Bonsoir,
Avec l'ouverture de la pêche de la truite, me revoilà. Car question pêche du gros moustachu, ce n'est certainement pas moi qui pourrait vous raconter quelque chose. Alors voilà ...
A bientôt.
Le compte rendu :
KO par le boulot, ce n'est qu'à 7 heures que je me réveille ce matin alors que pourtant, dès 3 heures du matin, je ne pouvais déjà plus vraiment dormir pensant à cette nouvelle ouverture.
Une demi heure plus tard, je ne savais toujours pas où j'allais aller avec le fiston. Objectif : trouver un cours d'eau pas trop éloigné où nous serions sûrs d'être seuls, loin de la cohue et des truites de lâchers.
Direction les monts d'Ambazac, je jette mon dévolu sur un surperbe petit cours d'eau sauvage pêché une seule fois la saison passée où j'avais pris 3 mignonnettes autochtones pour quelques loupés.
Passant le pont de l'Ardour, nous y remarquons un "troupeau" de pêcheurs. Pourvu qu'il n'en sera pas de même à notre destination finale me dis-je. Et stupeur, contre toute attente je découvre 4 véhicules en enfilade ruinant tous mes premiers espoirs.
Discutant avec mon fils, nous sommes sommes d'accord sur la conduite à tenir : aller le plus haut possible quitte à pêcher un ru !!! C'est un peu finalement ce qu'il s'est passé.
Et c'est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Appâts naturels et NAR, nous toucherons ...
... 17 poissons, pas gros, certes, ...
... pour 9 de capturés, avec des robes toutes ...
... aussi magnifiques les unes ...
... que les autres ; ceci dans une nature toujours aussi belle et fragile.
Contrat de bonheur avec grand bol d'air réussi, pour ces petits poissons qui ont, bien entendu, tous été relâchés.
Un compte rendu plus détaillé contera dans quelques jours mes premières sorties halieutiques.
JM