Bonjour,
Nous sommes mercredi ( le 22 septembre ) et Stéphane et moi même avions décidé de faire quelques dérives après le travail.
Nous allons profiter de ces dernières parties de pêche du soir avant le changement d'horaire.
Chuikap serait également sur place en fin d'après-midi.
Donc, vers 17h30, le bateau est mis à l'eau sur la Saône et partons rejoindre notre ami.
Il est là, fier de me présenter sa nouvelle canne qu'il à gagné à notre concours : la Matador !
Quelle coincidence car moi aussi, j'ai décidé de tester aujourd'hui la Dominator offerte au club.
Avec toute la gentillesse qu'on lui connait, il nous propose des tanches que bien sûr, acceptons.
Puis les dérives commencent.
Tout le monde est concentré sur le sondeur, quand Chuikap nous appelle : Il est attelé !
Je saisi le caméscope et filme le combat ( la vidéo sera dispo très bientôt )
Quel régal : Il vient de toucher un beau poisson.
Après quelques minutes, le silure monte et est hissé dans le bateau.
Mesure faite, il accuse 1,70m
Nous sommes heureux car la capote est sauvée et surtout avec un beau poisson.
Les dérives continuent. Peu d'échos seront visibles et mettons en doute notre stratégie de pêcher à ce post.
Mais quelques minutes plus tard, j'aperçois un écho qui descend vers mon montage.
J'ajuste et ...pendu !
Stéphane à mes côtés filmera encore la scène et Yoan fera les photos.
Pas question de me mouiller et d'être plein de mucus, donc il est posé sur le rebord du bateau et remis à l'eau juste àprès la mesure : 1,70m
Nous continuons notre prospection mais j'ai le sentiment que nous pouvons faire mieux. Je décide alors de remonter plus haut que Belleville sur une fosse que je connais bien. Evidement, Chuikap fera le déplacement avec nous.
Il reste concentré mais pas pour autant convaincu de mon choix et pourtant...
Il vient encore une fois de toucher un poisson.
Avec Stéphane, nous le chambrons car il avait promis de faire un poisson plus gros que sa tanche et en même temps, il nous semble que le combat est soutenu.
Pas de doute, il tient un gros.
Alors que nous rapprochons de son embarcation, le silure monte en surface et là .... il est énorme !
Pas question de le perdre, alors je monte dans son bateau l'aider à le sortir.
2 personnes étaient bien nécessaires pour hisser ce bloc.
Pas de temps à perdre, il commence à faire nuit et devons faire des photos. Vite nous accostons contre un petit espace de verdure.
-"T'as vu Yoan, maintenant j'ai les pieds mouillés" hi hi hi hi
Dans ces moments là, on oublie les pieds et la culotte mouillée et posons avec son nouveau record.
Il semble tellement large que nous mesurons sa circonférence et nous avons ...1,20m de diamètre !
Nous nous prêtons à une petite séance photos sans avoir mesuré le poisson
L'appareil photos est callé et position : retardateur ! Chiiiiiiiise
Puis prenons le temps de le mesurer enfin. Le verdict tombe : 2,20m
Quel très beau poisson !!!!!
De retour dans l'eau, je propose à Yoan de poser pour d'ultimes photos avec son plus beau sourire ( enfin j'espère )
Voilà une pêche que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
BRAVO
A refaire ...