Bonjour,
Depuis 1994, nous sommes amis avec un couple de Néerlandais ( Tieme et Henny )
Les kilomètres qui nous séparent ne sont pas un problème puisque nous leur rendons visite aux Pays Bas et passons nos vacances dans le même camping.
Bien évidement, nos parties de pêche ensemble sont rares et ne peuvent avoir lieu qu'au mois d'août.
Chaque année, mon objectif est donc de mettre mon ami Tieme à l'honneur et c'est toujours avec une pensée particulière que je compose mon récit et réalise la vidéo de sa ou ses prises.
Bien qu'il soit un grand pêcheur de sandres et brochets, les techniques pour traquer le silure lui sont totalement inconnues. Mais il est bon élève et les erreurs lui sont pardonnées.
Nous sommes donc sur la Saône ce jeudi 16 août. Comme depuis le début du mois, le débit de cette rivière est relativement bas. Sans compter sur le vent du sud qui n'arrange pas nos dérives.
Nous avions ce jour là, quelques chevesnes à présenter aux silures, mais pas question pour moi de les utiliser car ils étaient réservés pour Tieme : C'est sa sortie et espérons ... son silure !
Nous commençons à explorer les fosses de 9,80m mais les échos sont rares alors nous tentons notre chance dans celles de 6,40m.
Ah, un espoir : Les silures sont présents et actifs. Bien évidement, ils ne sont pas gros mais peu importe, car même un petit poisson fera de nous des hommes heureux.
Mon sondeur "avant" réservé pour les invités venant de me fausser compagnie, je dois commenter les images reçues sur le mien.
Avec une discipline "Ekchtrême" comme il dit, Tieme ajuste son montage. Le chevesne est à présent devant le nez de notre ami silure et ... c'est la touche !
Un silure pour Tieme par silureclubQuelques photos viendront également immortaliser cette journée.
Plus tard, j'aurais également la chance de prendre un silure ( et oui encore un petit ) hi hi hi hi
De retour au camping le soir, nous nous retrouvons en famille et avec un parfait Néerlando-franco-anglo, Tieme nous racontera sa journée. La Jonge Jenever ( digestif by Holland ) viendra remplir nos verres ( avec modération )
Merci Tieme pour ces moments qui resteront gravés dans ma mémoire.