Samedi matin rendez vous était pris sur les coups de 8h00 pour préparer le matériel et partir en dérive en seine. En pêche vers 10h30, âpres avoir mis le zodiac à l’eau et avoir remonté la Seine en croisant au passage un beau glane en surface claquer de la queue (hazard ou signe
: (-)…).
10h30 quelques conseils pratiques d’organisation et technique de Franky et les montages sont à l’eau deux bouchons ( et une a vue, Franky à l’echo).
Il n’aura pas fallu une minute et trois coups de clonk pour repérer des échos et départ sur ma canne. Ferrage et boum la canne plie sévère, je tente de me lever oh mais c’est lourd, qu’est ce qui me met !!! Franky me précise que c’est un beau poisson que je tiens la vue la courbure de la canne, les rushs et ma douleur dans les bras. J’avais du mal à rester debout dans le bateau lol
. Apres de belles minutes de combat. Mesure et séance photo le verdict tombe 1.83. Record explosé pour moi et au delà de cela un beau poisson et quelles sensations…. La journée commence fort :
: .
On remet les montage à l’eau après la séance baignade et photos.
Quelques minutes plus tard boum départ pour Franky sur bouchon :
Prise de contact avec le poisson
Ferage boum ca plie grave je vous laisse constater
Ca sent le beau poisson, un combat maitrisé et serein :sol: cette fois de notre expert (Ah la il fait pas le malin comme avec moi hihihi)
Verdict un beau glane d’ 1.86m
Petit rafraichissement par cette chaude journée de juin et le glane retrouve son élément.
Tout au long de la journée nous verrons de nombreux échos avec de très beau clients potentiels (prés d’une quinzaine de gros poissons) mais beaucoup de refus.
Trois poissons seront capturés a vue par Franky : 1.55m et un pins de 0.70m ainsi qu’un poisson d’1.70m en début de soirée. La pêche a vue offre des sensations différentes de part le ferrage à la main avec un vrai contact (visuel et physique avec le poisson).
Nous décidons de remonter à cause du vent pour s’abriter et de nous laisser dériver pour terminer la session dans un bras sympathique :
Dans le calme on se laisse dériver et nous profitons du calme lorsque le moulin vient déranger le silence. Départ sur ma canne, ferrage et la rebelote ca plie avec la fatigue de la journée, j’en bave
le poisson ne plaisante pas (les péniches d’un coté et les nénuphars et les branches de l’autre). Franky me décolle du bord à l’électrique mais mes bras sont ruinés
et les rushs n’arrêtent pas. Vérification du réglage du frein mais non ! il est bien serré, c’est bien le poisson qui me tracte lol Apres de longues minutes le poisson est hissé sur le bateau et nous cherchons un coin pour la séance/ mesure photo.
Entre temps, la nuit est tombée mais nous ne ratons pas l’occasion de photographier ce beau poisson plutôt agressif (coups de râpeuses dans le bateau et même dehors pendant la séance ploc ploc !) et remis dans son élément dans la foulée.
Capturé aux heures legales.Pour finir, je tiens à trouver les justes mots sincères de remerciement à Franky qui m’a beaucoup appris cette année et sans qui cette journée n’aurait pas eu lieu. Pour sa patience et les conseils prodigués. :merci: :merci:
En esperant aussi vous avoir fait au mieux partager notre belle journée.
Aurélien