Bonjour,
Ce Lundi mon réveil était programmé pour 4 h 30 , en effet j'avais trouvé une belle concentration de poisson en saône et comme les conditions météo étaient très difficile ces dernier temps (vent violent), je n'avais pas eu le loisir de pêcher correctement ses poissons ..
4h30 le réveil sonne, il est l'heure de se réveiller, le matériel étant chargé de la veille , je ne devais pas trop perdre de temps ...
5h15, après une douche, un petit croissant et un café , je suis pratiquement prêt pour le départ, mais comme d'habitude rien ne va comme il faut , et avant de partir je vérifie la remorque , les feux , le matériel, et je me rend compte que ma poignée de gaz de ma console est complétement desserée et risque de tomber ...
Que faire ?????, allez, je prend le risque de partir quand même, le temps est trop bien (pas un brin de vent) ...
5h45 , je suis au bord de l'eau , et il commence déja à faire jour, il faut que je me dépêche pour arriver le premier sur le poste, on ne sait jamais ....
Une belle image:
Beaucoup de monde ce jour sur l'eau, mais tous pêchent les grandes fosses, j'ai vraiment eu de la chance de les trouver à cet endroit ..
Plusieurs dérives et le sondeurs me fait avoir de belles frayeurs , mes vifs ne tiennent plus en place, les poissons refusant mes montages je décide de mettre un beau carrassin sur ma ligne tenu à la main ...
Je contourne le poste pour me refaire une dérive silencieuse, replace le bateau et c'est la touche, de suite je sens que c'est du lourd, le poisson colle le fond, impossible de le bouger ...
Puis il commence à se promener et tracter le bateau, je décide de ne pas le contrarier et de le laisser faire, de toute façon , compte tenu des coups de tête qu'il me met dans la canne, je ne voulais pas prendre le risque de perdre ce poisson.
Le combat durera 14 minutes et seul sur le bateau, j'avoue n'avoir pas été fier pour mettre se poisson au sec ..
Là je me dis, il faut que je trouve quelqu'un pour les photos, hors de question de le laissé partir sans un souvenir car je suis sûr d'avoir battu mon propre record....
Sur la berge, je trouve la 1ère personne possible et lui demande si il veut bien prendre quelques photos, le Monsieur restera surpris de la taille du poisson.
Je sors donc mon appareil photo et ... ...je me rend comte que je n'ai plus de batterie , mais heureusement, j'ai mon camescope et ben on va filmer dommage , je n'aurais pas la qualité des photos , je me contenterais d'un film vidéo
Allez il ne faut pas tarder et le remettre à l'eau , , j'éspère le revoir un jour ....
Bref tout c'est bien passé, j'ai eu le droit moi aussi à mon 2m + car se poisson sera mesuré à 2m21 .
Me voilà heureux , mon record battu et un futur challenge qui s'annonce un peu plus difficile ....
La matinée se terminera avec deux autres petits poissons qui eux ne seront pas mesurés , mais quelle belle matinée .....