Salut à tous , il y avait bien longtemps que je n' étais pas parti une semaine de pêche complète , au moins 15 ans .
Mais cette fois , nous avions réussi à programmer une sortie à plusieurs bateaux pour pêcher toute la région lyonnaise Saône et Rhône.
Pendant plus de trois semaines , avec Arthur nous allions pêcher les vifs dans différents endroits , nous avions réussi à faire plus de 60 vifs , mais ce fut très difficile de stocker autant de carassin , au moment du départ , il ne nous en restait plus que 50 , mais avec ceux de Cyril et Victor , nous arrivions à plus de 90 vifs pour la semaine.
A trois jours du départ , nous étions remontés à bloc comme des gosses , même le doblo était déjà chargé à l' avance .
Le jour J , nous nous étions donnés rendez-vous sur l' autoroute .
Mais comme je suis un chat noir , il faut toujours qu' il m' arrive un pépin , une tradition cela ne se perd pas , sur l' autoroute arrivé au niveau de Nuit Saint Georges , Victor qui me suis juste derrière, voit un gros bout de gomme noire volé au dessus de sa voiture , puis de grosses étincelles sur ma remorque , grosse panique , nous voilà en warning sur la bande d' arrêt d' urgence pour constater que la roue jockey avait été mal serrée !!!! Et bien je peux vous le confirmer à 110 km / h une roue jockey ne résiste pas très longtemps à cette vitesse !!! lol
Après deux heures et demi de route nous voila arrivés , étant toujours bien organisés, nous montons un campement très pratique , merci à Cyril pour le prêt du matériel !!
Notre cantine
Nos couchages
Bien sûr nous étions en vacances , donc nous allions à notre rythme , la pêche c' est un loisir !!! Et surtout nous voulions apprécier tous les nouveaux paysages que nous allions découvrir .
EN milieu de semaine , nous avions envie de faire le centre ville de Lyon , mais nous ne prendrons que des petits silures.
Avec beaucoup d' échos à l' écran
Victor avec son premier silure à la verticale au vert !!
Façade de bâtiment au centre de Lyon
Petit pause casse-croûte sur les quais .
Sur Lyon , tout le monde n' était pas en vacances !! Faut avoir le vertige !!
D' ailleurs , ni la brigade fluviale !!! lol Bah oui , bon c' est sur 44 km/ h au lieu de 12 c' est un peu vite !!!
Mais bon, contre tout attente , ils ont été super sympa avec nous , on n' a même taillé une bavette sur la pêche !! Comme quoi .....
Mais malheureusement , la racaille non plus n'est pas en vacances , à mon arrivée à la mise à l' eau de Paul Bocuse , une voiture part en trombe, ça n' a pas loupé , mais ils ont eu juste le temps de casser la vitre !!
Sur la route , à un rond point , nous avons été stupéfait de voir une œuvre à l' effigie d 'Ecol'o'carpes !! lol
Chaque jour qui passait ne se ressemblait pas , toujours de bonne Humeur et de la rigolade. avec quelques poissons de pris à chaque sortie des bateaux .
Mais quand on est vacances , on ne peut se passer de la bonne petite sieste après manger
Pascal en plein rêve avec ces silures à deux pattes !! lol
Victor qui battra son record de sieste avec un peu plus de trois heures !!! lol
Anthony avec un beau coussin
Et Cyril , bah lui il dort partout !!
Et pour se mettre en forme juste après la sieste , une baignade dans la piscine nous ravivait en peu de temps.
Ou une petite partie de mini golf !!
Sur ce coup là , le pro c 'était moi !!
Quelques soirs , nous avons pêché jusqu' au crépuscule .
avec les fortes chaleurs , nous partions souvent tard à la pêche , ce qui nous permettait de discuter de nos projets devant quelques petits apéros .
Tranquille en fait !!
Cyril change rien , quand tu fais la vaisselle, c' est top !! lol
Celle là c' est pour le fun !!
Nous n' avons eu qu' une seule fois la pluie , juste le temps de perturber notre barbecue un soir !!
Nous n' étalerons pas tous les poissons par pure prétention , une vingtaine ont été pris pendant cette session .Nous avions préféré miser cette histoire de pêche sur la convivialité qui a régné pendant cette semaine entre amis.
Bien sur nous avons fait marcher les go pro avec des vidéos bien sympas mais nous garderons cela pour plus tard !!
tous les ingrédients étaient réunis , la pêche , les poissons , la convivialité ....... à bientôt