ce matin ,j'avais décidé d'aller chercher un peu de vif dans un petit étang que je péche svt (c ma réserve de vifs lol ) , petit étang trés poissonneux puisque l'on y trouve , du blanc (rotengle , gardon, plaquette ,) de la perche commune , perche soleil mais trés peu , brochet (de tt taille ) , sandres (j'en ai jamais pris là bas mais je sais que d pécheurs du coin en ont remis ) tanche , carpes communes et miroir (ou cuir je ne sais pas faire la différence ) j'ai méme ouie dire qu'il y a du silure mais j'en ai jamais pris . mes techniques préférées pour pécher là bas sont le feeder et l'anglaise , je mets généralement 2 cannes au max 3 car qd ça donne bien méme 2 cannes c déjà trop . j'arrive là bas à 6h50 ,le temps de préparer l'amorce je met la canne anglaise à l'eau au vers , premiére touche loupée la moitiée du vers a était bouffé ! je fini mon amorce et lance qq boules et met en place la canne feeder . tt péche et les premiéres touches commencent à arriver , 1 rotengle au feeder , gros départ sur la méme canne et décroche (une belle carpe ) , je remet à l'eau , départ à l'anglaise , 1 carassin , départ au feeder 1 carpe 2kilos , départ à l'anglaise 1 rotengle , départ feeder 1 carassin .... bref ça n'a pas arrété juste une casse sur un poisson plus de feeder avec moi donc retour rapide à la voiture et je chope 1 canne feeder en + et 1 de rechange que je remonte sur la canne qui a cassée ! je péche encore une 30de minutes mais il commence à pleuvoir !je pli car il pleut et j'ai assez de vifs pour aller au silure , ne disposant que d1 aquarium 100l je ne peux pas mettre 50 vifs dedans !résultat des 2h30 de péche :
1 tanche (40 cm )
2 carpes (2 kilos chacunes )
3 gros rotengles
6 carassins ( entre 600et 800gr )
voilà un bon début de matinée vivement demain pour la session silure !