Bonjour,
Ce matin, direction vienne ( 38 ) pour une journée de pêche.
Comme d' habitude, j' étais partis avec mes cannes fils interieurs pour une pêche en dérive (vers encornets).
Départ de chez moi à 8h00, pas de chance je tombe dans les bouchons j' arrive à vienne à 9h10. Je suis énervé j' ai perdu plus de 30 minutes de pêche
.
Arrivé au bord de l' eau, il y a du vent, je décide de pêcher un coin ou les vagues et le vent ne me géneront pas trop, je connais bien le poste , il est généralement bien productif.
1ere dérive le vent m' empêche de dériver correctement mais j' insiste pour voir si les silures y sont présent, de nombreux echos sont présent mais les touches sont rares.
Au bout d' une vingtaine de minute de très beaux echos apparraissent sur le fond, ce doit être de beaux poissons:
je positionne mon plomb
BINGO,c'est la touche , vu l' echo ce doit être un beau poisson ,pourtant il se laisse monter rapidement
,sur le moment je suis déçu je pense qu' il est petit. L'eau est trouble , lorsque le poisson arrive près de la surface je ne le voit pas mais un superbe remoux a lieu et le poisson reprend du fil
J' adore finalement c' est du joliBilan ou bout de quelques minutes le poisson montre ses moustaches: 1.72m et une bien belle gueule
Les photos sont prises
, les habits plein de mucus
et le poisson repart dans son élément.
Il est temps de repartir pour essayer d' en prendre un autre, et c' est reparti mais cette fois le vent est de plus en plus fort, impossible de pêcher, je décide de remonter sur givors et de pêcher un autre poste à l' abris de vent, j' arrive en debut de fosse, descend mon montage et BINGO encore une touche c' est moins gros, tout de même 1.52m celui-ci restera dans le bateau pour une photo et repartira vite à l' eau car il saigne au niveau de la machoire
:
Une fois sa libérté rendu, je décide de me refaire quelques passage, 3 autres petits poissons de moins d' un mètre sont mis au sec, puis le vent devenant vraiment génant, je décide de rentrer
.
Mais pour rejoindre mon véhicule il faut que je fasse plus de 4 km et le vent devient vraiment très très violent, c' est un vent du sud et je doit passer un endroit très difficile, des creux de 1.50m se forme devant le bateau, j' ai très peur
et je me demande si je vais arriver à passer ce secteur ( pour ceux qui connaissent c' est le long de l' autoroute vers la darse de loire/ rhône) . finalement en jouant avec le moteur et l' inclinaison du bateau, je m' en sort
mais trempé et surtout je n' ai jamais eu si peur de ma vie
Dommage que le vent du sud m' ai fait intérrompre cette journée, car les poissons étaient vraiment en activité.
BILAN / Voila une journée qui se termine bien avec de jolis poissons