Camargue suite et fin !
Voilà j’ai l’honneur de vous présenté le silure le plus gros de la session, comment le surnommé ? Comment l’appelé ? Je ne puis vous dire !
Revenons tout d’abord sur la prise de se poisson d’exception !
Nous sommes samedi soir il est 19h, je reviens de dérive avec Philippe et le campement et calme très calme et oui notre homme sur excité par c’est deux beaux bébés de 2m15 et de 2m20 c’est endormi, sûrement trop de sensation dans cette journée.
Mais il est tout de même temps de le réveillé lui et Christophe car c’est le moment de placé les bouées et de tendre les lignes pour la nuit. ( Nous nous trouvons sur une zone maritime la pêche de nuit y est autorisé ).
Il fait nuit les bouées viennent d’être tendu c’est l’heure du casse croûte mais soudain une canne de Charly grelotte, Charly crie, c’est bon le poisson y ait c’est premiers mots sont c’est GROS mais le poisson revient vers la berge a vitesse grand V, Charly mouline de toutes c’est force et malgré les efforts du poisson rien n’y fait Charly et coriace et a réussit à garder le contact incroyable, il faut alors sauter dans le bateau rapidement le poisson et puissant et il et en bordure, Charly met le moteur et se rapproche de la bête tandis que j’essaie de le bridé MAIS impossible le poisson et trop puissant j’ai beau avoir serré le frein a fond il nous prend du fil mais le poissons fini par longé la berge le moteur et éteint et il nous promène le bateau, GLISSE sur l’eau je n’ai jamais vu sa, impressionnant, mais soudain il en a marre de longé la berge il décide d’aller voir plus loin il repart dans le courant du moins c ‘est ce que je pensé sur le coup mais non il tourne en rond le bateau glisse toujours sur l’eau mais en rond sur lui-même le poisson a toujours autant de force a peine on lui prend deux mètres de fil qu’il les reprend il et presque a la verticale du bateau mais toujours aussi fort il ne faibli pas contrairement a moi qui les reins en compote dit à Charly de prendre sont poisson, Charly subit les même sensations que moi le poisson ne s’épuise pas mais sur le bateau nous nous inquiétons de se combat qui dure bien trop longtemps pour qu’il finisse bien, le matériel en prend un sacré coup dans les dents !
Le poisson finit par arrivé en surface il et gros, très gros il paraît même énorme a coté du bateau, il ne faut pas oublier que nous somme en pleine nuit et que nous dérivons, qu’il n’y a pas un bruit que nous avons pour seul éclairage nos frontales autant vous dire que les sensations sont au rendez vous !
Stupéfait par la taille du poisson bien plus gros que les deux autres plus de deux mètres de la journée, Nous sommes seul sur l’eau et le premier crie vient de la part de Charly YOUHOU C’EST DU GROS ! Mai ce n’est pas finit le poisson n’est pas dans le bateau Charly devra s’y mettre à plusieurs fois pour réussir à prendre le poissons par la gueule et nous devons nous mettre à deux pour le monté à bord du bateau !
Le poisson est dans le bateau et les cris pleuvent dans la nuit de la part de deux grands couillons qui viennent de vivre un moment d’intense liberté et de bonheur dans un monde qui ne nous offre pas que des bons moments ! ! !
YYYYYOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! De vrai COWBOY !
La nuit ce soldat pour un nouveau départ un poisson bien plus petit 1m52 sur une de mes cannes, Christo nous dit c’est tout petit sa combat pas et ah ce moment le poisson qui rejoignait tout simplement la berge lui donne un bon coup de tête, Christophe qui ne si attendait pas manque de tombé à l’eau !
Le poisson à peine sortit de l’eau et décroché et remis à l’eau et oui après la prise de trois plus de deux mètres le 1m52 qui en temps normale aurait eu droit a sa photo et carrément mit de coté !
Le Lendemain c’est la séance photos du poisson mesuré a 2m28 et le jour du départ, mais nous savons que nous reviendrons !
Voici un petit Best of du week-end !
Le séchoir de Charly !
Le remorquage de Philippe c'est moi qui remorque mais bon au départ j'était avec Philippe on et tombé en panne d'essence oui oui d'essence
Charly et venu nous cherché et il ma laissé remorqué pendant qu'il dormait a l'avant du bateau
!
Ah oui j'ai fallit faire tomber Philippe a l'eau pendant le remorquage
Charly sur-excité qui emmerde le monde lol
Et oui deux come deux de plus de deux métre mais a cette instant la nous savions pas encore que le deux se tranformeré en trois le soir même !
Je tiens a remecié une fois de plus Charly qui a partagé tout c'est combat se fut pour moi des instants magique MERCI a Toi Charly !
Gunbal/Antoine __________ A bientôt !