Bonjour,
Mai ! Le mois par excellence pour la pêche à la mouche. Et aussi le mois des jours fériés.
Au Silure Club, nous savons apprécier ces longs week-ends et à l'occasion de ces quelques jours de repos, une destination en Camargue fût décidée : Le S.C.R. Team est de sortie !
Certains avaient fait le trajet dès le vendredi. Pour moi, samedi fût le jour J.
Dès 7h00, je suis chez Denis. Le matériel est chargé et nous prenons la route. Quel bonheur d'être passager: je peux savourer mon café à volonté !
En fin de matinée, nous arrivons au pays des silures.
Pas de temps à perdre. Nous avalons un casse croute, et commencons par une pêche à l'octopus.
De longues dérivent confirment l'absence de poissons. Oui, le secteur ayant été très pêché ces derniers temps, les silures sont devenus méfiants.
Peu importe. Si le comportement des silures est changeant, nous allons adapter les techniques. La bouée seraient-elles la méthode miracle qui va nous sauver la partie de pêche ?
Comment rester insensible à un tel décor ? Plus rien ne compte. Il n'y a plus que vous et ....la nature.
La nuit est marquée par plusieurs départs, mais seulement 1 seul poisson est sorti.
1,50m pour une première nuit, nous convient.
Nous rentrons au camping, pour y retrouver le reste des troupes.
Nous ne pouvons nous empêcher de sourire à la vue de l'embarcation de l'Ardechoix.
Aurait-il décidé de crier son amour pour son département en y laissant sa plaque numérologique sur le bateau?
Et cette nuit à aussi été bénéfique pour les autres collègues.
Gilles a rencontré un ami de 1,97m.
Pour Charly aussi , la nuit à connu un véritable succès.
Un beau poisson de 2,07m a été sorti
Nous pourrions penser que le palmarès s'arrête ici. Mais il n'en est rien.
Julien nous présente son 1,97m.
Et puis pour cette première nuit, nous posons pour la photo de famille histoire d'honorer le poisson de 0,90 m d'Yvan, ajouter à celui de Thierry qui mesurait 0,90m, sans oublier celui de Gilles de 1,18m et le dernier silure de Charly de 1,60m.
Denis, Pascaline, Philippe, l'Ardechoix, Charly, Yvan, Hervé, Gilles, Pierre, Thierry et Julien
comptabilisent 8 poissons.L'après-midi est consacré à la pêche des vifs. Denis semble bien motivé !
Il est temps de préparer le matériel pour une nouvelle expédition nocturne. C'est alors qu'un évênement inattendu....une visite ...des amis...du bonheur !
Oui, les 2 Seb et Philippe ( Le Breton ) venus spécialement me saluer. C'est tout d'abord pour moi un bonheur de rencontrer Le Breton qui partage nos post sur notre forum et quant aux Seb: Ils n'ont plus à prouver leur savoir vivre, allant jusqu'à nous procurer des vifs.
Puis pour ce dimanche soir, Denis et moi même sommes conviés par nos amis pour une cession ensemble.
Nous remontons le Rhône pour nous installer sur un poste que connaissent bien les 2 Seb.
La nuit ne sera interrompue que par un petit silure de 1m que je remettrais aussitôt à l'eau.
Au matin, alors que nous plions: Driiiiinnnng !
Un ami de Seb est en plein combat un peu plus haut avec un poisson depuis 20mn .
Et après 30 minutes de combat, tout le monde est d'accord pour dire que ce poisson de 2,32m est exceptionnel.
Nous sommes lundi matin et il nous faut retourner au camping. Là, tout le monde m'attend pour les photos. Et oui, la pêche à la bouée a encore donné de bons résultats:
Yvan avec 1,40m et 1,20m; Gilles avec 1,91m et 1,58m; Thierry avec 1,57m, 1,33m et 1,10m; Julien avec 1m, Philippe avec 1m, Hervé avec 1,04m, 1,20m, 1,50m, 1,59m, 2,11m; Charly avec 1,84m
soit pour cette deuxième journée : 15 poissons C'est la dernière soirée. Chaque équipe part s'installer selon ses convictions.
Yvan et Thierry deviennent inséparables; Pierre et julien accompagnent Charly, Gilles et Hervé repartent sur le même poste que la veille, et pour finir Denis et moi même descendons plus bas que le camping.
Oh oh, le lit de Sancho ( moi ) !
Il est 3h20 quand soudain : Biiiiipppp.
Le détecteur de Denis devient fou. Le fil se déroule et ne semble plus s'arrêter.
Je saute dans la barque pour venir récupérer mon coéquipier. Le combat va se terminer sur l'eau et ...dans le noir . Que du bonheur !
Apres 20mn, nous mesurons un beau silure de 2,09m.
J'avais pensé à tout sauf devoir me mettre à l'eau. Elle est froide !!!
Au camping, une autre bonne nouvelle nous attend. Un poisson record a été pris par ....
...par Thierry !
Fier de nous montrer sa gueule ou, comme il dit :
"-
On pourrait y mettre une marmitte pour y faire cuire des pates "
Mais le voici à présent sur toute sa longueur. Un exploit de 2,33m. Oui, un véritable colosse.
Beuuurrrkkk ! Y n'est pas propre le gars ! Y n'est plein de le mucus de le silure.
Par contre, on ruse du côté des " beau sourire " hi hi hi .
Et oui, pourquoi se salir alors que l'eau est proche. Et puis, présenter un 2,14m dans l'eau est tout à fait convenable.
Nous avons ce jour là, féliciter également Yvan avec son poisson de 1,20m; Gilles avec 1,34m; Hervé avec 1m, 1,25m et 1,72m.
Pour cette troisième nuit,
nous comptabilisons donc 8 poissons.Le Silure Club Rhodanien Team gardera un souvenir intact de cette sortie à Sylvéréal ou 31 poissons ont été sortis .
Au revoir Camargue !