Salut à tous,
Pour notre première sortie, nous avions décidé de pêcher sur le Rhône , en zone maritime avec du vif , et aux vers dans les secteurs non ouvert au vif.
Nous sommes partis avec Victor et Arthur dans le camion équipé en camping car afin de limiter au maximum les frais .
Grâce un à bon fournisseur , nous avions assez de vifs pour ce séjour de deux jours et demi de pêche intensive .
Nous avons fait la route le vendredi soir pour arriver sur la rampe de mise à l' eau vers les 23h30.
Il n' y avait plus qu'à se coucher dans le camion improvisé en Camping car , trois lits à étage le top.
Samedi matin de bonheur , nous mettons à l' eau et c'était parti pour la traque du glane .
Cela fait une heure que nous pêchons et Arthur ouvre le bal.
Aprés une petit séance photo pour son album souvenir, nous profitons du fait que toutes les lignes soient relevées pour se remettre en place au début de la coulée.
Mais à peine commençons nous à descendre, qu'Arthur crie " pendu "! Là il commençait à nous mettre la pression, mais à voir sa nouvelle canne Sanger New Age pliée , cela présage un poisson plus modeste .
Après un superbe combat , il fera un beau poisson .
Arthur bien fatigué par sa prise , décide d’arrêter de pêcher ce matin et victor prend sa place sur l' écho de devant , et paf , pendu aussi , en dix minutes il prend son premier poisson camarguais .
En fin de matinée ,Victor pique un trés gros poisson , un 2 ++ , mais ce silure avait décidé de ne pas laissez le choix à Victor , il part à fond sans s' arréter sous le bateau , pas moyen de le freiner, en essayant de sortir la tresse de dessous le bateau, elle ce prend dans l' hélice et c est la casse ...
Après une pause casse-croûte , nous ratons quelques touches , surement des petits silure.
Victor prendra son deuxième silure .
En milieu d' après-midi , j'ai enfin une belle touche avec un très beau poisson, mais mon coté chat noir était toujour là !!! Ma tresse casse encore une fois , j' étais d 'une colère , j' avais pourtant dit que je changerais cette tresse de merde pourtant neuve . Du coup je décide de ne plus me servir de cette canne équipée en tresse Sart baits, elle a surement un défaut.
La journée commençait à se terminer et je n' avais toujours pas pris de poisson, et Victor terminera la soirée avec un beau silure pris au vers .
En rentrant sur notre campement bien gardé par les bérets verts en stage commando sur le Rhône , nous n'avions plus qu'à faire chauffer nos bon petit plats.
C 'était bien la première fois que j'étais tranquille et rassuré sur une mise à l' eau , on laissait tout dehors, table, chaise tellement nous ne risquions pas le vol.
Aprés une bonne nuit, au petit matin un vent de dingue s'est levé, pas moins de 75 kilomètres/heures. Nous décidons de remonter plus haut et sans les vifs parce que c' est pas encore ouvert .
Donc nous remontons le bateau sur la remorque pour trouver un endroit à l' abri du vent .
Nous trouvons un portion du Rhône un peu prèt à l' abri avec des vagues moyennes.
C'était très dur de pêcher , Seul Victor fera une touche mais le silure se dépique .
En fin de matinée , le vent tourne et là c' est le délire complèt, des vagues de dingues, de 80 cm à 1 m .
C 'était trop dangereux , nous décidons d’arrêter de pêcher. DU coup je resterais encore bredouille aussi le deuxième jour.
A notre retour, proche de la mise à l'eau, une voiture a encore brulé.
T'as vu Looping , ça fond bien l' alu !!!
Arrivé sur le campement , nous voyons notre caisse à vif sur le talut , les vagues l'avaient transporté sur la berge. Tous les poissons étaient morts et à moitié mangés par les muscés !! les boules !!!
Il ne nous restais plus que lundi matin pour sauver la bredouille, mais la malchance continue , ils ont ouvert tout les barages et un vent glacial soufflait du Nord .Les dérives montaient parfois jusqu'a 8 km/h .Nous ne ferons aucun poisson, sans les vifs c' est moins preneur.
A midi, aprés le petit repas au soleil à l' abri du vent, nous retournons dans nos terres Bourguignonnes.
Mais la revanche est dans 15 jours, et là je sent qu'il va y avoir du reccord qui va tomber.