Bonjour,
Le week-end du 23 et 24 juin, nous étions conviés par la Fédération de pêche pour une cession au plan d'eau du Boitray.
Quelques silures de taille respectable ayant été sortis auparavant, il leur semblait important et essentiel d'estimer la population.
Nous devions alors confirmer ou infirmer ( selon nos prises ) la présence d'une grosse densité de silures.
A cette occasion, nous avions l'autorisation de naviguer sur le plan d'eau et c'est pourquoi certains ont essayé l'octopus ou la pêche aux leurres en float-tube. Bien évidement, vifs à la bouée et pellets faisaient aussi partie de notre stratégie pour une pêche du bord.
Les prospections au sondeur ont permis de visualiser quelques échos sans toutefois certifier qu'il s'agissait bien de silures.
Selon moi, il aurait été judicieux d'obtenir la pêche de nuit afin d'augmenter nos chances mais une sortie club est un événement officiel et pas question d'enfreindre la législation. C'est la raison pour laquelle les cannes ont été relevées à l'heure légale.
Au petit matin, quelques lignes étaient tendues à nouveau dans l'espoir qu'avant midi ...
Au final, aucun silure de capturé!
Bien sûr tout n'était pas mis en oeuvre pour un résultat concluant ( pas de pêche de nuit ) mais avec un peu de recul, on peut en tirer certaines conclusions :
Quelques silures ont été sortis par des pêcheurs ( 1,86 m et 1,46 m ) et très vite les pêcheurs locaux ont propagé la nouvelle.
Le bouche à oreille fonctionnant particulièrement bien auprès des détracteurs du silure, il leur a été crédité les capots successifs des pêcheurs de blancs : Les silures ont tout mangé !
En fait vous l'aurez compris, il y a certainement quelques silures dans ce plan d'eau mais pas dans les proportions annoncées.
Malgré cette sortie non fructueuse pour les gens du club, nous avons tout de même réalisé quelques clichés de notre week-end et je vous propose de les découvrir.
Le jeu des erreurs vous connaissez ? Dans ce cliché, il y a 1 anomalie. A vous de la découvrir ... Il n'y a personne dans le float-tube ?
Mais ou est donc Bruno ?Quelqu'un pourrait expliquer à Bruno comment on utilise un float-tube ?T'as bu la tasse aujourd'hui ? Donc t'as assez bu. Bosse maintenant !!!Mais tu vas ou ? On commence à peine . Déja fatigué , hi hi hi hiEt les copains...3 contre 1 c'est pas juste !Ah là vous êtes 4. Je veux bien. C'est quand vous voulezIl est plein de délicatesse Charly quand il mange son melonA la vôtre les copainsSois le bienvenu au club cher GuiguiLui c'est Aurélien Djamel ! Oui djamel à la tête !!!!!!!!