Salut , j'ai fais une sortie sur le Rhône aujourd'hui à la bouée et cela a été désastreux...
Pour commencer j'arrive sur le poste vers 7h30-8h du matin ,bien trop tard, le soleil commencait à tapper je gonfle le bateau et je saute dedans avec l'écho, je passe en revue le poste et je vois deux beaux échos de silure loin du bord ( environ 30-40m) je commence à balancer une bouée et là la galère a commencée... je part y acrocher mon vif et la enmelage complet le montage que j'ai vu sur le site ne va pas , je l'ai mal compris en plus, de la géométrie euclidienne c'est du gateau à côté... Finalement après plusieurs essais cela semble pecher mais le poisson travaille sous 1m de fond avec pas mal de courant et nage bencale... Est-ce normal ?
Je rattache une deuieme bouée et en arrivant pour y coller mon vif je vois la premiere canne qui déroule a fond et je vois la bouée au loin en direction d'Aramon !!!!!!!!!
Je ramene le tout énervé et en fait le lest de la bouée s'était barré ! La prochaine fois je me prépare des poids en béton avec un crochet...
Je repart positionner la bouée et elle semble se coincer, le bateau dérive comme un dingue et le fil fait un tour autour de mon doigt !!!! Paaaf du sang partout un morceau de chair est parti, enfin en tappant ces mots je pense que tout va très bien cicatriser...
Ensuite j'ai tout remballé et liberé tout les carassins et je suis rentré.
Sachant que Bourdin était en Avignon aujourd'hui pour RMC et que les Français souffrent de SOLITUDE, est-ce que cela serait possible qu'une personne du SCR habitant mon coin me montre correctement le montage de la bouée en faisant une sortie, je peux fournirle matos tel que les cannes( pas terrible mais pechantes), l'annexe pneumatique, l'écho et les 4 vifs au maximum.
Je pense à pilou13, christophe et tout le reste, si possible un bon silureux car je me demande si j'ai la poisse à chaque fois...
Voilà les dégats !!!
Uploaded with ImageShack.us