Salut à tous ,
nous voici de retour de Verdun , où j' ai eu un peu mal au bide tellement que l' on à rigolé et on a passé de bons moments avec un soleil radieux , une saône parfaite . Tout a commencé au premier rassemblement à Pacific pêche pour charger les vers et les vifs (merci Patrick pour m' avoir pêcher les vifs), puis chez Mérissi Pêche avec SEB, pour finaliser les besoins en petit matériel et réparer le treuil électrique , merci solitaire qui a tout un atelier dans sa voiture !! .
Pendant le chargement , je découpe les poches d' encornets que j' avais oublié d' acheter.
Une fois tout chargé , le premier groupe est parti pour rejoindre le reste de la tribu ecolo.
Le convoi des écolos au complet.
Une fois arrivés , la priorité était d' installer les vifs dans les bourriches puis d' installer le pc écolo . Un campement avec tout le confort 5 ***** pour les 5 équipages , nous ne manquions de rien.
A la préparation des bateaux , un petit souci est survenu et très grave !!lol la bouteille de gaz du barbecue ne passait pas dans la trappe.
Les bateaux pontés, on pouvait passer au sérieux !! l' apéro !!! et casser la croute .lol
Après une nuit très courte , nous partions pêcher quelques moustachus.
Yannos et looping
Manu.G et Spurius
Gauthmanu et Laurent 5.9 et avec le sourire !! lol
Gégé et david , super heureux avec ce silure !!
Rémi et Plouf .
C 'est parti pour quelques poissons sur les 4 jours , avec une quinzaine de silures de pris sur les 4 jours .
Parfois quelques cours de mécanique avec Rémi
Pendant ce temps quelques essais des clonks magiques d' Yvan .
Spurius bat son reccord avec ce magnifique silure de 1.74 et bien grassouillet .
Vraiment un beau poisson
Mais l' arca à fil intérieur n' a pas aimé du tout !! explosé !!!
Un aprés midi , nous avons découvert une frayére de carpes , où elles étaient en pleine action , nous avons profité de ce moment magique , nous les avons approché de très prês au point de les carressés , nous les avons filmées , mais je vous ferai un poste à part pour cette séance .
Trois bateaux ont pêché sur Chalon , nous sommes parti de trés bon heure , mais nous avons été ralenti par une quarantaine de carpistes qui pêchaient de nuit (ouverture que le 1 juin )et des pêcheurs de silure qui tendent leurs bouées au milieu de la Saône , Rémi a failli étre guillotiné par une tresse , des malades ces pêcheurs !!! Une fois arrivé dans Chalon , nous avons eu, avec le lever du soleil un envol d'une quarantaine de superbes mongolfiéres .
Le poisson était aussi trés dificile à prendre , mais nous en avons piqué quelques uns !!
Pour midi , nous avons fait un repas champétre , viandes de toutes sortes grillées au barbecue , avec salade de riz , cake, fruit et melon frais , sans parler de quelques premiers crus pour accompagner tout cela (Alox Corton) , pas moins de trois heures à table !! lol
Aprés ce repas copieux , Rémy est tombé en panne d' essence , donc nous sommes allés au port nous accoster afin d' en trouver au carrefour derrirère le port ,chercher de l' essence et de l' huile .
Pendant l'abscence de Remi , Yann nous fit une démonstration de faire ses besoins dans l' eau !!! mort de rire .Une chance ils étaient coulant !! lol
ET faire une pause clop dans l' eau !!Pendant que Remi refait le plein d 'essence .
Looping trés astucieux avait attaché l' albarine sur le ponton avec le support de l' ancre qui à cédé dù à la pression du courant !! Sacré looping !!!
Pendant ce temps là , les autres bateaux prenaient aussi du silure vers le camping
Etrange, Gauthmanu pêche avec un plomb bleu !!! où est le rose ???
Au retour les moustiques étaient trés virulants , Laurent devait se camoufler , pour les trois bateaux rapides , ils n' avaient pas le temps de nous piquer !!
dans les quatres jours de pêche nous avons aprecu un silure albinos faire surface !!
ET un peu de repos !!
Aprés un repas du soir , nous avons fait une crépe party , merci encore à Sophie pour la préparation de la pàte !!
Le seul gros pépin est arrivé sur le bateau de Rémi , la coque s 'est fissurée à plusieur endroits , il a fallu remettre le bateau sur la remorque .
Voila pour le petit résumé , tous les ecolos sont partis le dimanche soir , la moitié est partie prolonger cette partie de pêche à un autre endroit , et les autres sont rentrés se reposer après ces 4 jours que nous avons passé ensemble .
J' ai pris beaucoup de photos et nous avont fait de superbes vidéos , je ferrai un montage un peu plus tard .
A bientôt Manu.G