Bonjour,
J'accuse réception à vos posts.
Et oui, si je ne répondais pas, vous pourriez penser que vos suggestions ne sont pas prises en compte.
Or, ce n'est pas le cas.
1/ SilurusYannis propose d'intégrer une autre catégorie de poissons qui seront comptabilisés pour le classement.
- Il ya quelques années, avions abordé ce sujet et avions pensé inclure les sandres.
Mais lors de nos réunions , nous avons pensé que si d'autres carnassiers étaient retenus, nous allions retrouver au concours des pêcheurs ...de carnassiers et le concours "silure" n'aurait plus lieu d'être.
2/ Billy propose de prolonger le secteur de 1 ou 2 kilomètres.
- Nous avions agrandi le secteur de 1 km en aval suite au nombre important de participants.
Mais il est vrai que cela n'est pas suffisant. Donc oui, pour 2012, je ferais les demandes auprès des autorités pour un secteur plus important.
Par contre il me sera difficile ( mais à confirmer ) d'obtenir une autorisation pour pêcheur plus haut. En effet, un concours de Quiver " est organisé chaque année sur Montmerle. L'année passée, nous n'avions pas eu l'accord.
3/ Billy propose de porter des badges avec notre pseudo
- Excellente idée. Je te communiquerais la listes des participants régulièrement afin de te laisser le temps de réaliser les badges
4/ Robin Francois et Cissou ce sont faits délester de quelques vifs pendant la nuit.
- Nous prévoirons un emplacement sur le ponton uniquement pour y placer des bourriches.
Il y aura donc moins de passage à cet endroit.
5/ Pilou13 est indigné par les propos d'une personne classée ( le 4ème)
- Comme dans toutes institutions ( clubs, entreprises, pays, fédérations ...) les collaborateurs sont en droit de savoir et comprendre.
Cela évite bien souvent les "on dit"
Pour le SCR, j'ai troujours proné la transparence.
Et oui, il ne serait pas concevable de recevoir des félicitations et se pavaner alors que lorsqu'un problème est soulevé le dirigeant fait profil bas.
Donc ... je vous fais part de cet incident.
Tout commence à 14h00. Le départ est donné pour les participants. Des commissaires vont sur l'eau, et ils nous faut débarasser et nettoyer les tables ( La participants sortent du repas de midi )
Puis les tables sont rassemblées et les nappes installées.
Nous faisons plusieurs allers-retours depuis nos véhicules pour apporter les nombreux lots.
Comme nous ne connaissons pas le nombre d'équipes qui seront classées, il nous faut prévoir environ 15 paquets de " Premiers lots"
On commence par disposer les cannes, les moulinets, les coupes et tout le reste.
Puis on réalise également 32 paquets avec les lots pour les "non classés"
Le temps passe et tout doit être prêt pour 17h00 alors on s'active.
Arrivent les bons d'achats. Nous prenons le premier et hop ..sous le premier paquet, le deuxième sous le deuxième paquet et même chose pour le troisième et quatrième.
Oups ! Il me reste les chèques des permis que le SCR offre aux participants.
Je les rédige ( j'ai même oublié d'en signer un ) hi hi hi hi et je repars vers les lots.
Le premier a quelque chose, le second aussi, le troisième, le quatrième ...Ah nous en sommes au 5ème.
Encore une fois, on soulève l'ensemble des lots et le chèque est offert et idem pour le 6ème
17h00 c'est la fin du concours et 11 équipes sont classées
Il faut très vite réorganiser les paquets et en enlever 4 des classés et en reconstituer 4 pour les autres soit 11 classés et 36 non classés.
Remise des prix = Tout le monde est satisfait !
Dimanche, Aurélien me téléphone et m'informe qu'un participant s'est plaint auprès de lui.
Il l'a invité à m'en parler mais le problème est mineur et ne dit rien.
Mineur peut-être mais selon lui, ilété sanctionné car il ne faisait pas partie du club. Et oui, classé 4ème il a reçu un bon d'achat de 25 euros alors que le 5ème a reçu un cheque de 83 euros soit 58 euros de plus.
Donc dès le lundi soir, j'appelle ce Monsieur pour lui présenter nos excuses et trouver une solution pour réparer l'erreur.
Florian m'avait même suggéré de lui donner une canne neuve du club en dédommagement.
Donc coup de fil et le dialogue commence.
Il n'est pas vexé mais ....quand même !
Au cours de la discussion qui restera sereine, il se lache un peu et me fait quelques remarques :
1/ Il pensait qu'il avait été pénalisé car il ne faisait pas partie du club
2/ Il a téléphoné à un ami champion de France de pêche au coup pour lui expliquer ce problème
3/ Il le rappelera demain pour lui dire qu'il s'agit d'une erreur
4/ C'est comme les coupes, vous ne devriez même pas les donner car certaines sont gravées et c'est des nids à poussière
5/ Il ne clonckait pas, mais autour de lui, 3 autres bateaux clonckaient et c'était gênant
6/ Le parcours est trop petit. Il faudrait démarrer du pont St Bernard jusqu'à Belleville soit 4 km de plus en aval et 6 km de plus en amont.
7/ Nous n'avons pas donné le nombre de points obtenus par les participants ce qui empêche de vérifier si nous n'avons pas triché.
8/ La pause de midi n'est pas une bonne affaire
9/ Nous devrions rencontrer le responsable de Vital pêche pour lui dire qu'il a eu tord de ne pas nous avoir sponsorisé.
Voila Messieurs, encore une fois le SCR est transparent et ne cache rien.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec notre organisation et bien que je sois chagriné par ces remarques, je ne condamne pas l'auteur.
Je n'ai d'ailleurs pas le droit de lui reprocher quoique ce soit, puisque je suis le responsable.
Mais pour gens qui se sont dévoués lors de l'organisation et qui ont posé des congés pour les préparatifs je dirais :
-" N'oubliez pas ma citation du mercredi 14 septembre
- Webm@ster a écrit:
Par contre, il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes qu'un club de pêche avec des bénévoles et non pas une entreprise avec de gros moyens techniques et financiers.
Donc des erreurs sont possibles ( et nous en avons faites ) mais involontaires.
Soyez indulgents avec un club car les remarques infondées font mal ! Très mal !
Avoir une poignée de bonhommes au service de 100 participants ....