SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 résumé pêche de nuit

Aller en bas 
+2
nico30
nautilus24
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:21

y'a quelques veinards
http://silurusglanis.free.fr/bb3/viewtopic.php?f=1&t=15116

donc apres lecture des arretés prefectorales et des courriers envoyers au fede respectives ( qui n'ont pas étés contestestés )

vous pouvez pêcher aux appats carnés ( sauf poisson vif ou mort ) sur les secteurs carpe de nuit
dans les départements ci apres

47
75
92
93
94

vous pouvez pêcher au vif et poisson mort mais aussi tout les autres appats carnés sur les secteurs de nuit a carpe
dans les départements suivant

69
83 attention toutes fois aux lacs de ce departement qui sont soumis a arrété prefectoral specifique comme st cassien par exemple !

tout ceci est pour pêcher la carpe bien entendu ! Laughing


il y a aussi d'autres départements dans ces cas, je vous laisse lire l'arrété qui vous concerne


Dernière édition par nautilus24 le Lun 8 Aoû 2011 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:31

ceux que tu dis est peut etre vrai mais je suis pas sur que les garde soit au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:28

tu crois qu'ils savent pas lire les gardes nico Question
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:00

ils lisent ceux qu il veule!!!!

mais admettons que si le pauvre pecheur qui peche sur un secteur de nuit dans le 69 ( a la bouée) sans etre au courent de cette loi et se fait controlé par les gardes a 23h , tu crois qu il va rien dire le garde!!!!! Suspect

d une maniere ou d une autre si ils veulent, ils te verbaliseront!!! car pas tous les vifs sont autorisé!!!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:09

nautilus24 a écrit:

vous pouvez pêcher au vif et poisson mort mais aussi tout les autres appats carnés sur les secteurs de nuit a carpe dans les départements suivant
69

Bonjour,

FAUX !!
Je rédige de suite un nouveau post et j'invite tout le monde a en prendre connaissance !


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubrésumé pêche de nuit Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 5:06

bonjour, je m'appuis sur l'arrété prefectoral et le courrier envoyé a la fédé avec ar,
et non sur des dires de gardes
demande confirmation par écrit a la fédé ,si leur dire sont confirmés et vont dans le sens contraire de l'arrété , je sens que je vais bien m'éclater ! Wink

et je r'appelle ( encore une fois ) qu'il s'agit de pêcher la carpe !
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:13

On ne peut pas pêcher au vif de nuit en eau douce en France, sauf en domaine maritime ou dans le privé. C'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:17

[quote="nathan76"]On ne peut pas pêcher au vif de nuit en eau douce en France, sauf en domaine maritime ou dans le privé. C'est la loi[/quot

tu peux mettre un lien vers le texte de loi nathan, stp, merci ! Smile

je savais pas qu'il y avait une loi national !
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:23

oula nautilus scratch , tu savait pas que la peche de nuit au vifs etait interdite ?
Je peut te dire que si cetait autoriser il y aurait pas mal de braco sur les berges lol!

voila un extrait de reglementation qui stipule :
6°) Dispositions particulières
- la pêche de la carpe est autorisée à toute heure dans les parties de cours d'eau ou les plans d'eau de 2ème catégorie fixés par arrêté préfectoral, à l'aide de quatre lignes au plus, eschées aux esches végétales uniquement
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:37

En gros c'est un arêté préfectoral, seul le préfet peut le lever ou pas me semble t-il. Et dans toute la France, aucun préfet n'a levé cette interdiction.


C'est tout on ne doit pas pêcher de nuit ! Ou à nos risque, chaqu'un fait ce qu'il veut, on ne fait que pratiquer une passion
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:31

wady77 a écrit:
oula nautilus scratch , tu savait pas que la peche de nuit au vifs etait interdite ?
Je peut te dire que si cetait autoriser il y aurait pas mal de braco sur les berges lol!

voila un extrait de reglementation qui stipule :
6°) Dispositions particulières
- la pêche de la carpe est autorisée à toute heure dans les parties de cours d'eau ou les plans d'eau de 2ème catégorie fixés par arrêté préfectoral, à l'aide de quatre lignes au plus, eschées aux esches végétales uniquement

wady, faut prendre le temps de lire l'arrété du département concerné et tu verras que l'extrait que tu viens de mettre ne correspond pas !

et si c'est autorisé, ben cest simple c'est plus des bracos les gars !

faut relir le post en entier, j'ai de toute maniere le courrier envoyé a la féfé qui n'a pas été contesté et je garde aussi l'AR du recommandé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:18

C'est bien nautilus joue avec la réglementation pour échapper aux pv, c'est ce qu'il faut faire. Une lettre AR est une preuve au niveau juridique en plus.

Donc si tu te fais gauler tu peux jouer avec ça.

Personnellement je trouve le droit ennuyant à mourir pour en avoir fait un peu à l'IUT (université de technologie), donc je ne m'embête pas avec ca, je ne m'en occupe pas. Mais il faut bien des gens comme toi pour s'en occuper et trouver des failles juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:39

merci a tous pour vos commentaires, que l'on me dise que j'ai tort je veux bien, mais je m'appuis sur des textes réglementant la pêche alors je demande simplement que l'on me démontre le contraire en faisant la même chose, autrement c'est que du blabla dénoué de fondement ! Surprised


Dernière édition par nautilus24 le Jeu 15 Sep 2011 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathan76

nathan76


Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 21/08/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:07

Moi je dis rien, pêche de nuit et appuie toi sur tes lettres recommandée comme ca tu es plus ou moins couvert
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:22

ton arreter je lai lu nautilus il autaurise juste les appats carnes ( bouilette au poissons ect ) en aucun cas j'ai vu marquer peche au vifs lol!
a titre d'information :

Définition du mot :
carné

Adjectif masculin singulier
composé de viande
ayant la couleur de la chair

et non pas viande donc encornet et morceau de poisson ect

cet arreter est bien comprensible , autauriser au pellets et bouillettes rien de plus

c'est en ayant une attitude comme ca ( chercher la faille dans le reglement ) que l'on sera encore plus cibler par les gardes et les federaux

les federaux qui sont venu au concours l'ont bien fait remarquer lors de leur discours , il y a un reglement donc .........
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:05

et ou t'as vu l'interdiction de pêcher aux vifs ou poisson mort comme precisé sur les autres arretés !
y'a un reglement c'est celui fixé par l'arréter prefectoral, c'est bien pour ça que j'ai envoyer un courrier a la fédé qui n'a pas été contredit !

ensuite chacun est libre de se faire son p'tit reglement perso, mais bon !

je me demande même en cas d'un pv abusif sur le sujet si on pourrait pas demander des indemnités !
a voir
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:15

le lot et garonne étant d'actualité je me suis interessé de pres a ce departement !
http://www.federationpeche.fr/47/ allez en bas de page reglementation pour telecharger l'arreté
et apres lecture de l'arreté prefectoral,
oh surprise, sur les parcours de nuit les esches carnées sont autorisées sauf poisson mort et vif

bon courage pour les indemnites , mais apres faut pas ce plaindre sur le forum si tu te fait prendre lol!

le probleme en prenant son ptit reglement persdo comme tu dit , tu va faire du tor au autres pecheurs siluriste de ton coin , il vont etre la cible des federaux si tu peche et que tu fait prendre , cher nous c'est pareil aparement sur l'yonne , des equipes se sont fait prendre de nuit et maintenant ca rode dur
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:50

ben je vois que tu melanges les departements maintenant
de toute façon j'ai ouvert ce post uniquement a titre d'information pour ceux que ça interessent et qui comprennent , non pas pour ouvrir un débat !
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:54

Bonjour,

Non ce n'est pas un débat mais j'ai posté des informations qui émanent directement des gardes fédéreaux du département du Rhône.
Plus de 100 personnes étaient présentes ce jour là ( participants + public + commissaires )

Il est donc prudent de ne pas communiquer des informations erronées. Donc je viens de contacter la Fédération du Rhône par mail et j'attends une réponse qui confirmera ou infirmera mes dires.


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubrésumé pêche de nuit Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
wady77

avatar


Masculin
Nombre de messages : 874
Date de naissance : 06/01/1987
Age : 37
Localisation : 10 aube
Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis
Date d'inscription : 02/02/2010

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:05

ecoute si ta l'arreter du 69 et du 83 qui autaurise la peche de nuit au vif j'aimerais bien voir meme si c'est pas mon departement , ca me parait vraiment bizarre ton affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:06

bonjour, phillipe si tu relie au début tu verras que j'ai contacter la fédé par mail et courrier papier avec ar, alors peut etre que tu auras plus de chance que moi pour avoir une réponse !
mais vu que c'est le prefet qui signe l'arrété ça va posé probleme !
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 41
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:14

que tu peche la nuit , autorisé ou pas avec des vifs de toutes facon il y a des gardes federaux , particulier, onf,gendarmerie et autres qui peuvent te controler et pas un seul a le meme discourt donc a l arrivée t es quand meme dans la merde sauf si t as raison. Very Happy cheers Basketball Basketball



Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:22

ben justement nico, si t'as raison y'a pas de soucis ! Wink

dis phillipe,pourrais tu nous mettre le copier coller du mail que tu as envoyé, ça me semble interessant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nautilus24

nautilus24


Masculin
Nombre de messages : 279
Date de naissance : 27/06/1953
Age : 70
Localisation : dordogne
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 15/09/2009

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptySam 17 Sep 2011 - 9:18

philippe stp, des que t'as un moment,tu peux mettre une copie du mail que t'as envoyé a la féfé !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
chris26

chris26


Masculin
Nombre de messages : 110
Date de naissance : 04/12/1968
Age : 55
Localisation : Anneyron
Loisirs : pêche et Triathlon
Date d'inscription : 01/05/2011

résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit EmptySam 17 Sep 2011 - 10:34

Salut Nautilus

je fais parti de la fédé de la drome et je je connais très bien les textes et les autres fédé.
La pêche de nuit au vif est totalement interdit. seul la pêche au esches VEGETAL peuvent être utilisé sur les parcours de nuit autorisé, voila ce que dit le texte. même la pèche au bouillette carnée sont je dit bien normalement interdite mais la plupart des gardes ne vous dirons rien si vous en utilisées.

mais ATTENTION vous pouvez être contrôlé par les gardes " de pêche" mais aussi par la VNF et l'ONEMA, voir même les force de police.

maintenant si tu pense que les textes de loi dise le contraire , et si tu as 5 a 600 euro a jouer vient dans le 69 et le 01.

moi je dis au autres pécheurs n’écoutez pas ce genre de discussion sauf si vous voulez jouer un peu de fric mais je vous aurais prévenu, vous allez perdre. surtout sur le 69 / 01 ou les gardes actuels sont a l'affut.

chris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: résumé pêche de nuit   résumé pêche de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé pêche de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
REGLEMENTATION ET DOCUMENTS
-
Sauter vers: