Bonjour,
A l'issue de ce concours, un classement a été réalisé et donc il y a des vainqueurs.
Alors bien sûr ces vainqueurs je les félicite car d'une part, ils le méritent; mais aussi car nous nous connaissons depuis de longues années et ( ils le savent ) je les apprécie.
Mais un vainqueur, c'est aussi une personne qui a réussi. Et moi...j'ai réussi !
Oui, j'ai réussi mon week-end !!!!!
Tout a commencé le vendredi à mon arrivée quand j'ai mis un visage sur des noms que je connaissais par le biais du forum. Oh, rassurez vous, je ne vais pas citer tout le monde mais il fallait le dire.
Et puis, j'ai pris connaissance des lieux ou nous allons séjourner : Eden ! Un parc clos, équipé de sanitaires et douches en bordure de la seine.
Très vite, nous installons nos tentes et partons découvrir la Seine et ses bordures. Je réalise quelques clichés tout en scrutant le sondeur.
Bon, la reconnaissance est faite, il faut à présent rentrer pour retrouver les participants.
Là, je reste encore bluffé par l'accueil chaleureux que me réservent certaines personnes. Nous échangeons nos points de vue, nous comparons nos techniques en fait nous faisons connaissance !
Dans l'après-midi, Franck viendra nous rejoindre et mettre ses compétences à notre disposition.
Fini les clichés ratés, fini les photos de piètre qualité car équipé de matériel dernière génération, cet artiste espère bien nous offrir du rêve.
Plus tard dans la soirée, l'équipe ProSilure installera à son tour, un stand qui a retenu toute notre attention.
Cannes, moulinets, flotteurs, bagagerie ...seront exposés sans parler de l'équipe ProSilure qui n'est pas restée avare de renseignements.
Comme dirait Yannick : Du caviar !
Il est 7h00 ce dimanche et toutes les embarcations sont prêtes. Une dernière vérification du matériel s'impose et le départ est donné.
Pour cette 1ère manche, nous serons accompagnés de Cyril qui sera chargé de réaliser une vidéo. Lui aussi est venu complèter notre liste d'amis et sa sympathie ne nous a pas laissé indifférent.
Et l'après-midi, c'est Jacques qui va nous accompagner dans le bateau. Venu tout spécialement pour nous soutenir, ( avec son sac et de bonnes bouteilles ) ce grand ami a encore une fois été remarqué pour sa gentillesse.
Tellement gentil, que certains se sont laissés à dire qu'il sera le prochain modérateur du forum.
Alors les cuistots ??? C'est prêt ?
La fatigue de la journée se faisant ressentir, les participants regagnent leur tente pour une bonne nuit de sommeil.
Mais on croise encore quelques têtes bien connues:
-" Alors Cédric ? on profite de l'air Parisien ou bien on attend le marchand de sable ?
Et toi cher coéquipier ? Un petit jus d'orange afin de te donner du tonus ?
Et nous voila ce dimanche matin, prêts pour la 3ème manche.
Alors que nous avons les yeux rivés sur note sondeur, un zodiac noir arrive sur nous.
- " Mais ? Ce sont mes amis les frère Greg et steve ?
Et en effet. Ils sont porteurs d'une excellente nouvelle. Ils viennent de sortir un beau silure de 2,03m.
Voila un concours qui e termine bien!
Nous rentrons pour partager le dernier repas de cette manifestation et c'est alors que je retrouve mon ami Jean Claude.
Notre représentant de l'Yonne nous a fait le plaisir d'être avec nous.
Il est temps pour nos organisateurs de préparer les lots et de procéder au classement.
-"Allons Messieurs ...au boulot "!
Et c'est ainsi que nos deux amis Greg et Steve ont remporté la victoire. Un instant qui restera marqué à jamais dans nos mémoires.
1ère place 2ème place3ème placeEt le plus bavard et le plus rouge .....MOI
Bien évidement, je ne peux citer tout le monde , mais sachez que je n'ai rencontré que des gens formidables lors de ce week-end et que ma porte leur est toujours ouverte.
Je sais qu'ils se reconnaitront.
Et puis rien ne serait dit, si le mot de la fin n'était pas dédié aux organisateurs et cuistot qui ont tout mis en oeuvre pour nous rendre ce séjour agréable.
PS Je suis déja inscrit pour 2009 !