| Initiation à la pêche du Silure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SOUCHON
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 13/06/1947 Age : 77 Localisation : 1 rue du Pont Saint Pierre 42400 SAINT CHAMOND Loisirs : Pêche, Cyclotourisme, Montagne, Conférences FAC Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 16:33 | |
| Michel SOUCHON Mail : michel.souchon@neuf.fr Membres du SILURE CLUB RHODANIEN Objet : Initiation à la pêche du Silure Chers (futures !) collègues, Je suis retraité 62 ans, j'habite à Saint Chamond dans la Loire, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon Je pêche depuis pas mal d'années en lacs, essentiellement au mort manié (lac de Grangent dans la Loire 42 ...etc.), le sandre et le brochet. Je viens de remplacer mon ensemble, "bateau + remorque", trop important et de ce fait difficile à déplacer, mettre à l'eau, et à garer par un modèle plus petit de 2.50m mais néanmoins suffisamment stable et habitable à deux pécheur. Je souhaiterai rencontrer des pêcheurs de Silures de notre Région (Rhône Sone etc...) pour dans un premier temps me conseiller ; - sur le type de techniques possibles sur ces fleuves (verticale, dérive, pêche au clong etc.) - sur le type de matériel à acheter (leurres souples spinner baits, Shad, etc.) - sur les différentes montures possibles à confectionner etc. - sur le type de cannes et moulinets souhaitables. - et enfin, certainement le plus difficile à acquérir : les finesse de cette passion ! Quant à l'équipement du bateau je pense qu'il devrait convenir car je viens de le remplacer par un nouveau que j'utiliserai aussi en pêche de barrage : moteur arrière MERCURY 4T 3.5CV complété par un moteur électrique avant Minn Kota Power Drive + I pilote, Centrale de pêche couleur Quadrifaisceaux HUMMBIRD 778c, supports cannes, siège réglable, central, et bien sur l'accastillage habituel des barques de pêche. Aujourd'hui je serai très heureux de m'initier à cette pêche et pourquoi pas me faire de nouveaux amis ! Bien sur je serai tout à fait d'accord pour vous dédommager de vos services et pourquoi ne pas partager ma place sur le bateau avec vous. Très cordialement Michel | |
|
| |
jean-yves 26 Adhérent du club
Nombre de messages : 1594 Date de naissance : 24/01/1974 Age : 50 Localisation : (26) Drôme Loisirs : peche (silure) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 16:56 | |
| Bonjour,
Une présentation bien complète. Toutes les infos sont dans le forum mais je concois qu'il est parfois délicat de parcourir toutes les rubriques pour avoir des réponses. C'est pourquoi nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions. Concernant les sorties avec le club, il n'y a aucun problème tu es notre invité ( comme tous ceux qui le désirent )
Pour info, nous réalisons une " initiation pêche " pour la Fédé de l'Isère le 9 octobre à St Rolmain en Gal mais il est nécessaire de nous confirmer le nombre de participants. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 1863 Date de naissance : 13/07/1964 Age : 60 Localisation : (91) Yerres Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 18:42 | |
| | |
|
| |
SOUCHON
Nombre de messages : 15 Date de naissance : 13/06/1947 Age : 77 Localisation : 1 rue du Pont Saint Pierre 42400 SAINT CHAMOND Loisirs : Pêche, Cyclotourisme, Montagne, Conférences FAC Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 19:06 | |
| Phil91 Merci de votre réponse mais lorsque je consulte le site de votre exemple voila le message d'erreur qui s'affiche : "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum" Cordialement Michel | |
|
| |
jean-yves 26 Adhérent du club
Nombre de messages : 1594 Date de naissance : 24/01/1974 Age : 50 Localisation : (26) Drôme Loisirs : peche (silure) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 19:24 | |
| | |
|
| |
florian07
Nombre de messages : 2296 Date de naissance : 05/01/1981 Age : 43 Localisation : (07) Guilherand Loisirs : peche,escalade, boxe Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Jeu 30 Sep 2010 - 20:04 | |
| Salut et sois le bienvenue! merci pour la présentation vraiment complète! @bientôt | |
|
| |
phil91
Nombre de messages : 1863 Date de naissance : 13/07/1964 Age : 60 Localisation : (91) Yerres Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Ven 1 Oct 2010 - 7:34 | |
| | |
|
| |
SOUCHON
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Lun 4 Oct 2010 - 15:49 | |
| Phil91
Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos photos très explicites
Comme vous me dites pratiquer de préférence la pêche en dérive, du Silure, pourriez-vous me donnez plus de renseignements sur la pratique de cette dérive sur des fleuves comme la Saône ou Le Rhône.
Dans mon cas je serais souvent seul sur une petite (mais solide) barque de 2.50m, équipée d'un thermique de 3.5Cv 4Tps et d'un moteur électrique avant (qui peut-être auto piloté), ainsi que d'un sondeur couleur 5" HUMMBIRD 778C Quadrifaisceaux, Alors voici ces questions :
- 1/ Comment positionner ma barque par rapport au courant, nez vers l'amont ? Utilisation ou pas du moteur électrique pour contrôler la dérive du fleuve ? Utilisation ou pas de l'encre en cas de grosse prise ?
- 2/ Comment utiliser une ou deux cannes "dites en rappel " pêchant quelques mètres en amont et de chaque coté du bateau avec de beau vifs ou un groupe de gros lombrics" ? Plus une canne à main utilisée en technique "verticale " en visualisant, au sondeur, mon leurre ?
Je suis un peu gêné de vous poser toutes ces questions…! Alors encore merci !
Michel | |
|
| |
phil91
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Mar 5 Oct 2010 - 7:39 | |
| vaste questions il faut parcourir le fofo | |
|
| |
SOUCHON
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Mar 5 Oct 2010 - 18:34 | |
| OK... je présume que le FOFO ! est le forum et je continue de le parcourir !
Michel
| |
|
| |
VAL
Nombre de messages : 1049 Date de naissance : 13/01/1977 Age : 47 Localisation : (71) Perrecy-les-forges Loisirs : tout ce qui se passe sous l'eau Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure Mer 6 Oct 2010 - 9:04 | |
| Salut et sois le bienvenu bon post | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation à la pêche du Silure | |
| |
|
| |
| Initiation à la pêche du Silure | |
|