Ca faisait quelques très longs jours où le vent ne cessait par chez nous, ça me brulait alors d'aller tremper les montages !!! Ca y est vendredi soir le vent tombe, préparation du matos je serais le lendemain matin obligatoirement au bord de l'eau !!!
SAMEDI 15 il est 7h00
Nous arrivons sur le poste Joris et moi, au bord de l'eau pas un pet de vent tout est bien calme, mais un froid de canard, impressionnant il y a a peine 15 jours on se prenait des canicules et là on avait perdu plus de 10°C l'eau qui était à 25°C était tombée à 19°C ce qui nous laissait de grand espoir afin de pouvoir trouver un peu plus de poissons mordeurs ! Ces changements climatiques sont souvent de bonne augure pour en décider quelques uns... C'est parti les dérives commencent, je descend les vers... les premiers échos apparaissent déjà, un bloc décolle doucement, j'ajuste SBAMMM touche... c'est lourd !!! Le temps de prendre la canne de pomper une paire de fois !! DECROCHE !! fais chier on retente trois gros échos se suivront les uns derrières les autres encore deux décroches successives dont une chataigne mémorable sur le 3ème.... je remonte l'hameçon je n'ai jamais vu celà un OWNER ST66 3/0 complètement ouvert !!!
On baisse pas les bras changement d'hameçon c'est reparti !!!
Ce sera au tour de mon ami Joris de se faire déglinguer !!! Il combat ce beau fish pendant un petit quart d'heure il est au anges !!!
Voici la bête !
Waouu, il me met un bel handicap a rattrapper !!! Motivation c'est parti les touches s'enchainent nous comptabiliseront en fin de matinée 8 beaux fish, et je me suis débrouillé pour rattrapper comme il faudra mon retard !!!
Aller il est temps de rentrer, le rendez vous du lendemain est déjà fixé !!
DIMANCHE 16 il est 7h15
Nous avions rendez vous ce jour là avec Flo54 et Francois à Arles, le même temps que la veille, Joris était à nouveau de la partie !!
Ce sera une journée remplie de bon moments et de fou rires comme à chaque fois, les échos seront quasiment absents et très regrouppés en effet nous enchaineront les dérives sans pour autant voir d'échos et par moment un petit regroupement de deux ou trois fish avec la bouche fermée !!!
Il va falloir s'acharner, mais finalement nous tirerons quand même notre épingle du jeu !! 8 Poissons seront montés sur les 2 bateaux et dans le lot un beau qui m'aura donné pas mal de fil a retordre !! (Et déchiré un gant !!!
)
Aller on rentre, c'est reparti pour demain !!!
LUNDI 17 il est 7h30
Ce jour fut une journée très spéciale pour moi car aujourd'hui j'allais faire découvrir la pêche du Silure à un ami qui est passionné de pêche à la carpe et qui finalement lui arrive régulièrement de se faire démonter ses montages par des silures !!! Mais à part se faire démonter le plus gros qu'il ai pu voir frisait a peine le mètre... Il rêvait alors de pouvoir un jour en approcher quelques plus gros...en bateau. Cette journée restera mémorable pour lui et surtout pour moi car quel bonheur de voir la joie sur son visage ainsi que l'enthousiasme qu'il dégageait !!!
Malgrès le fait que la majorité des beau échos avaient disparus nous arriveront tout de même à faire une super pêche !! Il aura pu sortir de beaux poisson et aussi découvrir ses premières touches "a la main" je regrette de ne pas avoir filmer sa tête au moment de la chataigne !!! :mdr :mdr :mdr
Je crois qu'il est heureux non ?? !!
Son visage en dit long !!!
En effet nous hisseront 8 poissons ce jour là, des fishs qui s'échelonneront entre 1.20m et 1.80m mais je commençait a marronner un peu je creuvais d'envie de lui faire toucher du gros il fallait bien quand même pouvoir lui mettre un bloc dans les mains.....et quelle surprise il aura en cette fin de journée, suspendu entre deux eaux la banane démarre je monte mon gros vifs ça suit !! SBBBAAAAAMMMMMMMM !! C'est tout exité que je lui met la canne dans les mains en lui disant que sa fin de journée allait lui être mémorable.... et voici....
Voilà il faut maintenant, les laisser un peu se reposer, et je leur donne à nouveau rendez vous dans une quinzaine de jours !!
Et a bientôt pour de nouvelles aventures !!