Sortie ce matin aux vifs avec mon ami Boris on prends que 2 carassins je lui dis on fera des chevesnes à la mouche sur les bordures si on arrive à faire péter les 2 magnifiques carassins ..
Arrivée 7h au bord de l'eau le temps est brumeux avec les orages de la nuit mais pas froid ...
Arrivé sur le premier post beaucoup de très gros echos mais pas une tape on insiste le post 45 min mais rien ...
Je décide de partir sur un coup que je connais bien ....et bingo 9h environ sur la première dérive !!!! Pendu !!!!
Très beau combat en plus j'ai voulu tester mon moulinet et ma canne verticale "" new Shimano Exage 4000"" rempli de tresse de 20°° sur une canne ""Black Cat Fun Stick""..donc très légers et je l'ai équipé d'un montage au bouchon et franchement des sensations énorme combat de 20~25 min poisson très gras et très combatif.....avec une tête énorme....
1m95...
Puis on reste sur le post je manques un poisson à la main aux encornets et le dernier carassin veut pas péter ...
11h on descends le Rhône sur un post magnifique peut de courant il nous reste 1 vif je regarde sur les bordures et j'apperçois 2 chevesnes mais l'eau est cassée avec les orages de la nuit et le manque de soleil de cette matinée annonce une peche de chevesnes difficile..
Je demande à Boris ""Que fais-t-on ?? on monte le long de la bordure ??
Allé c'est parti et bing ..le chevesne est monté sur la mouche et je manques au férage ..dégouté on y retourne meme pas 5 min et bing ce coup ci pendu un super chevesne ..
Aller on à 2 vifs il est 11h on fais quelques dernières dérives et on rentre..
On commence la dérive Boris à un départ sur son carassin et dépiqué au férage "" surement un pins me dit il "" je confirme..carassin tjr en vie il rêpeche avec ..
2 min après bing encore boris et encore manqué ..le carassin à plus d'écailles ...lol...un chauve ...mais il est encore vivant donc Boris décide de repêcher avec et ça paye même pas 1 min d'écoulé et la touche ...
Boris fèrre et il me dis ""c'est pas gros ça donne des coups de têtes "" et je lui dis ""ben met lui sur la g...."" et la il me répond "" Euh je penses pas c'est un petit c'est un big il me met ..mdr..il a fait un départ de petit il venait mais après lourd "" le combat commence 20min également poisson très nerveux...
le frère jumeau du miens...1m95 egalement ...
Voilà notre sortie du matin et pour finir je tape un 1m30 avec mon gros chevesne ...on rentre bien content de notre petite cession ...
A++ et l'adresse pour ce qui on Face Book ..Groupe pour les pecheurs de Silures
https://www.facebook.com/maxime.falco?ref=name#/group.php?gid=42430643270&ref=ts