce que leur comportement étaient vraiment bisard.

voila ce que j'ai pu récolté comme info

sinon je sui aller du bord cette semaine et j'ai piqué un broc au spinner et j'aen ai loupé un le lendemain, alors quand les pêcheurs disent que ca ne mord pas, je me marre.

heureux d'avoir été en pêche avec toi et c'est quand tu veux qu'on remet ca.
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

MessageSujet: Re: Sortie en Mayenne, fin de saison?   Sortie en Mayenne, fin de saison? EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:39

Salut Guss,

Par chez nous, sur le rhone en mars avril, la saison avait commencée trés fort pour la peche en dérive. Et tout l'été la tempé de l'eau a jouée au yoyo. Et moi aussi, je ne suis pas satisfait de l'été 2007. Derniérement, encore le meme phénoméne, ils montent trés bien, meme sans cloncker, suivent sur plusieurs dizaines de métres mais ne tapent pas, surtout quand on voit la densité de poissons qui grouillent sous le bateau.

A++.. Basketball
http://catfish26.skyblog.com
florian07

florian07

Masculin
Date de naissance : 05/01/1981
Loisirs : peche,escalade, boxe

MessageSujet: Re: Sortie en Mayenne, fin de saison?   Sortie en Mayenne, fin de saison? EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:53

Tout à fait d'accord avec vous, en 3 semaines l'eau a baissé de 2°c, les silures n'ont plus le même comportement, ils montent tirent légèrement sur les vers et redescendent se caler ou suivent sur qqs mètres, rien à faire...on en sort qqs uns mais comparer à ceux qui montent
j'ai essayé aux vifs, j'ai même isolé mon plomb, mais c'est pas pour ça qu'ils attaquent mieux.
mais bon c'est ce qu'il fait le charme de la pêche...le mystère.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie en Mayenne, fin de saison?   Sortie en Mayenne, fin de saison? Empty

Sortie en Mayenne, fin de saison?
Page 1 sur 1