Salut à tous !!!
Le rendez vous était donc pris pour ce dimanche 20 Février avec Christophe30 qui faisait le déplacement pour une sortie FNL, Christophe84 qui était là pour sa première sortie de l'année, et moi même....
Il est 6h30, je monte dans mon fourgon chaud à fond, il y a des gouttes sur le pare brise, mais à mon plus grand étonnement pas un pet de vent comme il était annoncé....
6h45, j'arrive à la mise à l'eau, les deux Christophe m'ont devancé et sont déjà sur place en train de mettre le premier bateau à l'eau, ils sont motivés à fond, le temps d'équiper le mien et tout est pret pour démarrer la matinée !!
7h00 moteur en route quelques secondes pour rejoindre notre poste de pêche on démarre...
La première dérive nous annoncera la couleur aucun écho décollé sur ce secteur mais après 5m de dérive Chistophe30 qui nous devancait de quelques métres repère un bloc entre deux eaux, on passe à notre tour dessus en effet un bloc, mais même pas le temps de monter dessus que le poisson aura disparu, nous ne le reverrons plus.... 3 ou 4 passages plus tard mon cohéquipier et moi même nous ferons démonter la main sur un bel écho qui décolla très légèrement mais rien de vraiment très franc ça sera 2 décrochés.... Etonnant les conditions sont bonnes une eau à 9.9°C, dérive parfaite mais rien de bon...
C'est décidé on léve les cannes nous descendons dans un virage un peu plus bas où les résultats sont en général pas mauvais, je dis à Christophe84 qu'il y en aura forcément là bas au moins des pin's....
5 minutes plus tard nous sommes sur place...la dérive commence depuis 30 secondes c'est parti, Christophe30 entamera le bal avec un poissons de taille moyenne juste dernière moi !
Le temps de s'écrier quelques "bataAARRRDDD !!!" et c'est à mon tour un petit écho qui décolle, "Aller viens la gamin !!" paf c'est la touche un deuxième... Nous stopons la dérive pour une petite scéance photo, à ce moment là Christophe84 me fait remarquer deux grosses bananes au beau milieu de l'écran le temps de remettre les poissons à l'eau et de ranger l'appareil nous n'aurons pas le temps de les traquer !!!
Nous continurons à pêcher encore quelques heures, nous comptabilisons pour le moment 2 poissons pour Christophe30, 4 pour moi et toujours aucun pour mon fidèle compagnon qui commence un peu a perdre sa motivation....
Je le sens dépité !!! Aller on léve le camps, on dégage vite sur une belle fosse de 18 métres 700m plus bas, réputée pour les beaux blocs qui la peuplent....décidé à lui faire attraper au moins un poisson pour sa première sortie....
Stoppé au milieu du Rhone, c'est parti les montages sont au fond, quelques secondes ont suffit un échos se lève j'ajuste le montage boum un petit pins vite remonté !!!
Nous arrivons à l'entrée de la fosse
!!! 18m de fond, deux belles bananes postées à 11m pas le temps de remonter elles on disparues cette fois ci on va repasser dessus il faut les toucher....
Nous sortons de la fosse, ça y est un petit écho se lève Chris84 ne s'y attendant pas se prend une chataigne ça y est c'est son tour, un poisson accusant 1m30 sera hissé a bord pour un petit cliché...
et la motivation de mon cohéquipier ressurgi a nouveau, il ne faut pas qu'il en reste là !!!
Au moment de remonter sur la fosse, nous levons tous les trois les yeux au ciel , oh putain, qu'est ce qu'il va nous tomber sur la gueule !!! des nuages bas et un déluge s'approche à 100m, 2 minutes plus tard c'est sur notre gueule, vent, pluie, je suis comme une soupe, on s'en branle NO LIMIT je veux continuer !!!!
Vite remonté à l'entrée de la fosse, décidé a traquer les 2 beaux échos apperçus auparavent, ils sont encore là un peu plus bas....Aller celui là il est pour lui :
"Christophe!!! Vite Montes !!! Montes !!! Descend Doucement !!! Stop bouges plus !!!" BOOOUUMMM
Il se fait démonter la main, ça y est le combat commence, ça lui rappelle de bonnes sensations, il se fait détruire le dos !!! WAOUUU le bloc est en surface je le saisis fermement il ne s'échappera plus... Quelques secondes plus tard le verdict tombe !!!
2 m 04 hyper gras et bien nerveux comme on les aime dans le grand Rhone !!!
Pour une première sortie il est ravi !!! Une fois relaché en pleine santé aller encore un passage !! Rebelotte, le deuxième écho est au même endroit, il remonte dessus PAFF c'est reparti pour un tour !!! Quelques minutes plus tard le dernier poisson de la matinée sera hissé pour une taille d' 1m80 !!!
Ca y est il est temps de rentrer nous remballons les cannes content de cette courte matinée, avec en tout 8 poissons dont un 2m+, personne ne sera capot et le résultat restera très bon pour cette période !!!! Très hate d'y retourner et pleins de bons souvenirs en tête !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures les amis.....