Salut , à tous, ce vendredi 11 novembre , nous avions prévu de faire une sortie tous ensemble histoire de changer d' air et de se retrouver une petite journée à la pêche . Mais nous avions une mission, Arthur avait invité un copain de classe pour qu' il puisse découvrir la pêche du silure et faire un poisson .
Avec un petit peu de retard , mes matelots et moi arrivons à la mise à l'eau , mais j' avais prévu les croissants frais pour me faire pardonner. Ca marche à chaque coup !!
Rapidement nous mettons les quatres bateaux à l' eau . Il y avait beaucoup de monde sur l' eau , plus de 10 bateaux. De ce fait , nous décidions de remonter jusqu' au barrage. Il faisait très froid et très humide avec le brouillard. 10 kilomètres cela va être long.
Une fois arrivés , sur la fosse , il y avait très peu d' echo , voire pas du tout !!! La mission de découverte était compromise.
Mais nos petits pêcheurs sont motivés à bloc .
le couple, Cyril et Antonny, prospecte toute la fosse .
Mais en fin de matinée Looping ferre sa première touche , le voilà pendu avec un poisson, Charles qui n' a jamais vu de silure pourra découvrir celui de looping.
Voilà enfin le premier poisson de la journée .
Nos deux compères heureux de leur prise.
La matinée fut vite passée et les deux sangliers commençaient à réclamer pour casser une petite croute . Zebulon qui pêchait beaucoup plus bas nous rejoindra sur la berge pour le repas de midi .
Le ventre plein nous revoilà sur l' eau .
Charles très patient reste à mes cotés et très concentré les yeux fixés sur l' écho .
Mais d 'un seul coup , une tache rouge rentre sur l' écho , Charles titille un peu son montage juste au dessus du poisson , et là !! pafff !!! le bonheur , c 'est trois tapes sur la canne qui vient de faire comprendre à Charles que c' était du sérieux , le voilà en plein combat avec un silure par 12 mêtres de fond .Je reste à ses côtés pour bien le conseiller afin de ne pas perdre ce poisson trophée.
La bataille durera plus de 15 minutes .
Charles voit enfin son poisson en surface, , pour ses 10 ans ce poisson lui parait énorme.
Tout le monde était super content , Charles comme un fou et fier de son poisson.
C' est ce que j' appelle une mission réussie !!! et une belle sortie de convivialité.
Pour faire une suprise à Charles et Arthur , sa famille a fait paraitre un article sur le bien public. Faut voir comment ils se la pêtent à l' école !!.
Lien bien public :
http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2011/11/17/une-belle-prise
Manu.G