Et oui que d'aventures ce week end!!!
Tout d'abord suite à une bonne crève choppée le week end dernier en Saone, j'avais décidé de repousser mon week end en Camargues mais vendredi après midi je me disais que j'allais le regretter donc j'envoie ma femme faire mes courses et charge la voiture vite fait et départ pour le petit Rhône. J'arrive, premièrement il fait nuit noire, le Rhône est en crue et très haut et en plus il charrie beaucoup d'arbres.
Bon je décide d'installer quand même une bouée dans la seule zone où apparament il n'y a pas trop de bois dérivants.
Après trois casses de cassant dûes aux bois enfin un silure et en plus c'est un gros: 1M91
Je r'installe ma canne en y laissant encor 2 cassants mais cette fois ci les silures ont décidé de me laisser dormir, pas bien longtemps car 1 heure après une branche marrache encor une fois mon cassant mais cette fois ma canne finira la nuit dans le support et oui j'en ai plein le c.. je veux dormir!
Le lendemain matin je loupe très largement l'heure de me lever et enfin à 10h00 je part faire quelques dérives mais trop de courant et surtout trop d'arbres sur l'eau alors je me dis que seule la pêche à la bouée sera possible si le Rhône se calme et par chance il n'y aura plus d'arbre qui dériveront vers les 16H00.
Vers 17h00 mes bouées sont tendues l'attente peut donc commencer.
10h00: c'est la touche , un combat s'engage et 1h00 après je n'ai toujours pas vu mon poisson et je commence à vraiment réaliser que c'est du lourd, enfin je vois le poisson et je comprend vite pourquoi le combat a été aussi rude le poisson est piqué derrière la tête.
Je monte péniblement le poisson à bord et c'est là que la galère commence.
Tellement je trouve ce poisson magnifique et surtout étant pressé de savoir si j'avais battu mon record je décide d'installer ce poisson sur le flan du bateau pour le mesurer et verdict; record perso non battu mais 2m26
quand même je suis vraiment heureux mais mon silure lui est plutot colère et se débat violemment et essayant de le retenir pour ne pas qu'il passe par dessus bord je me pique l'hameçon dans le doigt et ce monsieur arrive a passer par dessus bord avec moi accroché à sa tête alors je vous dis pas comment je gueulais car lui tirait et moi qui essayait de lui choper la gueule mais impossible il est vraiment pas content et je n'arrive pas à la lui choper alors je m'agenouille sur le bord du bateau et ce qui devait arriver arriva, je vais le rejoindre vite fait à la flotte, heureusement dans la chute mon doigt et le poisson se sont décrochés mais mon bateau est maintenant a quelques mètres de moi et habillé comme je l'étais, plus les bottes, croyez moi j'ai vraiment eu la peur de ma vie.
Je rejoins vite mon poste et envoie vite un message à notre Webmaster pour lui raconter mes aventures.
Je me sèche, me change et retourne bien au chaud dans mon lit et c'est là que j'ai vraiment réalisé ce qui venait de m'arriver et me faisait pleins de films, (et si le poisson ne s'était pas décroché de mon doigt, et si mon bateau s'était plus éloigné de moi...) enfin bref j'ai pas dormi de la nuit.
Si je n'avais pas fais ces 2 superbes poissons je dirais que j'ai vraiment passé un week end de m....