SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16789
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 58
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF Empty
MessageSujet: Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF   Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:52

Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF

Cette réunion que nous attendions avec impatience depuis le mois d’août, et qui fut reporté à trois reprises s’est enfin tenu le lundi 5 novembre au siége de la FNPF à Paris présidée par Patrick Ruffié récemment nommé au poste de président des pêches spécifiques et sportives. Étaient invités cinq associations : UNCM (Union Nationale des Carpistes en Mouvement), CARNAVENIR, BBF (Black Bass France), ACF (Association Carnassier France), et UNPPDS (Union Nationale Pour la Protection Du Silure). Le but de cette réunion étant de faire par de nos demandes respective au président Patrick Ruffié, à qui l’on a confié la charge d’harmoniser la pêche sportive et de loisirs. De sorte que tout le monde travail dans la même direction, une tache difficile a ne pas en douter, une fois les présentations effectuées, le débat commence.
L’UNCM ouvre le bal par son président Philippe Lagabbe, qui comme à son habitude, ne manque pas d’arguments pour défendre la pêche de la carpe, puis à tours de rôle, chaque association énonce ses propositions. Notre temps de parole arrivé, notre première demande fait suite à l’étude réalisée par le CSP sur l’impact du silure depuis son introduction en France. Cette étude tant a prouvé que le silure n’est pas une espèce qui génère un déséquilibre majeur dans notre pays. Alors qu’en est-il du risque du classement en espèce nuisible réclamé par le président de la Mayenne Mr Bobard. Réponse de Patrick Ruffié : aucun risque de voir le silure classé nuisible. La réponse que nous attendions depuis plus d’un an nous est enfin officiellement annoncée. Je dois dire que pour moi ce moment restera comme étant la première victoire des pêcheurs de silures contre tous ses détracteurs qui à défaut de trouver des solutions contre le braconnage, les aménagements des berges et tout un tas d’autres problèmes qu’ils n’arrivent pas à résoudre, se sont rabattus sur le coupable idéal : le silure. Désolé messieurs, il va falloir vous trouver un autre bouc émissaire. D’autres sujets ont été abordés. Pêche de nuit et taille de remise à l’eau obligatoire afin de préserver les gros spécimens. Pour le moment pas de possibilité de mise en place sur ses deux sujets. Affaires à suivre, ce que nous ferons dans l’avenir. Une première prise de contact avec Patrick Ruffié plus qu’encourageante. Enfin un interlocuteur à notre écoute. Espérons que cette collaboration sera le début de la métamorphose que nous attendions tous pour l’avenir de la pêche sportive et de loisir dans notre pays.

Je tiens à remercier tous les pêcheurs qui nous ont soutenus au cours de cette année pour défendre le silure, et tout particulièrement les 951 pêcheurs qui ont signer la pétition que nous avons mis en place en 2006 en collaboration de CARNAVENIR, ainsi que toutes les associations et les revues de presse halieutique qui ont pris la défense du silure quitte à déplaire à certains, tous les grands noms de la pêche qui par leur prise de position ont certainement fait pencher la balance en notre faveur dans les esprits de nombreux pêcheurs qui ne connaissais le silure que par l’intermédiaire de publications fantaisistes et des récits imaginés. Pour finir je tiens a remercier Philippe Lagabbe qui nous a permis de rencontrer Claude Roustan au cours de la réunion de L’UNCM au mois de mars, afin de nous donner une première opportunité de défendre le silure au plus haut niveau de la pêche en France.

L’aventure ne fait que commencer à nous tous de la mener à son terme.

Le Gouill Yannick
President de l’Union Nationale Pour La Protection Du Silure


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubRéunion pêche spécifique et sportive à la FNPF Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 59
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF Empty
MessageSujet: Re: Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF   Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF EmptySam 20 Fév 2010 - 17:06

Salut,

On en est où ? A quand une fédération de pêcheurs de silure, ou un groupement national.
A quand la pêche légale de nuit à la bouée ?

A++.. Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
 
Réunion pêche spécifique et sportive à la FNPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de la pêche sportive
» SALON DE LA PECHE SPORTIVE
» salon de la peche sportive à paris
» salon de la péche sportive a paris
» Initiation pêche pour la fédération de Pêche de l'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
EVENEMENTS DU CLUB
 :: Année 2007
-
Sauter vers: