Salut à tous .
Petite sortie ce Dimanche avec David ,histoire de voir si les glanes ont la niac.
On arrive donc à 7 h à la mise à l'eau et après un bon café on remonte une dizaine de km pour enfin arriver sur un poste que connait bien David mais que je n'ai jamais péché.
On est exité comme des puces car il m'annonce direct que l'on voit peu de poissons mais que la moyenne est assez élevé en taille .
Ca tombe bien ,car on est venu pour se faire plaisir ..................
Dès le début ,on voit quelques échos mais le poissons semble très pointilleux et hésite à mordre.
Les refus s'enchainent juste qu'à la prise d'un poisson d'environ 1.70m.
Le moral remonte et la chaleur aussi ......Mdr...On cuit comme deux merguez !!!!!
Après quelques centaines de mètres ,je me prends une boite de malade sur ma canne jig et je fais un ferrage .........................de taffiole .
Inutile de préciser que je loupe le poisson qui tappe directement après sur la canne à David .
Après un ferrage de brut ;le poisson est piqué et David prend place sur le siège de combat .
C'est du lourd !!!!!!!!!
On le voit dégazer et on apperçoit une tête énorme
Le voici donc en photo
Premier record pour David avec ce superbe 228cm.
La journée s'annonce bien .
Nous décidons de bouger un peu et un autre pins de 155cm viendra derouiller mon vif.
Nous dérivons pénard quand je on apperçoit un écho qui monte et qui semble décidé.
Ca tombe bien car ils commencaient à jouer avec nos nerfs....MDR
Je le pique comme il se doit et commence un combat de tarré .
Il monte enfin et David m'annonce que je tiens mon record .
Vu l'état de mon dos et de mes bras ,je commençais à m'en douter
On le monte dans le bateau et c'est parti pour la photo
DEuxième record avec 220cm .YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Voilà , la journée avance et l'on commence à redescendre vers la mise à l'eau .
On arrive sur un fond de 14m quand des échos montent de partout sur nos trois cannes ,deux en mains +un trainard .
Trois tapes simultanées et .....................trois loupés !!!!!!!!
Quel bande de bras cassés
Allez ,ça y est ,on plit le matos car David est attendu pour l'apéro .
Et oui ,il faut prendre le temps de vivre
Amicalement
Norbert