Bonjour,
JEUDI Il est 4h45 ce jeudi 21 mai, le bateau est attelé et la voiture bien chargée. Je traverse alors les quelques villages encore plongés dans le sommeil.
A 5h30, je réceptionne notre ami VV et nous continuons notre route direction : La Camargue !
Comme convenu quelques jours plus tôt, nous devrions rencontrer les 6 personnes de l'Yonne à l'aire de repos " Isardrôme " à 7h00.
Alors que nous sommes stationnés, Jean Claude me téléphone :
- Salut Phil, nous venons de rater l'aire de repos donc, nous nous retrouvons à la prochaine !
Ah les boulets !!! Rater une aire !!!!!
Je récupère l'autoroute et compte bien partager très bientôt un café avec les Icaunais.
Je roule quand Jean Claude me téléphone encore une fois :
- Phil, tu viens de rater l'aire de repos. Il y en a beaucoup encore jusqu'en Camargue ?
Ah le boulet ! j'ai raté une aire !!!
La prochaine aire fut la bonne.
Les présentations furent faites et le café chaud servi et bien sûr renversé ... sur mon tee shirt.
En fin de matinée, nous arrivons à destination.
Les vifs n'ayant pas supportés les quelques 550 km, nous prenons les cannes au feeder et ...au boulot !
Très vite, la bourriche est pleine et le stock de vifs pour cette première nuit étant suffisant, je pars faire une dérive avec Nicolas et Benjamin.
Les deux compères ont les yeux rivés sur le sondeur, quand un écho vient titiller mes vers.
Après un premier refus, il fait demi tour, mais le clonck aura raison de sa curiosité et le voila à nouveau.
Il monte, il monte, il monte, il goutte mes vers, je ferre ....Pendu. Il n'est pas gros mais peu importe.
Allé, Nico, à toi l'honneur de le sortir.
Pour la soirée, nous opterons pour un poste avec des arbres immergés et dont la profondeur ne permet pas de passer avec le moteur.
C'est VV qui sera désigné " Déboiseur " pour nous agencer un petit poste.
Les lignes sont tendues et l'attente commence. Quelle activité sur l'eau ce soir !!
Il est 23h30 quand le deuxième poisson est pris. Il vient de prendre un vif que j'avais placé dans moins d'un mètre d'eau !
Après un splendide combat, il est vite transporté au camping ou il sera encordé.
Mesure faite, il accuse 1,92m
Au petit matin, c'est au tour de Jean Claude d'être à l'honneur.
Il nous présente donc son poisson de 1,20m.
VENDREDI Le manque de sommeil nous dicterait un repos bien mérité mais notre motivation étant gande, nous voila à nouveau sur le bateau pour une dérive.
Jean Claude et Benjamin seront alors mes invités.
Les octopus sont garnis de vers de terre et nous espérons bien décider un ou deux poissons.
Et c'est peu dire puisque pas moins de 3 silures seront alors sortis.
Le premier est retourné à l'eau sans même l'avoir pris en photo.
Le deuxième ( encore moins gros ) vous est présenté.
Nous apprenons que Phil1340, Petchwik et Philou13 sont au camping. Ils nous attendent pour partager le verre de l'amitié.
Nous finissons d'exploiter ce poste et la chance sera avec nous puisque qu'un troisième poisson est sorti
Pour ce deuxième soir, nous jouons la sécurité et nous installons sur le même poste que la veille.
Vincent viendra se greffer à notre équipe.
Nicolas, Benjamin et Eric viendront s'installer sur la berge opposée tandis que Michel restera au camping.
Est-il necessaire de preciser que nous étions à proximité d'une rizière qui hébergeait des moustiques gros comme ...des pigeons ? hi hi hi hi
La nuit sera moins agitée que la précedente mais notre moral est au beau fixe, car nous apprenons que Fracky38 a tiré son épingle du jeu.
Romu et Thierry seront les bienvenus pour porter ce silure de 1,96m
SAMEDI Comme convenu, personne n'est sur l'eau ce midi.
Nous nous retrouvons au camping au les discussions vont bon train.
On sympathise, on parle de ...pêche!!!
Certains cassent la croute ...
Mummmm Ya bon !!!
C'est la dernière nuit.
Peu d'activité pour ne pas dire aucune sur notre poste.
Pour la troisième pêche à la bouée de cette cession, je place mes vifs dans moins d'un mètre d'eau. Il nous faut même relever le moteur et s'aider des rames pour les installer.
Il est 00h55 quand le détecteur
hurle. Que dis- je ? Joue la douce musique : Biiiiiiiiiiiiiiipppp
Encore la même canne qui est à l'honneur.
Le poisson prend du fil et est venu prendre une autre bouée. Très vite, nous devons déméler.
Après quelques efforts, tout est rentré dans l'ordre.
Le poisson est lourd : Il tient le fond.
Nous sommes balladés en pleine nuit jusqu' à 5 ou 10m de la berge opposée.
Mais après 25 minutes...il est dans le bateau.
Accusant 2,15m, il viendra cloturer notre cession
Remerciements à :
Christophe30Jean YvesManuBenjaminArnaudEricVVFlosylFrackyVincentThierryHervéRomuNicolasMichelLionelJean ClaudeEt ....moi !