me voila!!!
donc comme je l ai dit je suis partie faire une session bouée ( ma première ) en lac près de chez moi!! c était un peu la découverte de cette pèche qu est la bouée pendant 3 jours!!!
voici le plan d eau en question
le premier soir j étais a un autre poste et je n ai rien vue de la journée!!! c est pour cela que le lendemain j ai changer d endroit , je suis allé me balader pour trouver un nouveau poste et voila c est celui de la photo précèdante!
une fois installé mes cannes et tendu très fort mes lignes sur les bouée ( comme on me la conseiller) l attente pus commencer!!
le premier départ arrive a 16h mais au mort posé!! en pin's est venu se pendre dessus!!
ensuite premier départ a la bouée le fil cassant PET et je ressort un petit silure de 73 sur une tanche de 25cm!!
je remonte dans la barque je remet la tanche ( ellen avait rien) je descend de la barque tend le fil et m assois!! a peine posé les fesses PAN mème canne mème place!!
celui ci un peu plus gros 85 cm!!
ensuite je renballe et dodo!!
Le lendemain je devais repartir le matin et réveillé par un petit soleil et avec de charmant cigne devant le poste je me suis dit que j allais poussé un nuit en plus et me revoila donc partie pour une journée!!!
des fois un peu trop gourmant ces volailles!!!
rien de la journée mais je savais que sa se passerai un peu comme la veille c est a dire sur le coup du soir sa risquerait de boujer!!
et comme prèvu a la mème heure que la veille mais sur l autre bouée que j avais déplacé un peu Pet!!!! le fil cassant ... j allume et me revoila en train de prendre un silure de 85cm!!
je remonte dont dans la barque et je vais remettre un rotangle d environ 25 cm! une fois tendu je décide de poser mes petite fesse 30sc et je me met près de mes cannes et fixe les scion pour voir si sa bouje!!! c est la que je vois un coup dans celle que je viens de reposer a l instant!!! et d un seul coup la canne s écrase a mort et le cassant explose comme jamais et la canne rebondis!!
J ALLUME!!!! et la je prend 5 coup de tète comme jamais!!! d un seul coup le moulinet sifffle le martir et presque 60 mètres de fils sorte a une vitesse gand V!!!! c est a ce moment que je me suis rendu compte que je tenais la mon record!! tout en sachant que c était celui de 85cm d avant!! lol!!!!!!
il fait noir sa fait 5 min que je n arrive pas a le rapprocher du bord je décide donc de monter dans la barque sens rame, sens moteur car batterie vide!!! juste un couvercle de sceau pour ramer ( merci le beau frère qui ramais lol )
ensuite commenca un combat de 40 min un plein mileu d un lac dans le noir!!! c est dingue de se faire remorquer comme sa sens arriver a voir le poisson vous pouvez me croire!!!!
je passe le détail et venont en au fait voyant qu il nous était impossible de le isser dans la barque dans le noir il a fallu se rapproche du bord pour pouvoir le sortir a un endroit ou on avait pied!!!! le bof rame avec le couvercle comme un fou et on arrive enfin sur le bord et on peu enfin tenter de le sortir mais le blème c est que aucun de nous deux n as jamais fait sa!!!!
mais c est bon a deux on le traine et nous avons enfin la chance de sortir celui qui nous a remorqué et bloqué a dessus de son trou pendant 40 min!!!
le voici dans toute sa splendeur!!!!
au départ je voulais l encorder mais sa me faisai trop ch*er pour le poisson car risque de l abimer et perso j aimerai pas rester accrocher a une corde pendant 8 heures je l ai donc remis a l eau après 10 min!!
ensuite remise a l eau nous le nétoyons bien le caressont pour lre remercier de ce moment et MR MAMOUTH REPART COMME IL EST VENU!!!!
malgré le gas labas qui rigolaient de mes montages de mes petites tresses et mes petits hamecons... la preuve est faite!!!
ce n est peu ètre pas le plus gros poissons du monde ni le plus beau mais sa restera un moment innoubliable pour mon beau frère et moi!!! et je remerci ce poisson pour tout le bonheur et le mal de bras qu il ma donné!!!!
a bientot john!!! ( je sais c est un roman mais j avais envis de vous le faire partager!!!!! )
au faite lol
il fait 1 mètre 86 pour anviron 40kg!